|  |  |
 | | | | Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Esethi · 30 mars 2008 à 15:36 11 messages · 5 participants · 4 273 affichages | | | | 30 mars 2008 à 15:36 Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 1 de 11 · 4 209 affichages · Partager
Bonjour, Les informations que j'ai trouvées jusqu'à maintenant ne sont pas claires. Je compte faire Paris/ Bangkok, et le même jour, Bangkok/ Phnom Penh. Dois-je déjà être en posssession d'un visa cambodgien pour entrer au Cambodge, ou est-il possible de faire établir ce visa à mon arrivée à l'aéroport de PP ? Dans ce cas, combien coûte le visa et en combien de temps est-il délivré environ ? Merci à tous ceux qui sauront me répondre. Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2008 à 17:52 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 2 de 11 · 4 192 affichages · Partager bonjour christine
en arrivant de pakse au laos, j'ai payé le visa 20 $ à l'aéroport de siem reap début décembre 2007, le visa est délivré immédiatement, ce n'est pas plus long que pour récupérer les bagages ; le service est très pro
pas d'inquiétude à avoir, bon voyage
cordialement | | | À: Phalempin · 30 mars 2008 à 18:02 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 3 de 11 · 4 169 affichages · Partager Merci. Cela va bien m'arranger, car le prix est beaucoup moins cher que si je prends le visa à Paris, surtout que nous sommes 5... Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2008 à 18:40 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 4 de 11 · 4 162 affichages · Partager l obtention du visa a l aeroport est tres simple, il suffit de se munir d'une photo, de remplir un petit formulaire, de 20$ et cela va vite, la dizaine de fonctionnaire (c est vraiment occuper du monde pour peu) le fait en 2 mn. | | | À: Cmichel · 30 mars 2008 à 19:20 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 5 de 11 · 4 156 affichages · Partager Merci pour cette confirmation. Inutile donc que je m'en occupe en France... Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2008 à 19:30 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 6 de 11 · 4 155 affichages · Partager Totalement inutile ! De la meme maniere de se bousculer pour recuperer son passport visé...! Globalement coincidence entre la recuperation des bagages et l'obention du visa... | | | Bonjour, Vous voulez dire qu'il y a foule et que les gens se ruent pour récupérer leur visa ? J'imagine qu'il vaut mieux reprendre ses bagages en premier et aller ensuite récupérer le passeport, qui attend gentiment entre les mains du service de l'immigration, non ? Merci pour votre réponse en tout cas. Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2008 à 20:21 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 8 de 11 · 4 142 affichages · Partager Vous ne pouvez pas recuperer les bagages avant votre passage à l'mmigration...Il y a une dizaine d'officiers de l'immigation derriere un comptoir, et une cinquantaine de personnes ont besoin d'un visa...Il n'y a pas de queue organisée...Les passeports suivent leur ordre d'arrivée en debut de ligne officielle, cependant les derniers arrivants s'imaginent quand passant devant les autres passgers à l'endroit ou les passeports sont remis, ils vont gagner du temps...les bagages arrivnt quant à eux dans la meme phase...En 20 mn au plus vous etes dehors!
je trouve celà particulierement deplaisant...et participe de l'image degradée que l'on commence à avoir de nous au Cambodge!
Bon voyage! | | | J'ai compris... effectivement, ça ne fait pas une queue énorme... on attendra notre tour bien sagement ; de toute façon, ce n'est pas vraiment notre genre de resquiller... 20mn en tout pour les formalités, rien à dire, c'est efficace. Merci encore pour ces précisions. Christine | | | À: Esethi · 25 mai 2008 à 23:26 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 10 de 11 · 3 935 affichages · Partager Concernant le visa à l'aéroport de PP, nous allons arriver vers 22h00 le soir.Pour l'obtention du visa, doit-on attendre longtemps à cette heure tardive? Le service est-il rapide à n'importe quel moment?
Merci. | | | À: Misere · 25 mai 2008 à 23:31 Re: Obtention du visa cambodgien à l'aéroport de Phnom Penh? Message 11 de 11 · 3 832 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas la bonne personne pour poser cette question, puisque je suis moi-même en train de préparer mon voyage au Cambodge. Mais je suis sûre que d'autres sur ce forum auront la réponse à votre question... Christine | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |