|  |  |
 | | | | Ccsolitaire · 24 octobre 2009 à 21:50 28 messages · 8 participants · 6 586 affichages | | | | Bonsoir Vietalier,
Je ne sais pas si je vais devenir Mondalière, mais voilà, j'ai bouclé la valise et ouvert tous mes sens pour me préparer au mieux pour cette nouvelle découverte qu'est pour moi l'Asie. Je sens déjà qu'il y aura une fascination qui me rappellera par la suite. Je pars donc Mardi prochain de Nice pour le Cambodge. Etes-vous déjà au Vietnam ? Je serai à la "maison pour enfants" de Sihanoukville du 18 janvier jusqu'à la fin de la première semaine de février. J'ai eu grand plaisir à vous lire et serais ravie d'avoir des nouvelles de votre nouveau séjour. A bientôt j'espère. Elzeline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sihannoukville - Phnom Penh en taxi privé, je confirme les 40 usd en décembre dernier...... on peut moins je pense, mais là on a une super voiture à ce tarif..... | | | Tchôm rirb sour Bong Alan  ,
Il est possible d'effectuer le trajet à USD 35.--  .
Il faut plusieurs conditions : - aucun Barang à l'horizon, laisser les négociations se faire entre Cambodgien (ne)s. - aucun intermédiaire. Pour aller de Siem Reap à Phnom Penh, un taxi. Dans les discussions il est évoqué la volonté d'aller à Kompong Saom dans quelques jours. "At paniaha té, je peux vous y conduire". Dans les faits, il fera l'intermédiaire pour une connaissance moyennant commission de USD 5.-- voire plus. Le chauffeur souhaitant encaisser le prix effectif de la course, reportera la commission sur le prix facturé au client... - ne pas être en période du Nouvel An Khmer  .
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonne année à toi ami du Cambodge.....
Oui, tu as raison...... en fait c'est le chauffeur de tuk tuk que l'on avait sur Sihannouk durant 5 jours qui m'a trouvé la voiture, et il m'a clairement dit qu'il se prenait 10 usd de com..... ce qui fait que le taxi revenait à 30 usd au réel, mais bon mon chauffeur de tuk tuk était super sympa et c'est pas 10 usd qui allait me ruiner, et il faut bien qu'il fasse son business.... 40 usd pour aller de Sihanouk à Phnom Penh en taxi, ça reste cool.....
A plus.... | | | Salut tout le monde!
Oui, on ne parle pas de la même chose...Je me situais dans la perspective de la totalité du trajet sans changement de véhicules et de quelques sorties de la route directe...Plus de la location d'un véhicule avec chauffeur que le seul trajet avec deux taxis... J'ai plus focalisé sur les "coins incontournables" que sur taxi. En Taxi, on fait la route, on ne se ballade pas, et j'avais surtout etenue cette idée...
Cordialement | | | Bonjour Roger,
Je me trouve à Sihanoukville actuellement, au village pour enfants, où se trouve précisément votre filleule Romdourl. Le destin a fait qu'à la première sortie plage que nous avons fait avec quelques enfants, Romdourl et sa bonne amie Toh en faisaient partie. Et (le hasard existe-t-il ?), ces deux filles sont venues vers moi spontanément et depuis nous nous retrouvons dès que leur emploi du temps le permet. La première fois je ne connaissais pas son nom encore donc je ne faisais pas la relation avec vous. Ceci s'est produit il y a deux jours seulement, je n'en croyais pas mes oreilles, et je tenais à vous dire combien votre filleule est adorable. Je lui avais déjà dit que je lui écrirai à partir de la France dès mon retour, sans connaître le lien qui vous attache. On se sent très bien ensemble. Elle est intelligente, délicate et très attentionnée. Elle est observatrice et ne parle jamais pour ne rien dire, tout est réfléchi et finement exprimé. Je la sens très "cérébrale". La Directrice m'a dit qu'elle travaille très bien et que ses notes sont très bonnes aussi. J'ai expliqué à Romdourl que vous aviez transmis un message pour elle et demain, Samedi, je vais le lui montrer sur Internet au centre. Peut-être saura-t-elle vous en transmettre un par mail aussi. A bientôt, Elzeline | | | Bonjour j ai lu qu il y a un bus de nuit de sihanoukville a phnom phen? Est ce tjrs d actualute et est ce que ce sont les meme types de bys ciuchettes qu au vietnam ou chine? Enfin idee prix? Merci d avance | | | Bonjour, Je rentre juste d'un séjour de trois mois au Cambodge, et j'ai pu aller de partout pour aller partout en bus, ils fonctionnent très bien. Maintenant, le trajet Sihanoukville- Phnom Penh ne dure que 4 heures et il y a plusieurs compagnies proposant beaucoup d'horaires du matin au soir tard pour effectuer le trajet. Je payais entre 4 et 7 dollars pour les trajets de jour entre les grandes villes. Sihanoukville-Siaem Reap (12 heures environ), avec quelques arrêts, (retour sans arrêt), entre 12 et 16 dollars en bus couchette. J'espère que ceci vaut un renseignement utile. Bon voyage dans ce pays magnifique. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |