Bonjour,
connaissez-vous un hôtel sympa en bord de mer à
Kep ?
En février dernier, nous avons passé quelques jours à "Brise de
Kep Boutique". On recherchait effectivement un bord de mer sans être plage et c'était le cas : un petit ponton permet de se mettre à l'eau directement depuis le jardin de la GH.
Un aperçu en photos sur notre carnet
plus.google.com/...13098520388277103812
(et photos suivantes ; j'y indique le lien vers le site de la GH). Et en cliquant sur "Détails de la photo", on a la géolocalisation exacte. Celle de Google Map est fausse.
Cette GH, excentrée par rapport à la "place" de
Kep, est à proximité immédiate de l'embarcadère pour l'Ile du Lapin. Donc prévoir la location de petites motos pour se déplacer (c'était notre cas) ou de faire appel à un tuk tuk pour aller, entre autres, manger les fameux crabes au poivre vert. Je signale au passage que les crevettes au poivre vert sont également excellentes et nettement plus faciles à manger pour des enfants.
Est-ce que la plage vaut le coup, d'ailleurs ?
La plage de
Kep... elle n'est pas inoubliable mais sympa pour/avec des enfants (images attachées).
Il y a 2 hôtels juste de l'autre côté de la route, face à la plage, qui peuvent être une bonne solution (visibles sur Google Map, en zoomant bien).
A vous de voir quelle formule conviendrait éventuellement le mieux à votre petite famille.
s'il n'y en a pas, c'est jouable de dormir sur l'ile aux lapins ? Est-ce qu'on réserve avant ?
Pas "l'île aux lapins", il n'y a jamais eu de lapins là-bas mais "île du Lapin" car sa forme peut rappeler l'animal...
La sortie à la journée est un classique des touristes de passage à
Kep. En février pas de problème pour la traversée en bateau (+/- 30 mn), la mer est plutôt calme à cette époque.
On peut aussi en effet y passer une nuit ou plus dans des bungalows au confort très sommaire (voir dans notre carnet 2011
plus.google.com/...13098520388277103812
et photos suivantes) mais l'expérience peut s'avérer amusante pour vos enfants.
Réservation du jour au lendemain, sur place, par l'intermédiaire de votre hôtel ou GH.
Savoir qu'il y a de + en + de bungalows sur l'île...
Bonne préparation
Images attachées: