bonjour Louis
le climat politique pour acheter une moto ? RAS tout va bien !
par contre le climat en AOUT et SEPTEMBRE, (au
Cambodge) est TRES PLUVIEUX !!
vraiment à éviter SI il y a de la piste /, sur route bitumée, c'est comme partout ce n'est pas agréable même si la pluie est presque...tiède ;
pour la location de moto et voiture, dans les grandes villes :
PHNOM PENH,
SIEM REAP,
SIHANOUKVILLE etc on trouve partout des boutiques de location;
concernant les assurances, il y a des cies MAIS souvent elles ne remboursent QUE les TIERS !
et pas ses propres frais !! ceci même si tu est TOTALEMENT dans ton droit, d'après le code de la route "officiel " OR au
Cambodge, c'est le....plus lourd qui A RAISON !
il faut aussi savoir que presque personne n'a le permis ! donc le CODE, n'en parlons pas !
si tu veux vivre vieux, il est impératif d'être HYPERCONCENTRE et PRUDENT, au
Cambodge on meurt beaucoup d'accidents de moto... ('j'ai travaillé en hopital, j'ai pu le voir)/ les causes plus fréquentes:
manque de lumière, alcool, pas de permis, conduite à GAUCHE, çà surprend ! (, si çà raccourcit le trajet,) les feux à 90% pas respectés..., les enfants de 10 ans au guidon, etc /il n'est pas rare de voir foncer sur la roue avant : gamins, vélos, poules, vaches, chiens, etc etc
en conclusion la "conduite " est SURREALISTE, car on ne peux pas savoir ce qu'ils peuvent nous improviser, d'où l'impossibilité d'anticiper !
pour la location, il vaut mieux avoir son permis international; pas demandé au
Cambodge mais ailleurs; Jamais, en 5 années au
Cambodge, un policier m'a demander mon permis, mais il vaut mieux avoir sa licence payée sur place, et toujours au moins un billet vert...1 $ et tout est ok !
quand aux gros cubes on en trouve surtout dans la capitale,
PHNOM PENH, mais aussi à
SIHANOUKVILLE, à l'achat et en location
j'espère avoir répondu à tes questions, en conclusion tout le monde ne meurt pas en moto, si si ! la preuve je te parle ;
et puis pour compenser les Cambodgiens sont des gens agréables, souriants, prêt à rendre service, un pays, un peuple à découvrir et en moto, c'est sans doute le mieux en n'oubliant JAMAIS, que la conduite à elle seule est une AVENTURE !
bons voyages
Jacques