Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Kawan95 · 14 décembre 2007 à 17:52 8 messages · 5 participants · 4 789 affichages | | | | 14 décembre 2007 à 17:52 Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 1 de 8 · 4 783 affichages · Partager Salut à tous !
je me suis laissé dire que la loi avait changé recemment au Cambodge, et qu'il fallait maintenant etre en possession d'un permis cambodgien (30USD) pour pouvoir louer une moto dans ce pays.
Qu'en est-il exactement ?
merci de votre réponse Appel de phares ! Claude. | | | À: Kawan95 · 15 décembre 2007 à 16:06 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 2 de 8 · 4 749 affichages · Partager  apparement, personne ne te reponds...peut etre par manque de precision...Ce que je sais, c'est qu'il est question qu'il y ait un permis deux roues obligatoire pour tous (dont port du casque) ce qui n'etait pas encore le cas.Que dans ce cadre, ce soit aussi demandé aux etrangers: possible... | | | À: Kawan95 · 15 décembre 2007 à 22:22 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 3 de 8 · 4 725 affichages · Partager d'apres un loueur de kampot, la location se fait pour une utilisation dans la zone de location, sur siem reap, plus question, trop de probleme. pour l'instant pas de permis ni de casque cout location d'un scoot 125 : 4 $ jour | | | À: Cmichel · 15 décembre 2007 à 22:34 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 4 de 8 · 4 723 affichages · Partager Par contre à Siem-Reap on peut y louer des vélos électrique sans problème. | | | À: Kawan95 · 16 décembre 2007 à 13:20 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 5 de 8 · 4 706 affichages · Partager Hello je me suis inscrit juste pour te repondre cqr vu aue j utilise bcp VF pendqnt mon voyage, j espere pvoir t aider aussi. je suis justement au cambodge en ce momnent en moto!!! on a loue sans difficulte une moto cross a Phnom Penh chez Lucky Lucky! pour 12 $ par jour> sans permis motonous l avons loue pour 5 jours (nous qvons grossierement ndique notre itineraire et ca n a pas pose de souci) par contre t as aucune assurance, s il arrive un truc c est pour ta pomme (vol, prbl technique...) autant etre conscient du risque et rouler prudemment
si tu as le temps je te conseille la route entre Kompong Cham et Kratie le long du mekong c est fantastique...
Bonne route! | | | À: Aurelily · 18 décembre 2007 à 16:17 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 6 de 8 · 4 655 affichages · Partager Bonjour et merci à vous pour les réponses.
Connaissant un peu le pays, je me permet de poser la question à ceux qui sont au Cambodge actuellement:les flics en profitent-ils pour racketter les touristes avec cette nouvelle loi ?
A+ Appel de phares Claude. | | | À: Kawan95 · 20 décembre 2007 à 2:15 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 7 de 8 · 4 629 affichages · Partager Rien vu de tel en tout cas.... c est ce qu il mette dans le guide, mais nous on a bien failli rentrer dans des flics (ils conduisent tous flics compris comme des malades, pas de retro, ils ne regardent JAMAIS l angle mort, et pas de priorite a droite je vous laisse vous rendre compte....) mais c etait plutot de leur fait et ils nous ont rien dit. au pire tu t arrange pour 2 -3 dollars a mon avis... | | | À: Aurelily · 20 décembre 2007 à 16:31 Re: Permis de conduire pour louer une moto au Cambodge? Message 8 de 8 · 4 618 affichages · Partager Merci à toi aurelily pour avoir pris la peine de répondre. Profite bien de ton séjour au Cambodge car ici (en France) c'est pas trop la joie pour les motards (ça caille !). Je serai fin janvier au royaume khmer, alors si tu est encore dans le coin, cela serait sympa d'aller boire un verre...
bonne route. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |