Piqûres d'insectes ou serpents / temples d'Angkor Gazelle78 · 9 mai 2010 à 18:32 5 messages · 4 participants · 4 836 affichages | | | | 9 mai 2010 à 18:32 Piqûres d'insectes ou serpents / temples d' Angkor Message 1 de 5 · 4 823 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me conseiller concernant les visites dans les temples d' Angkor et d'eventuelles "petites bêtes" ! Faut-il des chaussures spéciales ? Comment réagir face à une piqure de serpent ? médecin.... Merci de vos conseils. | | | À: Gazelle78 · 10 mai 2010 à 17:29 Re: Piqûres d'insectes ou serpents / temples d' Angkor Message 2 de 5 · 4 756 affichages · Partager hello, les serpents ayant plutot tendance a aimer la tranquilite ont sans doute depuis longtemps quitte les temples. Pour ma part je les ai visite en chaussures ouvertes et n ai jamais rencontre la moindre bestiole et a moins d aller traquer la petite bete en allant fouiller dans les vieilles pierres je ne pense pas qu il vous arrivera quoique ce soit de ce cote la. Bonne visite, car meme si c est fatigant cela vaut le voyage... | | | À: Godefroypat · 10 mai 2010 à 19:22 Re: Piqûres d'insectes ou serpents / temples d' Angkor Message 3 de 5 · 4 739 affichages · Partager Ayant été en Thaîlande visiter des temples dans la nature, et rencontré un serpent devant mon chemin, je voulais avoir des avis. Dans un guide, j'ai lu qu'il fallait y aller avec bottes de caoutchouc ! je ne me vois pas amener mes bottes dans mon sacs à dos !
Merci de votre réponse. Bonne soirée. | | | À: Gazelle78 · 10 mai 2010 à 21:03 Re: Piqûres d'insectes ou serpents / temples d' Angkor Message 4 de 5 · 4 736 affichages · Partager salut
les guides faut parfois les manier avec précautions. si tu fais les circuits traditionnels a angkor, pas besoin de bottes. les gens le font en tong, espadrilles et autres chaussures tres legeres. c'est seulement si tu vas sur des sites a l'ecart, que des bonnes chaussures de marche peuvent etre conseillés. quand aux bottes en caoutchouc, tu les garderai pas longtemps vu la chaleur. | | | À: Gazelle78 · 11 mai 2010 à 8:11 Re: Piqûres d'insectes ou serpents / temples d' Angkor Message 5 de 5 · 4 722 affichages · Partager Bonjour Il faut préférer des chaussures fermées aux tongs!généralement pas de problèmes mais attention aux scolopendres, émorme mille-pattes, dont la piqûre est fort cuisante et douloureuse! Bon voyage et bonne visite dans ce merveilleux endroit;prendre un guide sinon on loupe des coins tres interessants! Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |