 |  |  |
 | | | | Rogerbarthas · 18 janvier 2008 à 14:10 14 messages · 5 participants · 4 678 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 14:10 Premier vol direct pour Phnom Penh Message 1 de 14 · 4 633 affichages · Partager L'aéroport de Phnom Penh poursuit son développement. Vendredi 7 décembre, un vol commercial arrivant directement de Stockholm s'est posé à Pochentong.L'aéroport international de la capitale cambodgienne a entamé, vendredi 7 décembre, une avancée dans la desserte des capitales européennes. Un Boeing 757 d'Air Finland, en provenance de Stockholm, avec 231 passagers à bord, s'est posé à 18h30. C'est le premier vol commercial direct entre l'Europe et le Cambodge.La compagnie finlandaise prévoit, dans un premier temps, d'opérer trois vols charters par mois entre Stockholm et Phnom PenhDéjà l'aéroport de la capitale cambodgienne avait vu, entre janvier et octobre 2007, son nombre de passagers progresser de 22% par rapport à la même période en 2006. Le mouvement des avions a également augmenté de 10% pour atteindre plus de 17 000 rotations..La Société concessionnaire des aéroports a récemment achevé un ensemble de travaux pour accroître la capacité de ses installations aéroportuaires. Deux postes de stationnement pour longs-courriers de type Boeing 747 ont été mis en service et permettront leur venue sur une base régulière. La surface du Terminal Cargo a également été agrandie de près de 2000m2 | | | Très bonne nouvelle, espérons que d'autres compagnies suivront l'exemple sans nous assassiner sur le prix du vol direct. Marre de prendre etihad ou gulf air avec escale Arabie Sahoudite puis choper un vol airasia à Bangkok pour gagner Phnom Penh à moins de 700 €. Marre surtout de perdre autant de temps à Abu dabi, Barhein et Bangkok | | | À: Jphm · 18 janvier 2008 à 15:04 Re: Premier vol direct pour Phnom Penh Message 3 de 14 · 4 603 affichages · Partager Ca pour une bonne nouvelle, c'est une super bonne nouvelle. Merci Roger de nous faire profiter de tes réseaux. Plein de petits suédois ont maintenant accès à Pochentong trois fois par mois mais ça aide quand même. La société Vinci qui exploite l'aéroport de Phnom Penh aussi d'ailleurs est très contente et nous allons essayer de faire intervenir Monsieur le Directeur lors d'une prochaine intervention pour connaitre son avis sur ce développement majeur des lignes aériennes internationales entre la vieille europe et la jeune terre d'asie. | | |  Sassoudey roger,
Je viens d'apprendre un très bonne nouvelle en lisant ton post mille merci, je confirme bien que l'aéroport de PP c'est bel et bien agrandit qu'elle chance pour eux et pour nous. Maintenant reste à voir si d'autres compagnies suivront le développement des vols direct jusqu'à là bas, ça résoudra bien des tracas au sujet des escales et de très longues attentes dans les différents aéroport. Tels que BKK, KL, etc........
J'ai qu'un regret c'est qu'air france ne déserve pas cette destination d'asie, quel dommage, mais bon je pense qu'ils ont leurs raisons.
Comment allez vous, mis à part le temps pourrit qui nous enquiquine heureusement le soleil vient de refaire son apparition. J'ai fait une halte au restaurant de mes amis vietnamiens, afin de voir avec eux si je pouvais passer par leur intermédiaire, pour commander des denréees de là bas pour les raisons que tu connais ainsi que ton épouse. C'est ok ! pour eux sans aucun problème donc un soucis de moins à avoir pour ça trop cool.
Bon je vous adresse à tous les deux mes plus cordiales amitiés, ainsi quand Benji et Soph qui se reconnaitront puisque je suis sur qu'ils vont lire ce post à très bientôt. | | | Le cambodge mise sur 3 millions de touristes en 2008...Il est clair que pour les compagnies, il y a un marché à prendre...Et les premiers à faire le pas seront les mieux servis...Reste à savoir les prix... | | |  Comme tu dis les premiers seront les mieux servis, mais attention à notre petit bas de laine | | | ce qui sera aussi interessant, on en a deja parlé dans un autre post, c'est la renaissance de la compagnie aerienne cambodgienne dans quelque mois | | | bonjour!
Oui...evoquée ! voilà un extrait de Cambodge soir...
L’aviation nationale cambodgienne renaîtra dans six mois 23-11-2007Depuis 2002, le royaume n'avait plus de compagnie aérienne. Les accords entre le gouvernement et deux sociétés indonésiennes prévoyant la création d'une nouvelle compagnie ont été signés vendredi 23 novembre. La Compagnie d’aviation nationale du Cambodge (CANC) sera mise en activité, au plus tard, dans six mois. C’est ce qu’a annoncé vendredi 23 novembre, Sok An, ministre du Conseil des ministres, au cours de la signature d'accords avec deux compagnies privées étrangères. « Aujourd’hui est un jour que nous attendions depuis longtemps », s'est-il félicité. . Selon les accords, le gouvernement récoltera 30% des profits contre 70% pour le secteur privé. Le premier nommera le président de la compagnie et les entreprises indonésiennes, le directeur exécutif. Les professionnels du tourisme approuvent la renaissance de l’aviation nationale, car elle contribuera à faire la promotion du tourisme au Cambodge. Ses avions assureront des liaisons nationales et internationales. | | | 3 millions de touristes... lol Ca y est... sont partis dans des calculs à la mord-moi-le-nez genre les gonzes qui nous pondent les stats en france ou bientot à les écouter va y avoir 100 millions de touristes. Stop the joke ! | | | Sassoudey Roger,
Comment allez -vous ?
Comme d'habitude je suis très heureux d'apprendre par ta voix de sage que des bonnes nouvelles, ainsi que par celles des autres mille merci à tous. Et, qui sait, dans quelques temps nous auront peut être le chance de partir de CDG via PP avec une compagnie aérienne Française ce serai vraiment sympa. Car le Cambodge ne mérite qu'une chose qu'on le découvre dans ses moindres détails, j'en suis revenu depuis peu et je pense déjà y retourner certes pas dans l'immédiat mais c'est sur j'y retournerai    et, ce avec une immense joie et plaisir. Tu sais pourquoi je dit ça vieux sage que je respecte, comme si tu étais mon propre père. Voilà Roger un peu de pub au passage, bon d'accord je me suis un peu planté mais tout de même les bas de laine de GM nous ont tenus chaud  . Je vous adresse à tous deux mes plus cordiales salutations, la bise à Madame à plus tard je reste en ligne au cas ou tu aurais un petit peu de temps pour moi  en MP | | |
Nan bien sur pour les 100 millions je parlais de la france.
Le cambodge pour passer de 2 à 3 millions ils font comment pour traiter et absorber 50% de plus ??? Ce que je veux dire c'est que de plus en plus pour certains états c'est devenu un sport olympique de trafiquer les chiffres du tourisme.
ie: La thailande 14 millions effet d'annonce juste avant les élections. Ya de koa être plié avoue ! | | | Tu sais, je ne suis pas plus madame Irma que toi, lorsque j' analyse le developpement du tourisme au Cambodge, les strategies mises en place, le previsionnel est peut etre dans l'erreur, certains effectivement annonce ce chiffre (3 M) pour 2009 mais sur un forum voyage on s'en fout de l'exactitude ce qui interesse est la perspective globale...et celle là c'est de + en + de tourisme... bon si il y a une recession, une revolution (comme le dit Karolus ou sa majesté NS, et le Pere Ponchaud !) c'est sur qu'il en sera differemment...et que les touristes resteront à la maison !
Quant aux infrastructures, elles suivent, plus d'ailleurs sur un tourisme haut de gamme!...J'ai plein d'exemples dans mes valoches! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |