 |  |  |
 | | | | Neosaori · 2 août 2007 à 21:49 · 7 photos 25 messages · 11 participants · 8 349 affichages | | | | 2 août 2007 à 21:49 Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum. Ca fait maintenant deux mois que je suis vos discussions car je prépare un "fabuleux" voyage au Cambodge pour mon chéri et moi. J'ai une première question qui me tient énormément à coeur, j'aurais voulu savoir s'il était possible ou non de faire des photos des temples d' Angkor. J'ai lu en effet que seule une photo est autorisée par personne. Pourtant de nombreuses personnes ont sur leur blog des photos de ce site somptueux. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Merci par avance et à bientôt | | | J'ai lu en effet que seule une photo est autorisée par personne
Bonsoir,
Je pense que tu plaisantes  perso je suis aller trois fois à Angkor et tu fais autant de photos que tu veux pas de soucis, ou est ce que tu as lu cela ?. | | | J'y suis alle 2 fois = 6 cd de photos. Pas d'interdiction. Y aller tot le matin : la lumiere est belle. | | | À: Noe · 2 août 2007 à 22:36 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Merci Noe,
tu y es allé il y a longtemps? Tot le matin c'est quel heure pour toi? 5h du mat? Est ce qu'il y a des chauffeurs de tuc tuc dispo à cette heure là?
Beaucoup de question d'un coup je suis désolée mais j'ai vraiment envie d'avoir des photos réussies du Ta Prom.... | | | Une photo pour te mettre en appétit.  Faut y aller le matin et être sur place au lever du soleil. 
Shot at 2007-08-02 | | | À: Barbot · 2 août 2007 à 22:45 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager arf, tu m'épates! Magnifique  Tu as pris cette photo vers quelle heure? | | | À: Barbot · 2 août 2007 à 22:48 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager ça sent l'incruste à plein nez ça ! Tu en aurait pas une originale ça mettrait plus l'eau à la bouche ! | | | À: Rely23 · 2 août 2007 à 22:59 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Celle çi c'est une photo argentique scanner pas de numérique à l'époque, et là j'ai eu de chance d'être pratiquement seul dans les temples d' Angkor avec quelques Cambodgiens du coin qui malheureusement n'est plus le cas maintenant sauf pour les lèves tôt à l'aube pour éviter la horde des touristes en masse, si si c'est encore possible, mais très tôt le matin et faire tout le contraire des autres pour les visites.  Shot at 2007-08-02 | | | Bah ! Aucune limitation ni interdiction pour les touristes et voyageurs...  Par contre, prendre des photos ou filmer dans l’enceinte d’ Angkor à des fins commerciales est effectivement soumis à des procédures particulières. Mais le matos n'est pas le même... Comme le disent les précédents intervenants, il est tout à fait possible d'éviter la foule en se levant à l'aube et, pendant la journée, il suffit d'attendre le départ d'un groupe pour profiter du calme retrouvé des lieux (c'est le bon côté du tourisme de masse...). 
Bon séjour à toi, tu vas te régaler. 
Une petite vidéo de 3 mn tournée à Angkor (à vélo) :
et un album photos (le 1er de la série Asie sur notre site) : perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Barbot · 3 août 2007 à 0:53 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 913 affichages · Partager Jolie photo ! ça donne envie d'y aller, ce qui devrait se faire d'ici ce mois de Décembre, je me doute que ça ne désempli pas maintenant niveau touriste mais malgré mon intéret pour la photographie je ne pense pas que j'aurai le courage de me lever tôt pour prendre une photo comme la tienne, car le fait qu'il n'y ai personne dégage une certaine sérénité. | | | À: Rely23 · 3 août 2007 à 10:20 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos!
Pour moi le voyage se fera également en décembre. J'ai exactement eu le même sentiment de sérénité. Surtout en regardant la vidéo et les photos du site perso de margouillat... | | | À: Barbot · 3 août 2007 à 15:27 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager | | | À: Rely23 · 5 août 2007 à 16:12 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager En novembre, il faut être sur place vers 5 h00 du matin, il n'ya a pas grand monde et c'est vraiment un moment magique, mais très bref. Si tu ne peux sortir de ton lit pour en profiter, je t'enverrai des photos. Bon voyage | | | À: Rely23 · 6 août 2007 à 19:57 Re: Cambodge: prendre des photos des temples d' Angkor? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager je me doute que ça ne désempli pas maintenant niveau touriste mais malgré mon intéret pour la photographie je ne pense pas que j'aurai le courage de me lever tôt
alors voilà ce qui t'attend... parce que, eux, au Pays du Soleil Levant, ils sont très motivés pour venir faire LA photo (x 500 !) du lever de soleil sur Angkor Vat. On se croirait à l'entrée d'un stade de foot !  En fait, le soleil n'est pas encore levé et comme ils sont venus pour ce moment magique, ils attendent tous l'apparition de l'Astre... avant de partir visiter le Bayon.
Pendant ce temps tu assistes bien tranquillement, au-dessus de la canopée, au même lever de soleil, dans l'enceinte d' Angkor Vat :
puis tu visites tout simplement des temples moins fréquentés (il y en a des dizaines), ci-dessous le Banteay Samrae :
ou des lieux à l'écart (quelques centaines de mètres suffisent pour s'éloigner de l'agitation) : ici les bassins qui entourent Angkor Vat, au coucher du soleil
Il y a de quoi faire pour vivre des instants superbes et capter des scènes évidemment inoubliables... 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | Merci pour ces magnifiques photos, ça donne envie de se lever ! Merci pour le tuyau pour éviter le rush des touristes. | | | Bonjour, ci-joint une photo sans trucage lorsque j'ai visité Ta Phrom  Lors de ma seconde visite sur le site, j'ai eu une chance incroyable : fin de journée et après la pluie, personne sur le site à part moi! J'ai déambulé seul dans entre les ruines en silence, puis je me suis assi et je suis resté un long moment à contempler les ruines avec juste le bruit de la forêt autour....pffff sacré expérience Image attachée: Photo postée par le membre Huow. | | | Je suis allé voir ton site et chapeau pour les photos: superbes. A l'époque ou je suis allé à Angkor il n'y avait pas de vélo (ou peut être n'étais je pas au courant qu'on pouvait en louer....). En vue d'un prochain retour sur Angkor peux tu m'indiquer ou avez vous louer ces vélos (ça m'interresse). Vous êtes allé de Siem Reap au Banteay Srei en pédalant? Si je me rappelle bien ce temple est très éloigné de Siem Reap. Si c'est le cas combien de temps avez vous mis pour y accéder.
PS: la photo avec les asiatiques qui attendent le levé du soleil sur Angkor est imprésionnante  A l'époque ou j'ai visité Angkor il y avait déjà du monde mais quand même pas à ce point..... | | | Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de monde... 
ca fait peur... je pensais trouver un pays avec très peu de tourisme mais pas du tout... Merci Margouillat pour ces superbes photos! Je vais avoir du mal à tenir jusqu'au mois de décembre... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |