|  |  |
 | | | | Stargate · 26 avril 2005 à 19:21 13 messages · 8 participants · 2 410 affichages | | | | 26 avril 2005 à 19:21 Cambodge, et les prises????? Message 1 de 13 · 2 358 affichages · Partager J-9 avant mon départ et encore plein de questions.....La nouvelle : quel type de prise il y a là bas, faut il un transformateur et vers quoi???  J'ai hate d'y être... | | | Salut Pas besoin de transformateur c'est bien du 220v fais cependant bien attention à la qualité des prises qui ont tendance à s'arracher relativement facilement Bon voyage et trip bien tu vas voir experience unique..... | | |  ..... tu as hâte d'y être et comme le dit RONYDOR tu vas avoir la chance de vivre une expérience unique..... tu vas te trouver au contact d'une population qui sort d'un cauchemar et qui en porte encore les stygmates sur leurs visages et pour beaucoup d'entre eux, sur leurs corps..... tu vas voir des gens pour qui vivre tous les jours est une aventure de tous les jours, chercher de quoi se nourrir est le but de leur journée..... et puis tu vas surement aller visiter un des plus beaux héritages que le passé khmer nous a confié avec les ruines d' Angkor et là plus qu'ailleurs tu saisiras la fatalité qui habite ce peuple et cette façon qu'ils ont de croire jour aprés jour que le meilleur est encore à venir......
Comme beaucoup d'entre nous, tu ne reviendras pas indemne de ton voyage et tu chercheras peut être d'une façon ou d'une autre à prolonger celui ci..... je te souhaite de te laisser habiter par les émotions qui sublimeront ton esprit et ton âme......
Bienvenue au pays du sourire retrouvé..... | | | À: Alan · 26 avril 2005 à 23:37 Re: Cambodge, et les prises????? Message 4 de 13 · 2 335 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils que je lis a travers mes questions et celles des autres. Un peu d'apréhension avant de partir mais très envie aussi de partir à la rencontre de ce peuple. Connais tu le "pédiatre au violon" au phnompenh. J'ai envie de le rentrontrer. PArfois envie de faire un peu de l'humanitaire surtout après avoir lu tes commentaires sur les enfants de Siemp Reap. Mon voyage est avant tout pour leplaisir et la découverte mais......Peut on être utile de passage d'une autre façon qu'en emportant des devises et des sourires? A bientot sur d'autres messages. | | | salut,
emmène des chaussures, encore en bon état, que tu ne mets plus très bon voyage | | | Je pense que tu veux parler du docteur Beat Richner à l'hopital Kantha Bopha de Siem Reap ou chaque Samedi il donne un concert et s'évertue à expliquer la situation sanitaire catastrophique de la région, dengue et tuberculose..... mais j'en ai déjà parlé, avec son violoncelle au bras pour entre deux morceaux de sa composition sensibiliser le bon peuple touristique au malheur de ces enfants...... néanmoins, y assister et donner de l'argent c'est déjà beaucoup, et je crois que maintenant il y a une séance de plus le Jeudi....... par contre j'ai voulu essayer de rencontrer les enfants et celà n'est pas possible.....
Si tu veux faire quelquechose pour les gens là bas, tu te rendras compte qu'il y a pléthore d'organisations humanitaires qui ont pignon sur rue...... et difficile de s'y retrouver..... tu peux aussi comme quelques uns d'entre nous avoir un coup de coeur pour une famille et l'aider par toi même, en la parrainant à l'année en quelque sorte...... c'est à toi de voir ce que ton coeur et ta sensibilité t'indiqueront.....
Ce serait bien à ton retour de nous donner ton sentiment....... | | |  pas de souci, les prises sont classiques, du 220V, rien a emmener et tout fonctionne !!
Profite bien de ce pays préserver des grandes lois du tourismes et aussi chaleureux qu'infiniment marquant tant ces gens ont soufferts et relativisent tout aujourd'hui....
Le boudhisme ça a du bon !!
pour faire un peu d'humanitaire j'ai emmené sans probleme des médicaments offerts par ma pharmacie de quartier et du materiel scolaire cahier et stylos que j'ai offerts a une école de campagne...
Bonjour aux iles paradisiaques de Siem Reap pour moi !!
Mat | | |  ..... aux îles paradisiaques de Siem Reap...... ? j'aurais raté quelquechose........  | | | À: Alan · 28 avril 2005 à 16:37 Re: Cambodge, et les prises????? Message 9 de 13 · 2 246 affichages · Partager Et bien a siem reap, sur la cote nord ouest il y a un archipel de 6 / 7 iles ouvertes a chacun, tu peux y rester une semaine si tu veux, elles sont vierges et sont sous protectorat militaire. J'y ai campé une semaine sur le sable blanc.... Le principal est de ne pas construire d'infrastructures en dure sur ces iles...
Tu vas devoir y retourner.....  Mat | | | Bonjour Strargate,
Les prises au Cambodge sont des prises types americaine, cést a dire deux tiges plates et le courant est en 220volts. Si tu as dáutres question n'hesite pas j'habite depuis 4 ans sur Sihanoukville. amitiees | | | Tu troubes 2 types de prises: celles comme chez nous, ou les plates décrites ci-dessus.
Pour ma part, j'ai acheté un petit adaptateur qui coûte 50 centimes d'Euros qui te sert partout en Asie du Sud Est.
Si tu veux protéger ton matériel électrique contre les baisses et hausses de tension régulières là-bas (je l'ai vérifié à plusieurs reprises) tu devrais avoir un adaptateur type "contre la foudre" que tu trouves dans les magasins de bricolage pour 10 euros... Mais bon, il s'agit plus de baisse de tension que de hausses, donc tu pourrais t'en passer. Perso, je n'avais pas envie de prendre le risque.
Bon Voyage! | | |  ..... je rêve d'y retourner...... mais je suis toujours dubitatif sur ces fameuses îles de sable blanc sur le Tonlé....... 
Ou sont elles donc...... ? | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |