|  |  |
 | | | | Raspouti · 21 février 2011 à 14:22 · 6 photos 15 messages · 10 participants · 5 184 affichages | | | | 21 février 2011 à 14:22 Propreté des plages à Serendipity, Sihanoukville? Message 1 de 15 · 5 060 affichages · Partager Nous sommes présentement en Thailande et un guide nous a dit que les plages de Sihanoukville ne sont pas très propres. Nous pensions aller a Sihanoukville a la plage de Serendipity dans 2 semaines. Est-ce que quelqu 'un pourrait nous dire les conditions de la plage...ceci serait très apprecié. Merci beaucoup | | | La superbe plage de Sihanoukville, il y a de cela 1 mois, était absolument propre : sable, mer, environnement.
Je n'en dirai pas autant des rues ou des bords de routes en général.
Bon séjour ! | | | Serendipity c'est " ma " plage..... j'y retourne encore le mois prochain et pas de souci,..... mais à signaler que l'on ne reste pas sur Senredipity, elle est bordée par des guesthouses à flanc d'une petite colline bien plus tranquilles que celles situées sur Occheateal toute proche, mais elle est très étroite car la mer est gourmande, et en général on va profiter de l'ambiance sur cette dernière.... quant à la propreté de l'eau, perso je n'ai rien à dire et je prends toujours plaisir à m'y baigner.... | | | Un petit conseil : si tu ne veux pas te retrouver parmis des milliers de touristes bruyants, pousse un peu plus loin et viens sur "MA" plage : Otres ! Ici, pas de banana-speed-boat-jetski et autre truc qui puent le kérozène !
Les Thailandais qui disent que les plages sont dégueu sont des JALOUX !! 
Bon séjour ! Image attachée: | | | Nous sommes présentement en Thailande et un guide nous a dit que les plages de Sihanoukville ne sont pas très propres. Nous pensions aller a Sihanoukville a la plage de Serendipity dans 2 semaines. Est-ce que quelqu 'un pourrait nous dire les conditions de la plage...ceci serait très apprecié. Merci beaucoup
A vrai dire, les Cambodgiens sont conscients de la saleté de Sinahoukville (hormis les plages qui sont trés bien entretenues) et depuis l'année passée de gros efforts au niveau des investissements et de la propreté sont faits ! Comme le souligne un posteur précédent, Le Cambodge n'a en aucun cas à rougir de son littoral ! sauf parfois quelques Russes un peu lourd et brut de décoffrage, il s'agit de nouveaux riches et se comportent comme des porcs méprisant la population locale !! Images attachées: | | | À: Fazen · 24 février 2011 à 15:45 Re: Propreté des plages à Serendipity, Sihanoukville? Message 8 de 15 · 4 902 affichages · Partager merci pour ton commentaire et les photos | | | Oui l'indication d'Otres pour ceux qui n'aiment pas la densité d'ochenteal ou serendipity, me semble un bon tuyau. | | | je conseille aussi d'aller faire un tour sur la plage Sokha. Une partie est accessible au public, propre et belle, sable fin. Contrairement à Ochenteal, pas de transat à payer, pas de vendeur ambulant, pas de sollicitation de massages, pas de musique provenant de bars à cocktail et bbq, pas de jet ski. Bref, une plage tranquille. On pourrait même dire : une plage normale.
hugo | | | Bonjour.
Dans l'optique d'un quatrième et prochain long voyage au Cambodge durant troix mois de début Octobre à fin décembre avec toute ma petite famille (ma femme est Cambodgienne d'origine, deux enfants de 20 mois et 4 ans pendant le séjour) en famille (nous logeons à Takhmau tout près de la capitale), nous envisageons de passer 1 ou 2 semaines à sihanoukville pour la plage. Voici ce que nous recherchons: plage assez calme, propre bien sûr, logement pas trop chère non loin de la plage... bref un truc qui pourrait être bien pour une famille.
Peut (je me permets) tu m'aider car je n'y suis allé qu'une seule journée en 2008 en famille.
freddy ( Nantes). | | | Tu n'auras aucune difficulté à trouver, cela dépend en réalité ce que tu cherches. Shinahoukville à bien changé dans le bons sens du terme, les plages sont propres et entretenues. Si par contre tu cherches la paix, tu a aussi le choix, jettes un coup d'oeil sur mon blog, tu devrais trouver ton bonheur ! Bon voyage (chanceux !) Image attachée: | | | À: Hugo50 · 10 juillet 2011 à 10:38 Re: Propreté des plages à Serendipity, Sihanoukville? Message 13 de 15 · 4 312 affichages · Partager Tout à fait d'accord de dire que la plage du Sokha est propre, belle, sans " sollicitation " des petits vendeurs..... mais justement sans ce qui fait tout le charme d'Ochheateal, cette joyeuse pagaille ou l'on peut tout faire dans la journée, et cela en direct avec toutes ces personnes qui ne demandent qu'à bosser pour gagner un peu d'argent..... alors même si c'est parfois un peu " harcelant ", on va aussi à Sihannoukville pour cette ambiance de fête foraine sur les plages, c'est à mon sens un des charmes de cette station balnéaire....
Et si on y vient le week end, en famille comme ça m'arrive souvent, alors là c'est franchement la joyeuse pagaille avec tous les khmers qui descendent de Phnom Penh...... | | | À: Alan · 10 juillet 2011 à 10:43 Re: Propreté des plages à Serendipity, Sihanoukville? Message 14 de 15 · 4 307 affichages · Partager Par contre au niveau de la propreté de l'eau, il faut bien avouer qu'actuellement au tout début d'Ochheateal juste après Serendipity, il y a un gros problème d'évacuation des eaux usées et que la plage à ce niveau est pratiquement déserte et pour cause..... il faut vraiment pousser jusqu'au milieu de la plage en direction d'Otres pour retrouver une eau disons.... plus conforme à ce qu'elle devrait être..... 
Sihannoukville connait un gros développement actuellement, quelque peu anarchique et tout ne suit pas..... c'est le Cambodge.... !! | | | À: Alan · 25 décembre 2011 à 20:22 Re: Propreté des plages à Serendipity, Sihanoukville? Message 15 de 15 · 3 822 affichages · Partager Bonjour
Les plages de Sihanoukville sont très belles mais quel dommage que ces plages soient aussi sales Sur Serendipity les sachets plastiques sont omniprésents sur toute la longueur de la plage de ce fait nous venons de repartir de Sihanoukville Sur Otres les plages sont plus propres Images attachées: Photo postée par le membre Cyrval. Photo postée par le membre Cyrval. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |