Bonjour à tous,
voici des petites nouvelles de mon voyage!! Nous sommes rentrés le 2 octobre

, mais j'y serai bien resté.
Nous avons passé la 1ère semaine au
Cambodge, un pays étonnant et super!! j'ai adoré!! Finalement, nous avons rejoint
siem reap en bus, pour 4$50 en 8h. Les paysages sont effectivement super, c'est vraiment chouette et le trajet en bus permet de voir plein de villages typiques
cambodge, et des rizières à perte de vue

!!
A
siem reap, nous avons été très bien logés, nous étions dans un hotel à 15-20min des temples en tuk-tuk et pour 10$ la nuit!! Et cette ville est très sympa, plus jolie que
phnom penh à mon goût!!
La découverte des temples a été très forte, la cité d'
Angkor m'a laissé bouche-bée, c'est tout simplement MAGNIFIQUE

!! J'ai adorée cette excursion, on ressent beaucoup de choses quand on est là-bas et le temple bayon, super!! enfin à vrai dire, chaque temple est différent finalement, ils ont chacun leur particularité!! nous avions pris le pass 3 jours pour 40$ et le tuk-tuk nous coutait 15$ la journée pour 1 tuk (nous en avions 2 puisque nous étions 5, soit 6$ par personne et par jour).
Merci à tous ceux qui m'avait laissé des coordonnées de chauffeur de tuk-tuk, mais finalement notre chauffeur nous a accueilli à l'arrivée du bus à
siem reap, super gentil et il nous accompagné tout au long de notre périple.
Au niveau du climat, nous avons eu un super temps, un grand soleil en journée et de la pluie le soir, de la pluie de mousson bien sur, mais qui nous a jamais dérangé (sauf 1 fois, nous avons voulu voir le lever de soleil sur
angkor wat, mais on a eu une grosse pluie à la place

, enfin on a bien rigolé).
Voila pour le périple au
Cambodge, un pays que je conseille vivement à qui souhaite voyager en Asie. Et j'espère bien y retourner.
Sinon en
Thailande les 3 semaines ont mal commencé. En allant dans les îles en bus de nuit, je me suis fait voler ma carte bleue et du liquide que j'ai oublié dans mon baggage. En fait au
Cambodge, j'ai acheté une petite sacoche pour mettre mes papiers et mes riels et dollars (car celle que j'avais était trop encombrante lors des visites). Mais lorsque j'ai refait mon sac pour le transfert
cambodge thailande, j'ai complétement oublié de récupérer ma carte et mes euros dans mon ancienne sacoche. Bref en arrivant, à
Ko Tao, surprise, plus rien (heureusement j'avais mes travlers chèque) !!

Ils m'ont retiré près de 600€ sur mon compte bancaire, heureusement j'ai pu être remboursée. Mais j'ai été bête, je savais que ça arrivait mais j'ai pas fait attention, trop confiance peut-être. Je ferai un article sur ce genre de soucis, si ça peut aider d'autres personnes.
En tout cas, ça ne m'a pas empêcher de passer de bonnes vacances. Nous avons eu un temps extra en
thailande, juste à
samui ou nous avons 2 X 1h de pluie.
Ko Tao était superbe avec des couleurs magnifiques, des paysages supers beaux, bref du bonheur. A phangan, nous sommes allés près de Koma 2jours, puis à Thong Nai pan yai, chez un ami à mon homme et moi!! nous avons passé une super semaine. Puis à
Samui, nous étions à chaweng beach.
Au niveau des activités, nous avons fait des ballades en moto, du jet-ski, découverte de waterfalls, du palme-masque-tuba, des massages

... Bref on n'a pas eu le temps de s'ennuyer!!
Pour résumer, un super voyage, un super temps, des supers visites et un dur retour à la réalité!!

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et si jamais quelqu'un a des questions, ne pas hésiter, j'ai de quoi répondre maintenant!!

bises à tous
PS : je pense faire un blog pendant les vacances de la Toussaint sur le voyage avec des photos, si je m'y tiens, je vous transmettrai le lien.