Cambodge sans visa et refus d'embarquement Brunoxx · 20 mai 2017 à 5:13 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 967 affichages | | | | 20 mai 2017 à 5:13 Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 1 de 14 · 1 967 affichages · Partager bjra toutes et a tous je part pour 5 ans au cambodge, je vais ouvrir une entrerise je n ai pas de visa en sortie de europe est ce que l'on risque de m'embeter et pq ???? je pars avec un aller simple merci | | | À: Brunoxx · 20 mai 2017 à 10:02 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 2 de 14 · 1 923 affichages · Partager Bonjour
je parS pour 5 ans au cambodge, je vais ouvrir une entrePrise je n ai pas de visa en sortie de L'Europe (...) je pars avec un aller simple 
C'est quoi un "visa en sortie d'Europe" ?? Quand on quitte son pays, on n'a pas besoin de visa quelconque, ou bien ? Peut-être voulez-vous dire que vous partez sans visa cambodgien ? Dans ce cas, sachez que le visa cambodgien se prend "on arrival", à l'arrivée, ça prend 20 mn à l'aéroport si vous avez 30$ en billets tout propres et une photo (attention, au 1er juillet ça augmente à 35$) Pas besoin de prendre un visa sur internet (plus cher) ou en Ambassade ou Consulat (également plus cher) Si vous aviez parlé d'un départ vers la Thaïlande, ou via la Thaïlande, ok, il vous aurait fallu soit un aller-retour avec retour dans les 60 jours soit une preuve de sortie du territoire thaï avant le jour 30 après votre arrivée Mais ce n'est pas nécessaire pour aller au CambodgeUne fois là-bas, il vous faudra soit payer un visa Tourisme valable 1 mois et voir par la suite pour un visa Bizness, soit prendre tout de suite un visa Bizness (un peu plus cher) Mais avec un visa Tourisme, vous aurez déjà le temps pendant ces 30 premiers jours de voir comment on fait pour démarrer une entreprise en tant qu'Etranger (Chambre de Commerce, Associations d'Expatriés etc) Le visa Tourisme de 30 jours peut se renouveler une fois, alors que le visa Bizness peut se renouveler autant de fois que les Autorités le voudront bien (aux dernières nouvelles) Bonne réussite à vous ! | | | À: Milhusa · 20 mai 2017 à 12:39 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 3 de 14 · 1 897 affichages · Partager Bonjour mademoiselle Mélissa je voulais dire que quand je démarre à l'aéroport je n'ai pas de visa pour le Cambodge je connais déjà les démarches pour suivre puisque je suis rendue deux fois je vous demande donc de me dire si la compagnie aérienne va me refuser le vol car ça me déjà arrivé qu'elle me pose ta question concernant mon vire à mon visa je n'ai pas de visa cambodgien je le demande sur place comme je sais deja je vous demande juste si la compagnie aérienne va encore me refuser l'entrée du vol parce que je n'ai pas de vol retour puisque je fais une compagnie là-bas merci ce n'est pas des compétences du l'ambassade c'est les compétences du compagnie aérienne excusez mon orthographe j'ai un clavier thaï | | | À: Brunoxx · 20 mai 2017 à 13:26 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 4 de 14 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que vous ne travaillez pas ainsi vêtu  et votre clavier thai rend votre message un peu incompréhensible. Je n'ai jamais eu à me justifier d'une sortie de territoire ou un billet retour et on m'a rarement demandé si j'avais un visa pour me rendre au Cambodge mais tout dépend de la compagnie aérienne. Le mieux ne serait-il pas de demander à votre compagnie aérienne ? | | | À: Barefoot · 20 mai 2017 à 14:44 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 5 de 14 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que vous ne travaillez pas ainsi vêtu  et votre clavier thai rend votre message un peu incompréhensible.
Je m excuse pour cette mauvaise blague, mais il a toute les chances de se retrouver en slip comme il est parti
sinon la compagnie peut et va lui refuser l embarquement s il n a pas de retour ou si son retour depasse la date de l exemption de visa que le cambodge lui accordera une solution est de prendre un billet de sortie due cambodge | | | À: Renosu · 21 mai 2017 à 21:37 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 6 de 14 · 1 759 affichages · Partager Bonjour
la compagnie peut et va lui refuser l embarquement s il n a pas de retour ou si son retour depasse la date de l exemption de visa que le cambodge lui accordera
Le Cambodge ne pratique pas l'"exemption de visa" comme le fait la Thaïlande et comme je l'ai un peu expliqué plus haut Le visa est obligatoire, il est valable 30 Jours et peut se prolonger 1 fois, il coûte 30$ + 1 photo, à l'arrivée, ou plus cher en Ambassade ou consulat ou sur le net Inutile de payer plus cher si on arrive par avion Donc ne confondez pas avec la Thaïlande svp | | | À: Brunoxx · 21 mai 2017 à 21:42 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 7 de 14 · 1 757 affichages · Partager Brunoxx bonjour
Bonjour mademoiselle Mélissa.. excusez mon orthographe j'ai un clavier thaï
Ok, vous avez un clavier thaï, ce qui vous rend incompréhensible, surtout parce que vous ignorez la ponctuation, vous savez : les virgules, les points... Si vous ne trouvez pas les points, les virgules etc, allez à la ligne quand vous débutez une nouvelle phrase, merci Cela dit, votre clavier thaï ne devrait en aucun cas provoquer le genre de dérapage du style "Bonjour mademoiselle Mélissa"... Mon pseudo est Milhusa, je ne suis pas une demoiselle, si vous me rencontriez, vous en seriez très vite persuadé !!   | | | À: Milhusa · 21 mai 2017 à 21:52 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 8 de 14 · 1 751 affichages · Partager Excusez moi milhusa, je voulais juste faire la blague sur se retrouver en slip apres ses investissements. Le reste j avais pas trop lu. Sinon tu veux dire que les compagnies aeriennes le laisserez partir sans billet de retour ni sortie du territoire en vertu de ce visa on arrival ? | | | À: Milhusa · 22 mai 2017 à 5:59 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 9 de 14 · 1 728 affichages · Partager ahhah excusez-moi monsieur ahhha je ne savais pas, bon, voilà, je fait un gros effort pour l'écriture je veux juste justifier un point, ci dessus puisque je part indéfiniment, je pars avec un visa business mais le soucis, c'est que ce visa n'est délivré qu'a l'aéroport, j ai déjà contacté les compagnies et elles font semblant de me diriger vers les ambassades, mais c est elle qui bloque les passagers qu'est ce que cela peut bien leur faire que je parte sans visa ????? et surtout, quelle risque prennent t'elles ?????? lol soit, je voudrais la solution car je pars sans retour, et avec peut-être un visa tourist que je perdrai car je prend le visa 'e' à l'entrée pour ensuite le prolonger 288 dol chez lucky moto pour un an, merci de vos précieux conseils brunoxx
ps voilà une photo plus sérieuse, ahhaha Image attachée: | | | À: Brunoxx · 22 mai 2017 à 7:59 · Modifié le 22 mai 2017 à 8:22 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 10 de 14 · 1 714 affichages · Partager et surtout, quelle risque prennent t'elles ??????
En effet, elles ne prennent pas de grand risque puisque de toute façon la plupart des étrangers ne peut entrer sans visa. Seuls quelques pays ( Chine, Inde, Corée, Bulgarie, Hongrie, liste non exhaustive) avec un passeport diplomatique ou les ressortissants des pays membres de l'ASEAN possédant un passeport normal pour une durée de 15 à 30 jours max sont exemptés de visa. Et les visas Tourisme et business peuvent se faire à l'aéroport à l'arrivée. Même les étrangers européens d'origine khmère sont obligés d'avoir un visa K pour pouvoir rester dans le Royaume du Cambodge. Pour prendre souvent des retours dépassant les 30 jours, je n'ai personnellement jamais eu de problème pour accéder à un embarquement vers le Cambodge sans visa au préalable. | | | À: Brunoxx · 22 mai 2017 à 8:00 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 11 de 14 · 1 712 affichages · Partager ahhah, je pars avec un visa business mais le soucis, c'est que ce visa n'est délivré qu'a l'aéroport, j ai déjà contacté les compagnies et elles font semblant de me diriger vers les ambassades, mais c est elle qui bloque les passagers qu'est ce que cela peut bien leur faire que je parte sans visa ????? et surtout, quelle risque prennent t'elles ?????? lol soit,
Le risque de renvoyer en France a leurs propres frais
ps voilà une photo plus sérieuse, ahhaha
Pour la photo, je prefere celle du profil | | | À: Brunoxx · 22 mai 2017 à 12:57 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 12 de 14 · 1 672 affichages · Partager Bonjour Brunoxx
j ai déjà contacté les compagnies et elles font semblant de me diriger vers les ambassades, mais c est elle qui bloque les passagers qu'est ce que cela peut bien leur faire que je parte sans visa ????? et surtout, quel risque prennent t'elles ??????
Bravo et merci pour ce bel effort de rédaction, ça fait plaisir ! 
Ce n'est QUE la compagnie elle-même qui pourrait décider de vous refouler, personne d'autre Pourquoi ? Parce que, en cas de refus d'entrer au Cambodge quand vous arrivez sur place, la compagnie serait obligée de vous rapatrier dans l'autre sens à SES fraisVoilà pourquoi Mais apparemment, il n'y a aucune raison que les autorités qui vous reçoivent à l'arrivée au contrôle des passeports ne vous refoulent, à moins que vous ne soyez fichés ! En arrivant à l'aéroport, vous en avez pour 15 à 20mn à obtenir votre visa, quel qu'il soit, et c'est parti ! No stress | | | À: Brunoxx · 24 mai 2017 à 19:06 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 13 de 14 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Oui, il y a un risque que la compagnie vous refuse l'embarquement en Europe, si vous n'avez pas de vol retour et /ou visa. Cela dépend fortement de l'interlocuteur que vous avez en face de vous au moment du check-in à l'aéroport. J'ai eu le cas moi-même d'un embarquement refusé, puis accepté à un autre comptoir. Des amis (vivant au Cambodge) ont dû acheter des vols retour pour la France pour qu'on leur accorde l'embarquement (avec Air France). | | | À: Mich · 27 mai 2017 à 9:33 Re: Cambodge sans visa et refus d'embarquement Message 14 de 14 · 1 529 affichages · Partager Le Cambodge est très permissif et pour l'avoir testé plusieurs fois vu que j'y habite il n'est pas nécessaire d'avoir un billet d'avion de sorti. Il vous faut juste le visa d'entrée et être en règle avec les autorités.
Bon courage pour votre business. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |