|  |  |
 | | | | Esethi · 8 décembre 2007 à 18:55 20 messages · 10 participants · 4 147 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 18:55 Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 1 de 20 · 4 084 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu qu'il était possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport en arrivant au Cambodge. Ma question est donc la suivante : pour un vol Paris/ Bangkok/ Cambodge (via AirAsia par exemple) la compagnie aérienne (encore inconnue à ce jour car je n'ai pas encore acheté mon billet) me laissera-t-elle embarquer au départ de Paris, alors que je n'aurai ni visa pour le Cambodge, ni pour la Thaïlande (puisque j'y serai juste pour attraper un avion de AirAsia), et donc avec le risque (même faible) que je sois refoulée à l'arrivée au Cambodge et qu'elle doive me rapatrier à ses frais ? Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me confirmer qu'il/elle est entré(e) au Cambodge de cette façon sans problème récemment, je serais plus rassurée. Merci à tous Christine | | | À: Esethi · 8 décembre 2007 à 19:10 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 2 de 20 · 4 064 affichages · Partager  slt en france pour embarqué il ne te demande JAMAIS si tas un visa du pays ou tu vas ce n'est pas le probléme des douanes et de l'émigration en france donc quand t'arrive dans 1 pays ou le pays délivre le visa a l'arrivée comme la thailande ou le cambodge et t'arrive avec ton passeport 2 photos et 30 ou 40 dollard pour payer le visa ambodgien en thailande c'est gratos et c'est fini pour un pays qui ne délivre pas de visa a l'arrivée comme l' inde la tu fait une demande a l'embassade en france voila tu sait tout des images sur mon site httpjpaventure.com | | | À: Esethi · 8 décembre 2007 à 19:26 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 3 de 20 · 4 051 affichages · Partager Pas de problème, tu fais ton visa à l'aeroport pour 20 USD prevoir des photos d'identité, elles te serviront aussi pour le pass de visite des sites d' angkor!...Toujours pas rassuréé, tu as multitude de temoignage sur ce forum! BY | | | Salut ! Juste une petite précision: la photo n'est plus necessaire pour le pass d' Angkor, elle est prise à la caisse avec une webcam et imprimée sur le pass... | | | Salut ! Juste une petite précision: la photo n'est plus necessaire pour le pass d' Angkor, elle est prise à la caisse avec une webcam et imprimée sur le pass...
Bonsoir !!! 
C'est une bonne nouvelle car avant si tu n'avais pas de photos d'identité, il fallait la faire sur place mais cela ne posait pas de problème! 
Amicalement | | | Ouahhh! la modernité...  | | | À: Esethi · 8 décembre 2007 à 23:08 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 7 de 20 · 4 022 affichages · Partager Tout dépend de la durée du séjour et si tu as un billet aller-retour. | | | À: Esethi · 9 décembre 2007 à 9:25 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 8 de 20 · 4 001 affichages · Partager Bonjour, t inquite pas tu n auras pas de souci. Je suis arrive a Bangkok, avec juste un aller simple, un billet bangkok phnon phen, et aucun visas pour les deux pays. Ben figure toi qu a l immigration, ils s en foutent, ils m on trien demande, juste l adresse de la guest house ou j allais sejourner a Bangkok. Apres le seul probleme que tu peux avoir c est via ta compagnie aerienne. SI tu pars avec Gulf Air, il te faudra surement un visa, meme si t as un billet retour. Il y a trois ans ils m avaient oblige d en prendre un alors qu j en avais pas l utilite. Du coup cette fois si je suis parti avec la Qatar Airways, un peu plus cher, mais au moins ils nous laissent tranquille si on a pas de visa, et les services dans l avion sont de bien meilleurs qualite.
J espere t avoir un peu eclaire.
Paul | | | À: Linguini · 9 décembre 2007 à 10:05 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 9 de 20 · 3 995 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Donc, pas de visa. Me voilà un peu plus tranquille. Christine | | | À: Esethi · 9 décembre 2007 à 10:34 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 10 de 20 · 3 992 affichages · Partager Ce sont les compagnies aériennes qui posent problème; tout dépend des conditions énumérées dans mon précédent post. | | | À: Hervebe · 9 décembre 2007 à 11:15 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 11 de 20 · 3 888 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je serai vigilante au moment d'acheter mon billet. Christine | | | À: Esethi · 9 décembre 2007 à 20:19 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 12 de 20 · 3 860 affichages · Partager tu peux et je te conseille de prendre ton visa a ton arrivé au cambodge.il te faudra seulement une photo, dans l'avion ont te remet une feuille a remplir arrivé a l'aeroport tu paye en dollard (25) evite de payé en euros car le prix augmente par magie! attention si ton visa et valable trois mois ;les douanniers possedent un tampon d'un mois seulement fait attention a tes dates!! bon voyage le cambodge et magnifique | | | À: Prekrussey · 9 décembre 2007 à 21:03 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 13 de 20 · 3 860 affichages · Partager Merci Prekrussey, un visa d'un mois devrait de toute façon me suffire. C'est la première fois pour nous au Cambodge, on ne connait pas du tout, mais on n'en a entendu que du bien et on est très impatient de découvrir ce pays par nous-mêmes. Christine | | | À: Linguini · 9 décembre 2007 à 21:08 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 14 de 20 · 3 855 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit doute à propos de ta réponse. Tu dis que Gulf Air t'avait obligé à prendre un visa. Mais quand ? à l'aéroport, au moment d'embarquer (et donc tu as sans doute dû différer ton départ) ou au moment de l'achat de ton billet ? C'était précisé dans les conditions générales de vente ou un truc de ce genre ou... bref, à quel moment la compagnie t'a-t-elle fait savoir qu'il te faudrait un visa dès l'embarquement ? Merci pour ces précisions Christine | | | À: Esethi · 10 décembre 2007 à 8:19 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 15 de 20 · 3 837 affichages · Partager Salut, en fait c est apres avoir navigue sur ce forum, que plusieurs personnes m ont mis le doute. Donc j ai appelle Gulf Air, et en effet ils m ont confirme que sans visa je ne pourrai embarquer a Roissy. Donc si tu passes Gulf Air appelle les. C etait il y a trois ans, donc peut etre que ca a change, mais mieux vaut prevenir que guerir, donc renseigne toi bien auxpres d eux. Et oui le Cambodge est un pays magnifique, et je te conseille vivement de prendre a l aeroport un visa buiseness, car avec ce dernier, tu pourras le faire prolonger jusqu a un an, et il coute que 5 dollars de plus.
Voila bon voyage.
Paul | | | À: Linguini · 10 décembre 2007 à 8:47 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 16 de 20 · 3 831 affichages · Partager ... C etait il y a trois ans, donc peut etre que ca a change, mais mieux vaut prevenir que guerir, donc renseigne toi bien auxpres d eux...
Et oui ça a changé En plus des aeroports qui deliverent le visa a l'arrivée, souvent evoqué ici, il y a le e-visa mis en place par le Cambodgeevisa.mfaic.gov.kh/...x.php?language=fr_FR Il coute 5$ de plus que le "visa a l'arrivée" et fait gagner "un certain temps" | | | À: Michelzen · 10 décembre 2007 à 12:56 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 17 de 20 · 3 815 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, le e-visa peut être intéressant. Je vais voir les conditions à l'adresse que tu indiques. Merci pour l'info Christine | | | À: Linguini · 10 décembre 2007 à 12:59 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 18 de 20 · 3 816 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Conclusion, après avoir choisi une compagnie, je lui téléphone et j'avise. A moins que je n'opte pour la solution du e-visa que propose Christian. Quant au visa business, c'est tenant, mais malheureusement, je ne pourrais pas revenir aussi vite au Cambodge. Je pourrai donc me contenter d'un visa "normal" et il me sera suffisant pour cette fois-ci.  Christine | | | À: Esethi · 10 avril 2008 à 21:42 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 19 de 20 · 3 533 affichages · Partager bonjour, suite a votre message, je me permet de vous repondre car etant deja partie a plusieur reprise au cambodge, j'ai toujour prid mon visas en arrivant sur place donc a l'aeroport. je n'est eu aucun soucis pour cela.personne ne demande a aucun moment si on a un visas ou pas. toutes les formalite se font soit dans l'avion ou en arrivant sur place meme. il faut prevoir au moin 2 photo d'identité et 25 dollars = 20 euros environs. si vous souhaite avoir de plus amples renseignement, hesitez pas a me contactez. | | | À: Hcool52 · 11 avril 2008 à 13:22 Re: Partir au Cambodge sans visa au départ? Message 20 de 20 · 3 531 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais donc faire ainsi, et prévoir photos et argent en quantité suffisante. Christine | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |