Bonjour,
Kep ou
Kampot? fait les deux :)en commençant par
Kampot, je te conseil "orchids guesthouse", de la chambre à 5$ au bungalow à 13$, les patrons (cambodgiens) sont très sympa, vélo et internet dispo gratuit, c'est surtout le point de départ pour de nombreuses excursions dont la visite du "
Bokor" : magique, unique, sinistre..25$ environ la journée repas, boissons, transfert inclus.
N'oublie pas de déguster le crabe chez "Ta Eou", resto sur la rivière à coté du pont, on s'y régale pour 5$! (le crabe est moins cher à
Kampot qu'a
Kep!)
Kep est une petite bourgade sans vraiment de centre! plutot étendu, le marché aux crabes du matin est à voir.
Les villas art-déco à l'abandon sont aussi superbe !
Tu peut loger en face de la plage principale à la "Brise de
Kep", chambres de 8 à 15$, accueil cambodgien mais francophone, charmant, bon rapport qualité prix. (attention aux singes du front de mer, ne pas s'en approcher de trop près: (
Tu pourras sans problème y louer un scoot, acheter un billet de bus, de bateau...pour l'ile aux lapin (7$) l'aller retour, petite ile sympa, belle plage, on en fait le tour en 2h30 on peut aussi y logé, mangé pour pas cher !
Sihanoukville est malheureusement un gros concentré de tourisme pas toujours très clean, difficile de trouver un endroit calme!les plages sont envahis de chaises longues, alcool, vendeurs en tout genre, séniors bien accompagné... le chantier naval et le village de pêcheur à l'extrémité du port de commerce sont pourtant digne d'interet mais l'ambiance de la ville est assez malsaine, je n'y retournerais pas. (la seule note négative de mon voyage!)
Pour les transports, des bus en grand nombre, pas cher : tu fait le tour du pays pour 50$! des tuk-tuk en pagaille dans les villes, bref aucun soucis! bon voyage!