|  |  |
 | | | | Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Alain972 · 21 mars 2007 à 16:02 17 messages · 12 participants · 2 333 affichages | | | | 21 mars 2007 à 16:02 Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 1 de 17 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous
A peine rentrés du Myanmar (superbe..), nous songeons déjà à retourner au Cambodge et plus particulièrement à Siem Reap afin cette fois de nous "imprégner" de quelques sites majeurs.Nous sommes preneurs de toutes infos concernant les déplacements entre temples (que nous comptons faire en solo et en prenant tout notre temp) : vélo, vélo électriques (nous en avions aperçus), tuk tuk, chauffeur? merci de me faire part de vos expériences et tuyaux divers. | | | À: Alain972 · 21 mars 2007 à 16:28 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 2 de 17 · 2 267 affichages · Partager le velo coute environ un dollars a deux dollars par jour: electrique je l ai vu a quatre par jour: un tuk tuk est plus cher: cela dit si vous voulez faire des excursions un peu loin genre beng melea qui est a soixante km vous devrez y songer: angkor vat est a sept kilometre de siem reap environ: il y a des circuits pour visiter les temples qui permettent notta, ent de les faire a velo: en tout cas pour le small tour le petit circuit:
penser aussi a voir des temples comme sambor prei kup sur la province de kompong thom par exe, ple c est pas trop loin de siem reap: i
il est encore possible d etre tranquille en visitant les temples je l ai fait il y a deux jours: calme; cela dit certains sont difficile; angkor vat est pris d qssqut du soir jusqu au matin: kbal spean ou la riviere aux mille linga etait une tres belle excursion; suivi de banteay samre/ bien choisir ces heures de visites; ne pqs hesiter a passer un temple trop rempli de touristes; prendre son temps: et l on finit par trouver son bohneur;
| | | À: Alain972 · 21 mars 2007 à 20:23 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 4 de 17 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Alain Si tu es accompagné par une autre personne je te conseille le tuktuk, c'est un moyen très agréable pour se déplacer, c'est reposant et en plus tu as la clim... Le prix est de 10-12 $ par jour pour deux personnes pour le site d' Angkor. Pour les autres lieux les prix varient selon les distances (20 $ par exemple pour le Banteay Srei). Combien de temps penses-tu rester à Siem Reap ? As-tu déjà un programme de visite ?
Jacques | | | À: Alain972 · 21 mars 2007 à 22:43 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 5 de 17 · 2 211 affichages · Partager Salut  recherche "Kasal" sur les posts... y parait que c'est un bon guide pour les temples!!! (info d'autres forumistes) qui parle français!!!! A angkor, pti conseil : fait la visite à l'envers des groupes, (c'est mieux pour les tofs et, pour toi, surtout) à moins que tu t'incruste sur un groupe avec un guide!!!! mais perso, à l'envers c'est plus marrant  , t'aura la visite dans toutes les langues!!!!  A+ | | | À: RRR · 21 mars 2007 à 22:53 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 6 de 17 · 2 210 affichages · Partager recherche "Kasal" sur les posts... y parait que c'est un bon guide pour les temples!!! (info d'autres forumistes) qui parle français!!!! A angkor, pti conseil : fait la visite à l'envers des groupes, (c'est mieux pour les tofs et, pour toi, surtout) à moins que tu t'incruste sur un groupe avec un guide!!!!
hialle à mis le lien dans son post au dessus pour Kosal, bien sur il faut faire tout le contraire des touristes en groupes pour éviter la foule, quand je pense la chance que j'ai eu de visiter les Temples d' Angkor il y a quelques années j'étais pratiquement seul, que du bonheur. | | | À: Barbot · 21 mars 2007 à 23:13 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 7 de 17 · 2 206 affichages · Partager Merci pour eux barbot  mais si au passage t'avais quelques infos pour moi sur le Vietnam, j'suis prenneur!!! | | | À: RRR · 21 mars 2007 à 23:39 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 8 de 17 · 2 202 affichages · Partager mais si au passage t'avais quelques infos pour moi sur le Vietnam, j'suis prenneur!!! 
Je connais pas encore le Vietnam, mais regarde les posts très intéressant de NGUYENCLAUDE et Abalone ils connaisent très bien le pays. | | | À: Barbot · 21 mars 2007 à 23:50 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 9 de 17 · 2 200 affichages · Partager merci barbot  A+ | | | À: Alain972 · 22 mars 2007 à 11:17 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 10 de 17 · 2 172 affichages · Partager Je confirme, on peut toujours se balader tranquillement pour s'imprégner des ambiances magiques : se lever tôt, rentrer tard, circuler à contre-courant ou entre les groupes et surtout visiter les temples à l'écart des circuits, il n'y a personne. Le vélo, silencieux, est tout à fait approprié ainsi que les tuk tuk.
Notre carnet de voyage à Angkor et environs (photos commentées) :
perso.orange.fr/...vietnam_angkor_2003/
Et pour les amoureux du Vietnam, voir dans l'onglet Forum, tout en bas après les chapîtres destinations, hôtels, thèmes etc... dans la rubrique "sites personnels des membres" nos différents albums "Parenthèses vietnamiennes". | | | À: Alain972 · 23 mars 2007 à 22:42 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 11 de 17 · 2 127 affichages · Partager je te conseille le vélo électrique : c'est tranquille, tu vas à 40km/heure, tu as des postes partout pour recharger la batterie ou le parker, tu es complètement autonome et tu vas à ton rythme. J'ai tellement adoré que de retour à Paris, j'ai hésité à m'en acheter un. | | | À: Mischa · 24 mars 2007 à 14:33 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 12 de 17 · 2 107 affichages · Partager Heu! 40km/h en vélo, c'est tout sauf tranquille... Disons que tu vas, peut-être à 20 km/h ce qui est déjà pas mal pour un vélo électrique, et rien ne t'empêche de pédaler un peu quand il y a une petite montée, ça économisera tes batteries; Des montées à Angkok? J'en ai pas vraiment vu...sur le circuit. Quand il s'agit de se ballader à pied pour grimper au somment d'une colline, yes, ça monte!
D'ailleurs pourquoi n'en as-tu pas acheté à Paris?
Je suis tous les jours et la nuit aussi, en vélo dans Paris, mais il n'est pas électrique... Dans quelques mois il sera en I-San avec moi pour le reste de ses jours!
je te conseille le vélo électrique : c'est tranquille, tu vas à 40km/heure, tu as des postes partout pour recharger la batterie ou le parker, tu es complètement autonome et tu vas à ton rythme. J'ai tellement adoré que de retour à Paris, j'ai hésité à m'en acheter un. | | | À: Schnacke67 · 30 mars 2007 à 20:05 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 13 de 17 · 2 017 affichages · Partager Bonjour! Nous partons au Vietnam en Novembre et on prévoit d'aller à Siem Reap 3 jours. Quels sont les plus beaux sites? Peut on y aller en tuk tuk de Siem Reap (on loge à Siem Reap)? Les distances sont elles grandes? Faut il avoir un guide réservé à l'avance? Merci pour des conseils utiles! | | | À: Alain972 · 30 mars 2007 à 23:24 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 14 de 17 · 2 001 affichages · Partager chauffeur de tuk tuk : cherche kosal sur le moteur de recherche (et non pas kasal, je ne sais pas si le moteur accepte ce genre de petite différence) tu pourras lire tout le bien que je pense de lui,
ou directement son mail
kosarito@yahoo.com | | | Bonjour Claire Je t'enverrai dès que possible un message privé avec divers renseignements dont une proposition de programme de visite pour 3 jours. Cela te permettra de gagner du temps car ce n'est pas toujours évident de trouver des renseignements particuliers sur le forum. Jacques | | | À: Minnieclaire · 3 avril 2007 à 19:19 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 16 de 17 · 1 957 affichages · Partager Bjr,
Pas de pb il y a des tuk tuk qui te font la ballade à la journée de mémoire 8 à 10$ je crois Par contre peu de driver de tuk tuk parle français et ils ne sont pas guide. Si vous voulez un guide qui parle français, il y en a trés peu, en mai et en décembre 2006 nous avons du mal à en trouver un de disponible. Soit vous passez par l'hotel ou par l'office de tourisme à Siem Reap. Pour 2 le prix pour la journée en voiture, le chauffeur 20$ + 10$ si vous faites le temple de Banteay Srey + 35$ pour le guide (en décembre) et en mai c'était 30$ il y a moins de touristes. Réservé en arrivant sinon pour guide en anglais pas de pb. Les distances ne sont pas trés grandes et c'est trés sympa de faire aussi une journée en vélo Il faut prendre aussi le pass pour visiter les temples 20$ la journée ou les forfaits de plusieurs jours A votre disposition pour de plus amples info Je prépare également un voyage au vietnam mais au sud pour début décembre 2007, suis également à la recherche d'infos A+ | | | À: Dominique34 · 4 avril 2007 à 14:12 Re: Siem Reap: sites majeurs et déplacements entre temples? Message 17 de 17 · 1 934 affichages · Partager Merci pour ces infos pour Siem Reap; Nous avons réservé Kosal et son tuk tuk pour les sites: Il est fortement recommandé par des personnes qui ont bénéficié de sa gentillesse et il parle français! Concernant le Vietnam, nous avons réservé les vols, les hotels et un guide pour la région de Sapa et le Mékong en individuel. Pour le reste, on se débrouillera sur place! Bonne préparation! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |