Bonjour Jordane
Le Kbal Spean : j'avais mentionné que la montée était assez longue et fatigante. En écrivant cela je pensais à ta fille de 5 ans... Mais comme vous êtes encore jeunes et que vous êtes des sportifs cela ne devrait donc pas poser de problème. Le chemin pour y aller est ombragé et en pente. 45' c'est pour les marcheurs qui ne sont pas sportifs comme moi...
Il y a un autre endroit où l'on peut voir des lingas sculptés dans la rivière c'est au Phnom Kulen. Au Phnom Kulen il y a des cascades plus importantes qu'au Kbal Spean.
J'ai vu que les commentaires sur la Golden Mango Inn étaient très bons voire excellents.
J'ai consulté le site de cet hôtel. Les propositions de transport sont en dessous des prix moyens pratiqués...
En effet dans mon post de 2000 j'avais écrit ceci :
Tuktuk : "Prix moyens : 12 à 15 $ pour le site d'
Angkor, pour les temples situés à l'extérieur il y a des suppléments : groupe de Roluos 5 $ (maxi), Banteay Srei 10 $ (maxi)"
Dans mon post de 2013 j'ai modifié les prix car il y avait eu des augmentations qui sont justifiés (ces dernières années il y a eu une forte inflation au
Cambodge) : " Prix moyens : 15 à 18 $ pour le site d'
Angkor"...
Concernant les prix proposés par l'hôtel, il s'agit de prix de base, il y a ensuite des suppléments selon les distances.
Pour les tuktuks il faut savoir ceci : le nombre de conducteurs de tuktuks est très important, même en haute saison il n'y a pas du travail pour tous c'est pour cette raison que certains d'entre eux travaillent pour des hôtels mais parfois ils se font exploiter... C'est la condition pour avoir du travail.
Par exemple au Gogen Mango le conducteur de tuktuk perd environ 5 $ car il doit faire le transfert gratuitement, ensuite pour aller de l'hôtel au centre-ville il ne doit pas faire payer la course soit 2 à 3 $... Ce n'est pas l'hôtelier qui va lui payer l'essence (environ 1 $ le litre)...
Sur place tu verras donc les prix des transports en détail selon les destinations.
Je ne sais pas s''il faut réserver un tuktuk ou une voiture lors de la réservation de l'hôtel.
Je t'ai indiqué un site pour avoir une idée des prix des taxis :
25 $ Banteay Srei : 25 $
Banteay Srei + Kbal Spean : 30 $
Banteay Srei + Kbal Spean +
Angkor Wat + Bayon : 35 $
Pour ce deuxième jour je conseille donc une voiture sinon en tuktuk tu vas perdre trop de temps.
Actuellement au
Cambodge le soleil se lève à 5h30 et se couche à 18h30. Sous les tropiques il ne doit pas y avoir une grande différence en Février.
Il fait très chaud en ce moment au
Cambodge : environ 37-38° mais en février les températures seront plus basses et il n'y aura pas de pluies.
Jacques