Tout à fait d'accord avec toi! C'est un magnifique endroit où l'on peut voir les plus belle pièces de l'art pré-angkorien et angkorien. Le musée de
Phnom Penh, présente lui aussi de magnifiques pièces mais l'agencement datant des années 1920 laisse à désirer même si le bâtiment est superbe, tout y est trop entassé. Celui de
Siem Reap nouvellement ouvert, adopte un concept moderne où oeuvres d'art, classées par thèmes, et vidéos se succèdent.
Biensûr, certains trouvent le billet d'entrée assez onéreux (12$ pour les étrangers, seulement 3$ pour les khmers mais eux ne sont pas intéressés par leur propre culture! Pour eux les temples d'
Angkor c'est même gratuit mais pareil, ils n'y vont jamais sauf à
Angkor Wat les jours de fêtes).
Non, ce qui porte polémique c'est qu'ils l'appellent
Angkor NATIONAL Museum or, c'est une société thaï qui en est le premier actionnaire. On critique aussi que business oblige, il est jouxté par une galerie commerciale. Mais, pour le Pélerin à
Angkor qu'est-ce que cela lui importe? Le tout c'est de se régaler par la beauté de l'art khmer en visitant les différentes collections dans un beau cadre très bien agencé.
La question serait plutôt de savoir s'il faut le visiter avant ou après la visite des Temples?