Hwoarang · 11 août 2008 à 11:41 · 2 photos 30 messages · 18 participants · 4 702 affichages | | | | 11 août 2008 à 11:41 Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager bonjours, je prévois de prendre le guide kosal pour visiter les temples d' angkor durant 3 jours: jour 1: grand circuit jour 2: petit circuit jour 3: beng mealea, phnom kulen
j'aimerai savoir si vous savez le tarif pour ses 3 jours, le véhicule et-il compris dans le prix? de quel heure a quel heure est il disponible?
merci de vos réponses!!! | | | À: Hwoarang · 11 août 2008 à 11:47 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager les prix diffèrent si tu choisis en moto, tuk tuk, voiture... et avec la hausse du petrole ils ont du aussi suivre une petite inflation. il faudrait que tu ais des retours de ceux qui ont été dernierement.
mais le charme du voyage, c est de laisser une part d'improvisation... | | | À: Flipflop · 11 août 2008 à 16:38 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager merci mais sa m'aide pas du tout  le guide na pas de véhicule ? merci quand même | | | À: Hwoarang · 11 août 2008 à 18:01 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager bonjours, je prévois de prendre le guide kosal pour visiter les temples d'angkor durant 3 jours: jour 1: grand circuit jour 2: petit circuit jour 3: beng mealea, phnom kulen
j'aimerai savoir si vous savez le tarif pour ses 3 jours, le véhicule et-il compris dans le prix? de quel heure a quel heure est il disponible?
Bonne idée KOSAL ! mais il n'est pas guide, enfin, début 2008 il était chauffeur en préparation pour passer son diplôme de guide, à ce jour peut être qu'il peut faire les 2 !!! OUI il a un véhicule : tuck tuck oui il est trés disponible
pour les tarifs voir directement avec lui !  bon voyage | | | À: Hwoarang · 11 août 2008 à 22:39 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bonjour!
À Siem Reap j'ai eu un guide pour 13$ la journée au complet, en tuk-tuk incluant l'essence, pour des endroits assez reculés comme Banteay Srei (à voir) et autres temples. Il faut clairement identifier les temps que l'on veut voir durant la journée, ensuite négocier le prix. J'aurais peut-être pu avoir meilleur marché, mais disons que les tuk-tuk sont plus voraces qu'ailleurs au Cambodge, étant donné la manne touristique plus importante.
Au début les chauffeurs devant ma GH demandaient 30$ pour un ballade en mobilette seulement, alors comme tout au Cambodge, on doit négocier. Je conseille nettement le tuk-tuk, à cause du soleil qui peut être fort.
À Phnom Penh, j'ai eu le même service pour environ 8$,...
Bonne journée! | | | À: Hwoarang · 12 août 2008 à 7:14 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager merci mais sa m'aide pas du tout  le guide na pas de véhicule ? merci quand même
Attention aux confusions Un "chauffeur" n'est pas un guide il n'en a pas le droit ! il reste a la porte des temples le tuk tuk avec son "chauffeur" +/-15$ un guide et c'est en plus 30 ou 35$ (français c'est plus cher).. pour visiter Angkor avec un guide il faut les 2 un guide et un chauffeur (tuk tuk ou voiture) | | | comme tout au Cambodge, on doit négocier.
De quand datent vos prix ? Tenir compte de l'augmentation du prix de l'essence à la pompe, (+25 à 30%) il n'y a pas que les compagnies aériennes qui doivent la répercuter sur les prix! Il faut que le chauffeur de moto, tuk tuk ou taxi puisse aussi manger, pas seulement remplir son réservoir d'essence! | | | À: Cmic · 12 août 2008 à 23:06 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager | | | À: Hwoarang · 13 août 2008 à 0:59 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour, le plus simple est peut être encore de lui poser la question directement. Il parle le français.
seng kosal < kosarito@yahoo.com > et il te répondra.
Bon voyage. | | | À: Hwoarang · 13 août 2008 à 7:57 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Salut,
J'ai passé 2 jours et demi à Siem Reap en janvier et j'avais payé 50 USD pour un guide disponible 24h/24 aussi bien pour les visites d' Angkor que pour les déplacements en ville. Le guide était fourni/imposé par l'hôtel. Il utilisait son tuk-tuk pour Angkor mais pour circuler en ville, il enlevait la remorque et le tuk-tuk se transformait en mobylette. Je l'ai payé à mon départ de l'aéroport où il m'a demandé un pourboire pour je ne sais plus quoi. Total tout compris : 50 USD. Il refusait que je le paye avant mon départ. En général il attendait devant l'hôtel mais quand il n'était pas là il suffisait de demander à l'hôtel qu'ils lui téléphonent pour qu'il arrive qq minutes plus tard. Le mien ne parlait pas français mais son anglais était suffisant (bien que mauvais) pour que l'on se comprenne. C'était en fait plus un chauffeur qu'un guide vu qu'il n'entrait pas dans les temples avec moi et qu'il ne me faisait pas de commentaires sur les visites. J'avais prévu d'aller manger dans certains restaurants sur le temps de midi entre deux visites mais il m'imposait des boui-bouis à l'entrée des temples... Au bout du compte, je crois que 50 USD pour 2 jours et demi non-stop c'est plus qu'honnête, non (même s'il ne faisait pas tjs ce que je voulais) ? | | | À: Denis72 · 13 août 2008 à 8:15 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Oui denis72, la personne dont tu parles etait un chauffeur, pas un guide.
En fevrier 2007, notre donnions à notre chauffeur 15 USD/jour, pour nous conduire sur Siem Reap et les temples : 2 adultes et 2 enfants, incluant donc tuktuk et sa diponibilité toute la journée (visites, restos, et meme restos du soir où il nous attendait toujours). C'etait a l'epoque un bon "salaire", tres correct pour tout le monde.
Il ne nous imposait rien du tout (tout comme l'hotel ne nous l'a pas imposé), on allait manger où on voulait, fort heureusement. Je ne vois pas en quoi un chauffeur peut imposer un resto ou un style de resto, à moins que c'etait négocié dans le contrat de depart !  Je pense qu'il ne voulait pas avoir a retourner a la pause midi en ville (essence). Le notre n'a jamais posé de probleme a ce que nous le fassions. 2 jours nous avons fait 2 A/R aux temples sans soucis et avec sourire. Son anglais etait limite et la communication pas aisée. Heureusement on avait des infos par l'hotel.
Plus d'infos sur notre site. | | | À: Namast · 13 août 2008 à 17:01 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi un chauffeur peut imposer un resto ou un style de resto, à moins que c'etait négocié dans le contrat de depart ! 
Ben notre chauffeur nous déposait devant des resto sans nous consulter avant mais il était très soigneux et à nos petit soin et comme il avait compris que mon ami était plutot du genre bon mangeur, il ne nous a emmené que dans les resto "à volonté" ou il se rendait avec sa famille, genre bouiboui non tourstique mais pour les Cambodgiens un peu plus iasé que la moyenne qand même.
Nous étions dans sa GuestHouse (10U$ la chambre) et il était chauffeur toute la journée sur angkor pour 10U$ de plus. On avait payé un supplément pour aller jusqu'à Bantan Srey que l'on a combiné avec la visite du village de Kompong Phluk (magique !). measthoeuntuktuk.blogspot.com/ Les chambres étaient très simples, voir trop vu le prix mais bon, je ne regrette pas car on s'est bien amusé avec lui et sa petite famille. | | | Bonjour, Excusez - moi d'intervenir dans votre discussion alors que mon propos n'a pas vraiment de rapport mais je n'ai trouvé nul autre thème sur le site traitant de mon problème. Voilà : j'étais au Cambodge voilà un an et j'avais gardé un contact internet avec un jeune guide stagiaire qui avait accompagné notre groupe de touristes.Aujourd'hui, celui qui était devenu un ami (et qui est devenu guide francophone titulaire entre temps) me demande de lui prêter 800 $ pour faire des analyses médicales dans un grand hopital de Pnomh Pehn, analyses de ses intestins qu'il prettant infecté par des champignons (en fait c'est son médeçin traitant qui lui demanderait de faire ces analyses). N'ayant jusque là jamais rechigné à lui apporter de l'aide dans la mesure de mes moyens (je l'avais ainsi invité à venir passer trois semaines en France en juin prochain trajet et séjour payés) je sursaute devant ce montant de 800$ qui doit représenter grosso modo 30 ou 40 mois de salaire d'un fonctionnaire cambodgien.Par ailleurs même en France des analyses ne dépassent en général guère les 100 ou 150 euros. Comment imaginer que dans un pays où il n'y a par ailleurs pas de sécurité sociale un médecin réclame à son patient 800 $ pour des analyses médicales ? Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance. | | | À: Dany05 · 14 août 2008 à 10:25 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Bonjour, ça me paraît une somme très élevée surtout si vous n'avez pas plus de renseignements précis : quelle genre "d'analyse?" Quel hôpital, labo ? Nom du médecin, pour quelle affection ? Si "l'analyse" coûte ce prix, imaginez ce qu'on lui demandera pour un traitement...
Toutefois, les médecins privés au Cambodge font payer leurs services très chers, ruinant souvent des familles pauvres. C'est une des raisons pour lesquelles le Dr Richner a créé 5 hôpitaux pour les enfants pauvres, dont un tout nouveau à Phnom Pen, le Kantha Bopa V. Vous devriez conseiller à votre ami d'aller consulter dans cet hôpital s'il traite les adultes aussi, sinon l'hôpital Calmette semble bénéficier d'un bon soutien de la France, notamment dans la formation des médecins. | | | À: Cmic · 14 août 2008 à 10:38 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Concernant la description de son problème de santé il m'a l'air sincère (ceci dit je ne suis pas médecin); en fait c'est la somme demandée qui me parait sidérente et qui me fait du coup douter de sa sincérité.En plus, comme vous dites, que coutera le traitement alors...Si on rajoute que selon lui ce n'est pas l'hopital le plus cher puisque "l'hopital international de Sieam Peap" est encore plus cher selon ses dires, on se pose encore plus de question.Rajoutons enfin qu'il n'y a pas de sécu dans ce pays et on se demande comment un Cambodgien même aisé peux se soigner si un simple examen clinique coute encore plus cher qu'en France et qu'en plus il n'est pas reboursé. A un moment dans son mail il parle d'un équipement spécial (une "lentille") qui a l'air d'être uniquement présent dans cet hopital.Je n'y connait rien aux techiques médical mais cela justifierait-il une pareille somme ?
Mais je vous joint un extrait de son mail ou il parle de sa situation :
"Pour ma maladie j' ai déjà examiné dans le clinique locale à Siem Reap en testant le sang et puis le doctor m'a dit que (vous avez l' estomac et les intestins brullant en plus les microbs dans l' estomac) et puis il m' a donné les comprimés pour prendre trois fois avant le repas pendant presque un mois et puis la maladie ne change pas, et puis j' ai consulter encore fois avec lui après il m' a dit encore que peut être j' ai les champongnons dans les intestins.
Normalement dans Siem Reap il n' y a pas de chose mondern pour examiner la maladie, il y a seulement L' hôpital international mais ca coûte très chère et le doctor m' a demandé pour regader à traver lentille à Phnom Penh en plus là bas il y a beaucoup de chose moderne pour examiner, si j' ai les champignon pousse dans les intestins je dois payer moin de $800 c' est pour ca que je vous emprunte pour assurer le soignement, je pense que vous connaissez déjà Chez nous il n' y a pas de secourité sociale comme chez vous en tous cas on doit payer l' argent". | | | À: Dany05 · 14 août 2008 à 11:36 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Il y a un hôpital Khanta Bopa (Beat Richner) à Siem Reap. On peut imaginer qu'il doit peut-être subir un exemen radiologique quelconque. Le mieux serait qu'il obtienne une consultation dans un service réputé de confiance. Si des médecins connaissant bien le Cambodge passent par ici... | | | À: Cmic · 14 août 2008 à 16:11 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour,
La Fondation du Dr Beat Richner s'occupe uniquement d'hôpitaux pédiatriques. Les soins prodigués dans les hôpitaux de Phnom Penh et Siem Reap s'adressent uniquement aux enfants et sont gratuits (exception faite de la maternité de Siem Reap où la maman est également prise en charge, mais pour son bébé...).
L'hôpital Jayavarman VII n'est donc pas indiqué pour le jeune guide touristique.
Il existe un nouvel hôpital à Siem Reap dont les capitaux sont thaïlandais, sauf erreur, qui prodigue des soins dignes de la Thaïlande, mais par contre dont les prix sont en relation.
Cet hôpital est, sauf erreur : www.royalangkorhospital.com/en/default.asp
Il me semble avoir compris dans le message du jeune guide, reproduit par DANY05, que les $US 800.-- lui serviront à poser le diagnostic et à effectuer le traitement (soignement selon son terme).
Sans vouloir porter aucun jugement, il me paraît assez difficile d'associer une somme d'argent (effectivement importante compte tenu du revenu moyen au Cambodge) et la vie d'une personne qui est devenue un ami.
Je me permets de mentionner le lien suivant : www.nagaclinic.com/index.cfm clinique dirigée par un médecin français expatrié, Dr Jean-Claude Garen, auquel DANY05 peut essayer d'adresser ses questions et demander éventuellement le coût des examens et traitement.
Cordialement, ugolin70 | | | À: Hwoarang · 15 août 2008 à 7:59 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager un guide qui parle français c'est 30 dollars par jour + le prix du driver tuck tuck ou voiture (prix different)+ le prix d'entrée
90+ 40+un driver tuck tuck entre 10 et 15 dollars donc 45 = 175 dollars pour 3 jours Oups !!
Franchement tu achetes un livre la bas qui explique les temps pour 5 dollars (en francais) et tu économises 90 dollars.
Je crois que tu es une personnes qui aiment sentir les lieus. Avec un guide tu ne pourras pas. enfin c'est mon avis et puis j'ai pris moi aussi un guide le premier jour. Je penses avoir perdu 30 dollars (2 nuits d'hotel) et puis il y a des groupes qui ont des guides, donc tu peux éventuellement en profiter, mais pas souvent interessant. | | | À: Hwoarang · 15 août 2008 à 20:03 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager bonjours, je prévois de prendre le guide kosal pour visiter les temples d' angkor durant 3 jours: jour 1: grand circuit jour 2: petit circuit jour 3: beng mealea, phnom kulen
j'aimerai savoir si vous savez le tarif pour ses 3 jours, le véhicule et-il compris dans le prix? de quel heure a quel heure est il disponible?
merci de vos réponses!!! 
Kosal n'est effectivement pas guide mais il pourra vous amener sur des temples (voir piéce jointe) ou il fera le guide :il prend 15$/jour à titre de chaufeeur accompagnateur et puis il peut vous ameer ailleurs car la campagne alentour vaut le détour... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Pascman · 15 août 2008 à 22:38 Re: Tarif d'un guide à Siem Reap? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager ce n'est pas un guide je me suis tromper c'est kosal le chauffeur de tuk tuk qui est francophone. donc sa ne va pas me revenir chère car c'est 15 dollars la journée c'est parfait. je pourrait profiter des temples. il sera la juste pour les trajets. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |