|  |  |
 | | | | Rogerbarthas · 7 juillet 2008 à 11:35 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 3 660 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 11:35 Des taxis meter à Phnom Penh... Message 1 de 18 · 3 600 affichages · Partager Fini le charme des négociations...  Les taxis meter arrivent sur PNH, il vous en coutera 400 riels les 200 metres soit "en gros", 1 usd pour deux klm..J'en connais qui vont tirer la langue et qui vont etre obligés de reviser leurs prix !
Rappel : de l'aeroport -tarif fixe de 9 usd en voiture, 7 usd en tuk tuk...
La société Global ( Cambodia) Trade Development Co., Ltd, a fait savoir que bientôt les taxis sont à la disposition des Phnom-Penhois et des touristes.
| | | C'est vrai que les taxis on n'en voyait rarement à PP. Mais c'est pas désagréable non plus de circuler avec un taximotos et de sillonner la ville avec. bon parfois il faut serrer les genoux mais on se sent vraiment plongé au coeur du Cambodge. | | | et la prise en charge... des motodops mecontents.
Il parait que les cie de bus qui s'arretaient un peu partout maintenant ne stoppent quá leur depot.
Becasue ils se seraient faits caillassses par les motodops en colere ?!?
ceci dit ton tarfi il va vlaser hier le litre est passe 5750 riels bientot le 1.5 $ | | | Juste une indication ponctuelle... (pour les prix)..et une nouveauté (que certains vf souhaitaient, des posts anterieurs)...On pourra plus parler d'arnaque...
M'etonne pas que les motos dops tirent la gueule, ils sont + chers que les taxis pour les touristes... Mais pas immoral: a vouloir tout gagner, on finit par tout perdre, je connais quelques généraux qui devraient réfléchir à cet adage, et peut etre aussi quelques hommes d'affaires, ici ou là ! | | | c'etait la pensée du jour de roger.. 
si je comprends bien, on va jouer les "bourges" en taxi plutot que de s'enfumer en motodop... le tout est de savoir combien de temps ces taxis vont rouler intacts, a moins qu'il n'y ai quelques interets importants derriere cela. | | |  c'est pas le problème...Ce qui va se passer, c'est que l'existence d'un tarif donne des indications de prix à des non locaux..et que donc le "marché" du transport va se réguler...
Là, il n' est pas impossible que pour prendre le marché, la compagnie de taxi soit à un seuil plancher...Mais globalement lorsqu'un moto dop prends 1, un tuk tuk prends 2, et un taxi 3... celà est indicatif et à la louche...
Tu vois, je suis desolé, mais quand de sisowath, je veux prendre un tuk pour rejoindre la villa koh dach (ile de la soie) et que l'on m'annonce 25 usd, que trois fois, dans le meme secteur, c'est le meme prix qui m'est annoncé, c'est de l'arnaque de touriste (organisée) Pour 30 usd tu as le taxi et 15 usd est le prix maximum pour le tuk ! | | | Bah ! Hun Sen atoujpurs 800 soldats d' elites pour tenir le pauys en coupe regle...
Pour l'heure cela suffit mais au ca ou son helico est (parait il) toujours pres a decoller pour le Vietnam | | | de l aeroport au capitol j ai toujours paye 1 $ en motodop sans soucy..... l avantage de voyager leger.... | | | et ou bout de combien de rebuffades sur le bord de nationale tu as trouve un motodop a ce tarif ?
hier l'essence tait a 5750 riels le litre... qui dit mieux | | | tu sors de l aeroport y en a plusieurs qui te tombent dessus avant qu ils te balancent un prix tu dis capitol mui dolar j ai meme pas a discuter avec le sourire ca marche toujour... | | | ah c'est vrai j'oubliais un detail, un gros meme
vu q'il te depsoe a l' hotel et prend ca "com'sion" il est moins difficile en plsu si tu demansdexs le Capitole..
il n' y jamais rien de gratuit au cambodge/asie surtout pas les sourires...
D' ailleurs meme les Chinosi sont pries de sourire cause JO... apres c'est autre chose | | |  C'est sur que si tu demandes le Raffles...ca va pas le faire!
Le tuyau dans ce cas, c'est d'attendre la limousine elle se pointe gratos ! | | | ni le cambodiana non plus c clair  il prend sa com ou pa je m en fous tant que l hotel change pa les prix qui sont affiches... | | |  Oui, pourquoi pas ?...chacun fait comme il veut....mais je sais, tout comme karolus, que 1USD n'est pas le prix généralement demandé par les motodops pour faire aeroport -centre ville...d'ou un élément supplémentaire d'explication... | | | le prix officiel a l interieur a toujours ete de 2 $  il suffit de sortir et ca passe a 1$ (tarif normal pas touriste....) ca fait des annees que cest comme ca... | | |  ok, les visiteurs sont informés... | | | Ca a peut etre toujours ete 2$ mais l'essence n'a jamais ete a ce prix la ni augmente aussi vite... pour la moto, c'est aussi le prix que j'obtenais jusqu'a present, mais je craint qu'il ne faille envisager d'y mettre un peut plus a l'avenir... Par contre, 7$, j'hallucine, jamais entendu parle d'un prix pareil!!!
De toutes facons, cette histoire de taxi-metre, a priori, ca ne concerne que les taxis et ca ne les rendra pas forcement plus nombreux ni plus pratiques a utiliser. En vivant sur place, je n'en avait meme pas entendu parler, c'est vous dire l'impact... | | |  tu sais, il ne suffit pas de vivre sur place pour avoir TOUTES les infos...Après un retour de deux mois du Cambodge, je confirme mes dires...La présence de tarif (taxi meter) va réguler à terme le cout des transports (pas demain!!!)...C'est juste le début... Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |