S

ursdey Franck,
Merci pour le partage.
Perso, comme ST Thomas, j'attends de voir: s'il n'y avait que le dress code d'enfreint par "quelques un(e)s" dans les temples&sites religieux, les nouvelles règles pourraient soulager celles&ceux (majoritaires?) pour qui elles sont "élémentaires", mais quid des effusions amoureuses, du paparazzitage (de dévots&monks), de la discrétion tout court, aussi bien pour les touristes individuels qu'en groupe? Notez que l'histoire est à peu prés la même dans nos lieux "sacrés" d'Occident, on ne peut donc pas pointer un changement de comportement à l'Etranger, c'est juste une "mauvaise" éducation qui voyage/est en vacances (du respect?du cerveau?).
Bah, inspirons-nous de l'Enseignement de Bouddha et ne soyons qu'Amour et Compassion.Et pis la visite d'un lieu de culte/d'histoire cultuelle se prête exactement à l'intériorisation, donc ne pas prêter attention à ces manifestations d'ignorance.
Perso, je suis drapé de manches et jambes longues dans un temple, pourtant, chargé de toute son énergie, à sa sortie je me sens à poil, comme un homme "neuf" qui y aurait laissé tout artifice, toute superficialité...Amusant, non?
Cdlt,
Yell

wmop.