Bonjour voisine (rennaise)!
Tu n'auras pas de mal à trouver des hébergements à bon marché à
Siem Reap. Tu trouves des guest-houses à partir de 5-6 dollars US. Bon, ceci dit, ce n'est pas le luxe mais tu as une chambre basique (douche et wc privatifs, ventilo).
Je te laisse les coordonnées de ce site:
www.hostelbookers.com/...2009&intNights=2
En arrivant à
Siem Reap, essaie d'éviter les rabatteurs, cela fait souvent monter (un petit peu) le prix de la chambre. Va voir par toi-même les guest-house et choisis!
Personnellement, j'étais descendu à Memory Guest-House, pas très loin du vieux marché, donc très central, très près de l'animation le soir (Phsar Chas à 5 minutes à pied). 6 dollars la double. La rue donne sur Sivatha Street. C'est la rue qui part entre le super market et le Soksan Club. Il faut faire 400-500m à pied. C'est un peu plus loin que le Red Piano Guest-House, assez connu là-bas.
Tél. (855) 17 915 532
e-mail: memory.
cambodia@yahoo.com ou memorycambodia@gmail.com
Au pire, tu demandes à un moto-dop de t'y emmener.
Il vaut mieux prendre les chambres de droite quand on prend le couloir de cette guest-house, celles de gauche donnant sur un ruisseau un peu nauséabond (on est au
Cambodge).
Pour le trajet depuis
Bangkok, tu as soit les bus gouvernementaux qui partent de Mochit, soit le train qui part de Hualampong. Le bus est un peu plus rapide que le train et les départs plus nombreux. Le bus te laisse à Aranya Prateth, tu seras obligé de louer les services d'un tuk-tuk qui t'amènera à la frontière située 4-5 kilomètres plus loin. Si tu prends ton visa à la frontière, il t'emmènera au lieu adéquat où on délivre les papiers, c'est situé un peu avant la frontière. Généralement, il te demande 100 bahts pour la course mais c'est un peu exagéré (enfin, pour là-bas). 60-70 bahts est le prix normal.
Au passage de la frontière, il faut éviter tous les rabatteurs, marcher un peu après le rond-point et demander à un moto-dop de t'emmener à la gare des bus de Poipet (1 dollar la course) et non pas vers un taxi privé.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Bon voyage!