Hello !
Tu peux trouver des billets pour pas cher (je me rappelle plus précisement mais vraiment pas cher du tout!) pour aller en "bus" jusqu'à
Siem Reap. Le truc c'est que côté Thaï, ça roule nickel-trankil! En un rien de temps, tu arrives à la frontières... mais une fois arrivé à la frontière, ça se complique... tout se passe à Poï pet... Et là je t' invite à jette un oeil au Lonely-planet... J'ai vécu mots pour mots ce qui est indiqué dans un point intitulé "farwest à poi pet" (ou un truc du genre)... tout ! Y compris l'arrivée à SR vers 23H et le bus qui va se stationer dans une guest house vous "incitant" à y séjourner étant donné que tout ailleurs est complet et qu'il est trop tard ;-) Sur une soixantaine de personnes, nous sommes seulement 4 a être remontées dans le bus chercher nos affaires et foutre le camp ! En fait, je dirais que la route vaut le coup d'oeil ! Et comme le bus traine pour arriver tard... tu en profites... hum... entre pannes (vraies ou fausses je sais pas) et arrêts... Mais je dirais que une fois c'est bien! si j'avais eu les moyens financiers de faire le trajet retour en avion, je l'aurais fait... mais bon... au moins le mini bus n'a pas trainé au retour ! Mais putain j'ai jamais vu autant de bosses sur une route... et après attente 2 heures sous pluie torrentielle au poste frontière à Poi Pet pour rejoindre la
thailand ! Rock'n'roll ! j'adore ! Ah... Nostalgie... j'aimerais y être ! Bon voyage ! Et
Angkor... ça vaut le voyage ! J'y retournerai.
Je ne résiste pas à l'envie de te mettre quelques photos prises sur le trajet entre Poi pet et
Siem Reap !
En espérant que mon expérience aura pu t'être utile...
DoM
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lastar.
Lastar.
Lastar.
Lastar.
Lastar.