Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Rogerbarthas · 7 décembre 2008 à 11:49 85 messages · 24 participants · 25 597 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 3 janvier 2009 à 12:47 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 3 331 affichages · Partager Merci
Pourquoi une expérience du pays avant ? Je souhaite éviter l'autoroute KT et KC | | | À: Lumdoo · 3 janvier 2009 à 12:56 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 3 322 affichages · Partager Ce n'est pas un autoroute ! D'aucun point de vue... | | | À: Rogerbarthas · 3 janvier 2009 à 13:07 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 3 317 affichages · Partager L'autoroute, c'était une image bien sûr.
Sinon pourquoi connaitre le pays avant de passer au Nord ? Connais tu cette zone ? | | | À: Lumdoo · 3 janvier 2009 à 14:05 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 3 311 affichages · Partager Commence par me trouver tes étapes...ce sont celles que tu négocieras à Stung Treng...Et là, je ne serais pas avec toi ! | | | À: Rogerbarthas · 4 janvier 2009 à 13:54 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 3 298 affichages · Partager Mais c'est justement l'objet de ma question : quelles étapes possibles par cette route du Nord, donc je ne peux pas te les donner puisque je les demande. | | | À: Lumdoo · 4 janvier 2009 à 14:51 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 3 284 affichages · Partager Les étapes que vous déterminerez avec votre chauffeur, peu importe pourvu que vous ayez Hamac, moustiquaires, bidon d'eau et sac de riz ! | | | À: Rogerbarthas · 4 janvier 2009 à 15:09 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 3 282 affichages · Partager j'ai tous le matos, donc pas un soucis. Pour le reste, je verrai donc sur place! | | | À: Lumdoo · 4 janvier 2009 à 18:16 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 3 568 affichages · Partager Oui, vous verrez sur place...il faut que vous ayez une carte...Pour choisir, car il y a plusieurs pistes une longe le laos, rejoins kampong sralau et le preah vihear.Se prends au niveau de la frontière
Départ de Stung treng deux pistes n°214 ou 216..puis des bifurcations N ou S en fonction de là ou vous voulez aller...L'achat d'une carte est indispensable...Il n'y a RIEN d'organiser...Votre prononciation sera certainement imcomprise...
Ceci pour vous expliquer mes messages précédents...Ceci dit, ce n'est pas infaisable, les populations locales se déplacent à l'occasion, vous pouvez trouver un pic up, puis un autre...Une belle aventure...Peut être le vélo est d'ailleurs le mode de déplacement le plus adapté...
Des infos d'il y a six mois ne vous serviront à rien, on peut passer ou le contraire dans des conditions différentes... Voilà, je ne peux rien vous dire de plus! Bonne chance... | | | À: Rogerbarthas · 20 janvier 2009 à 19:35 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 3 499 affichages · Partager Bonsoir,
Après avoir regarder Obama à la télé, je me replonge dans mon dossier Cambodge.
Horreur : je ne vais pas avoir assez de temps pour tout faire. Forcément, plus je lis des mails et plus j'ai envie d'aller là, et là et encore là....
Y'en a marre d'avoir des messages enthousiastes !!!
Bon, je vous présente ma copie et je vous remercie d'avance pour vos commentaires et corrections...
Problématique : j'arrive à Siem R (depuis Bkk) le 6 février par le vol de 9 h am, le 6 février.
Donc :
Le 6 : Installation et repérage à SR Du 7 au 12 : Angkor (temples et villages flottants) Le 13 : SR --> battambangLe 14 : Battambang : excrusion Bamboo Train Le 15 : Battambang --> Pursat Le 16 : Pursat : excursion à Kompong Luong Le 17 : Pursat --> Phnom P Le 18 : Phnom P Le 19 : Phnom P --> Sianoukville Le 20 : Sianoukville --> KepLe 21 : Kep --> Kampot --> Phnom P Le 22 : Phnom P --> Bkk Du 23 au 25 : Bkk
Ouf.
Heu, oui, il manque les moyens de locomotions... Donc, en règle général, je pense favoriser le bus pour voir les paysages (sauf le Phnom P / Bkk en avion).
A lire les différents sites, j'ai l'impression qu'il y a toujours des bus qui forment un véritable maillage du pays... C'est peut-être une fausse impression ?
Grand merci à vous de "rectifier" le tir sur mes ambitions (à part Angkor bien sûr, ce que j'aimerais vraiment découvrir ce sont les villages flottants. Mais où aller pour ne pas avoir l'impression de visiter une marina à touristes???).
Merci encore pour votre collaboration à ce forum.
Bien amicalement.
Martine/Rockee | | | À: Rockee · 20 janvier 2009 à 20:08 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 3 497 affichages · Partager Rebonsoir  ,
ce que j'aimerais vraiment découvrir ce sont les villages flottants. Mais où aller pour ne pas avoir l'impression de visiter une marina à touristes???
Vous verrez des villages flottants en rayonnant depuis Pursat, voire Krakor et à Kompong Chhnang. Ces trois petites villes se situent sur le trajet Battambang - Phnom Penh.
Vous restez six jours pleins à Siem Reap. Dans un autre message, vous vous intéressez au circuit de -3- jours pour les temples. A Siem Reap, un jour suffit pour visiter ce qu'offre le Tonlé Sap, voyez cette discussion : voyageforum.com/v.f?post=2298596
Il vous reste donc deux jours de rab, un pour visiter les temples éloignés comme Beng Melea (50 km de Siem Reap environ, à allure modeste) combiné à Phnom Kulen, par exemple.
Vous pouvez par conséquent gratter un jour et partir le 11, ce qui vous permettra de visiter Koh Dach/Ile de la Soie (voir le lien mis en ligne par Roger) lors de votre séjour à Phnom Penh (+ 1 jour)  .
Cordialement, Ugolin70
Edit : précision | | | À: Rockee · 21 janvier 2009 à 8:29 · Modifié le 21 jan. 2009 à 9:07 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 3 453 affichages · Partager Juste une remarque...votre séjour "balnéaire" est un véritable rally...et je pense au 88 ans de votre mère !...même à un jeune sur la base de votre progamme, je conseillerai le choix entre kampot- Kep ou Sihanoukville...
Une idée...
Le 6 : Installation et repérage à SR Du 7 au 12 : Angkor (temples et villages flottants) DU 7 au 11Le 13 : SR --> battambang Le 12 depart batambang Le 14 : Battambang : excrusion Bamboo Train Le 13 batambang Le 15 : Battambang --> Pursat Le 14 départ pour Pursat (kompong luong) retour Pursat (dodo) Le 16 : Pursat : excursion à Kompong Luong Le 15 départ PNH (AM :visite palais royal, musée national) Le 17 : Pursat --> Phnom P Le 16 PNH (Tuol sleng, marché russe, wat phnom, batiments coloniaux, marché central) Le 18 : Phnom P Le 17 Depart kep aprés midi repos plage) Le 19 : Phnom P --> Sianoukville Le 18 Kep (visites possibles diverses) Le 20 : Sianoukville --> Kep Le 19 KampotLe 21 : Kep --> Kampot --> Phnom P Le 20 retour PNH : ile de la soie ? Le 22 : Phnom P --> Bkk Le 21 :ile de la soie ? Du 23 au 25 : Bkk Le 22:Pnh..BKK (heure?) Et 23 au 25 BKK | | | À: Rogerbarthas · 21 janvier 2009 à 10:37 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
(je viens de composer un mail mais, suite à une fausse manoeuvre, je ne suis pas sûre que celui ait été envoyé. Sinon, pardonnez-moi du "doublon")
Pour répondre à Ugolin, il est vrai que dans un premier temps j'envisageais de rester pratiquement une semaine à Siem R, dont 3 jours pour visiter les temples (le reste étant consacré à la ville de Siem R et du Lac).
Quant à Roger, c'est vrai que mon programme finissait un peu speed...je vais rectifier le tir.
De toute façon, une fois sur place, je nous connais, c'est le regard d'un gosse ou l'accueil d'un pêcheur qui vont l'emporter.... Là où nous pensions passer une heure, finalement, on restera une journée... Organiser son séjour au fil des sourires c'est sympa aussi (tout en ayant quand même une bonne idée de ce qu'il ne faut pas manquer quand on fait autant de km depuis la France...).
Merci encore à tous pour votre investissement sur ce forum.
Bien amicalement.
PS - Courage Roger pour les quenottes !!!! | | | À: Rockee · 21 janvier 2009 à 11:03 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 3 427 affichages · Partager Compte tenu de l'âge de vote mère, je ne suis pas convaincu du parcours batambang- SR en bateau...celà peut être éprouvant pour elle !
En pratique, vous disposez que de 15 jours au Cambodge...Donc bien sûr, une première approche et des coupes franches obligatoires...
Il me semble que limiter les déplacements serait une bonne chose...
Je conseillerai en gros 5 jours SR, 5 jours le secteur PNH, et 5 jours sur le littoral qui seront rognés par les temps de transport...Mon message initial pourrait vous aider...
Infection = j'ai encore mes quenottes ! Merci de votre attention | | | À: Rogerbarthas · 25 janvier 2009 à 18:16 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 3 402 affichages · Partager Bonjour, vous avez tout à fait raison, le Cambodge est une destination à part entière. Nous y avons passé 15 jours au mois de décembre et n'avons qu'une envie, y retourner le plus vite possible. Nous aimerions d'ailleurs visiter le nord est. J'ai vu que vous prépariez un itinéraire dans cette région. Je lirais votre proposition avec plaisir. En rentrant, nous avons vu le très joli film de Patrice Leconte: Dogora. Vous le connaissez surement. Vous donnez des idées de livres que je vais m'empresser de chercher, merci. Bravo aussi pour votre blog, très jolies photos...on continue de voyager. | | | À: BillBen · 27 janvier 2009 à 11:20 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 3 383 affichages · Partager Bonjour et merci !
Oui, j' hésite dans ma proposition d'un itinéraire Nord car il y aura beaucoup de second hand si je le fais maintenant !J'attends d' y retourner ! 
A quelle date espérez vous y aller ?
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 4 février 2009 à 7:00 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 3 335 affichages · Partager bonjour roger, nous sommes emerveilles de decouvrir le cambodge a travers toutes ces lignes, nous sommes actuellement au laos et commencerons notre voyage au cambodge a la fin fevrier. nous allons organiser notre sejour d`un mois avec beaucoup d`interets en profitant de tout tes conseils, nous aurons certainement encore besoins de renseignements pour des G.H ou transports. a bientot et encore merci pour toutes les infos. amicalement. juliette et christian | | | À: Juchris83 · 4 février 2009 à 12:01 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 3 323 affichages · Partager Bonjour!
Merci de votre gentil message...J'essaye de partager au mieux ce que je connais mais je suis encore loin de tout connaitre !
Une info importante, actuellement il est possible de se rendre au Preah Vihear...je pense que sur un séjour de un mois, c'est à faire!
Ne loupez pas le wat Pou et champassak au Laos...Un pays que j'adore aussi !Mes deux "chouchou"...
Corialement | | | À: Rogerbarthas · 4 février 2009 à 12:16 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 3 321 affichages · Partager Salut...tu es vraiment sympa...je dirai même précieux !!!
Nous prenons bonne note...nous préparons notre circuit avec tes infos interessantes. A bientot et encore un grand merci pour tout !!! Cordialement. Ju et Chris | | | À: Juchris83 · 14 mars 2009 à 9:55 · Modifié le 14 mars 2009 à 10:40 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 3 237 affichages · Partager Bonjour!
Je te remercie pour tous les retours, que tu as pu faire notamment concernant les adresses que j'ai pu te donner...
Donner des tuyaux, c 'est une chose...savoir qu'ils ont servi me remplit de joie ! 
Je viens de rajouter, un itinéraire de 30 ans, au message initial... Une perspective que le voyageur ne devrait pas oublier, car elle éclaire beaucoup de la réalité actuelle...infrastructure, électricité, rapports humains...
On ne peut se rendre au Cambodge, sans avoir quelques images en tête...et prétendre à un vision critique de type "égotique homo festivus" !
As tu séjourné à la RANA homestay ?
Bonne route à vous deux... Merci au membre flipflop, qui m'a indiqué le reportage : www.boston.com/...ts_war_tribunal.html | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |