Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Rogerbarthas · 7 décembre 2008 à 11:49 85 messages · 24 participants · 25 595 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 8 mai 2009 à 18:19 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 951 affichages · Partager merci pour ton messaga a propos de tes propositions d itineraires pour le cambodge,  ...;en fait apres un sejour de deux mois je compte visiter le cambodge pour 20j un mois environ, ce sera au mois de novembre, et j avais quelques questions a te poser...; je sais qu a ce mois ci c est la mousson et je voulais savoir si je devais changer mon itineraire,...en fait j ai l intention de venir de thailande en bus....
visiter battambang...puis pursat....kompong chnang....oudong... phnom penh....khompng cham...kompong tom.... angkor...;siemp reap....
en fait je voulais remonter le mekong jusqua kratie, mais en raison de la mousson je ne sais pas si c est possible??, est ce qu il faut reserver les auberges ou guest houses a l avance ou je pourrais en trouver sur place???
merci, sisawawa | | | À: Sisawawa · 8 mai 2009 à 23:16 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 2 937 affichages · Partager Tout ce là me semble bien...En fonction de ta durée de séjour et de la pluviométrie du moment, quand tu seras à kompong cham, tu pourras envisager de partir vers Kratie puis Banlung...
En fait, tu vois lorsque tu es sur PNH et là les étapes logiques seraient Kratie - banlung puis le retour stun treng- kopmong cham - K thom - Siem reap.
Il n'y a, en règle générale aucune obligation de réservation...exception, pour les Fêtes...Voir les dates précises mais pb possible autour du 13 novembre:fête des eaux...Principalement sur PNH
Bonne preparation. | | | À: Rogerbarthas · 2 septembre 2009 à 22:32 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 2 787 affichages · Partager Roger,
Je viens de lire toutes vos bonnes suggestions, il y a de quoi faire, en effet. Ce qui fait plaisir c'est de voir comme vous aimez ce pays, et vous en parlez bien.
Je vais y passer quelques mois, et j'en suis très heureuse.
Bien à vous | | | À: Rogerbarthas · 18 décembre 2010 à 21:45 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 2 456 affichages · Partager Je voudrais connaître le budget moyen pour un mois par personne (hébergement aux environs de 10-15 dollars) les visites- les tuks-tuks - les déplacements en bus entre les villes ? Je compte emporter à deux 2000 € en dollars changés en espèces (petites coupures) avant mon départ ? est-ce raisonnable ? Merci de votre réponse. Alai. | | | À: Alainherve · 19 décembre 2010 à 9:53 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 2 439 affichages · Partager Tout dépends de ce que tu veux faire, masi si on se base sur ton budget " logement " et que l'on associe celui ci à tes autres dépenses, tu as largement assez de 2 000 €, sachant ue tu pourras même te payer des extras.... mais pas trop hein...  , nourriture et déplacements en bus sont vraiment trés peu onéreux.... | | | À: Alainherve · 3 janvier 2011 à 17:53 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 2 387 affichages · Partager D'accord avec la réponse d'Alan.
Il est plus judicieux de changer vos $ à PNH, dans les money changer autour du marché central (meilleurs taux). | | | À: Rogerbarthas · 16 mai 2011 à 0:25 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au Ratanakiri au mois d'aout avec deux enfants (11 ET 9 ANS). Nous avons lu que le trajet pouvait être difficile, voir impossible. Qu'en pensez vous? Il parait également que l'on peut s'y rendre par avion, ce qui résout peut-être le problème. Merci pour toutes les infos déjà récoltées grace à vous. | | | À: Florence12 · 16 mai 2011 à 7:11 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 2 251 affichages · Partager Le trajet n'est plus difficile. La route menant à Banlung est refaite.Le trajet est seulement long (surtout avec enfant).
Régulièrement (alimenté par des vieux topics) revient la fausse réalité de l'existence du trajet avion...
En Aout, le ratana ne fait pas parti, de mes conseils pour cause de météo. Je le recommande, par contre, pour les mois non pluvieux et plus particulièrement les mois chauds.
Bonne préparation | | | À: Rogerbarthas · 3 juillet 2011 à 1:09 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 187 affichages · Partager Roger bonjour,
j'envisage un voyage dans la partie Nord/ Nord est, avez vous depuis réalisé un itinéraire ?
Nous avons prévu un voyage de 15 jours en janvier février 2012 et le préparons.
merci pour vos différents post qui donne envie d'accélérer le temps | | | À: Lugdivine13 · 3 juillet 2011 à 8:11 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 176 affichages · Partager Bonjour
Non, je n'ai pas réalisé d'itinéraire.
15 jours à vos dates, c'est très bien. L'idée est de monter tranquillement sur Banlung.
De là, si vous êtes un minimum sportive, vous pouvez envisager de rejoindre Sen Monorom, en moto uniquement, avec un chauffeur local. Ce choix serait alors déterminant des "étapes" à l'aller ( kompong cham- Kratie - Stung treng).
Les deux semaines passeront vite ! Entre les treks nature - cascades, les visites des minorités Jaraï, Phnong, les orpailleurs...un trek éléphant...
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 19 août 2011 à 21:53 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 091 affichages · Partager Ah! Cher Roger! J'esperais vous voir réagir car je me suis bien rendu compte à la lecture des nombreux forums sur le Cambodge qu'un certain Roger semblait un inconditionnel, voir un connaisseur! C'est merveilleux cet itinéraire que vous m'avez fait suivre... (il date de 2008 mais j'imagine que ça n'a pas tant changé depuis anyway.) Je suis totalement épatée par l'efficacité de ces forums, moi qui ne suis pas trop porté sur la chose... Je crois que je vais y prendre vraiment goût! Mais tout d'abord, je vais prendre le temps de bien analyser ces propositions à tête reposée et vous reviens certainement avec des commentaires-questions prochainement.
Mais dites-moi, vous avez vécu ou voyagé longtemps au Cambodge?
Sur ce, UN GROS GROS MERCI, je vous reviens là-dessus  ,
Clo | | | À: Rogerbarthas · 5 décembre 2011 à 21:43 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 970 affichages · Partager bonjour, nous partons un mois (23janv 23 fevr) et nous voulons aller dans le ratanakiri depuis SR en bus. est-on obligé de redescendre par kompong cham, kratie et remonter sur stuntreng pour arriver à banlung ?si oui, comme je le crains, combien faut-il prevoir de temps en bus ? ou de jours ??? MERCI POUR TOUTES LES INFOS QUE JE GLANE SUR CE FORUM ET QUI M'aident à préparer mon voyage | | | À: Cloclofamily · 6 décembre 2011 à 1:46 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 959 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre message.
Je connais le Cambodge depuis 1992 mais ce n'était alors qu'un petit petit peu. Puis depuis 2002, j'ai eu de nombreuses implications.
Je passe actuellement un séjour de six mois sur le pays. Un journal disait de moi :Ni touriste, ni expat, Roger est un cambodgien de coeur.
Ce cliché me va assez bien. 
Cdlt | | | À: Cocoetpat · 6 décembre 2011 à 1:54 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 957 affichages · Partager Bonjour
Oui, en gros vous avez le trajet sauf que vous pouvez éviter Stung treng
Pour ma part, je ferai le trajet avec un arrêt à kompong cham et pourquoi pas y passer 24h...Comptez deux jours de trajets. Le Banlung-PNH se fait dans une grosse journée.
Si vous avez le temps, passez me voir, je suis sur l'île de koh dach, pas loin de PNH mais dans un cambodge rural et traditionnel qui me semble valoir le détour
Cdlt
Roger | | | À: Rogerbarthas · 3 janvier 2012 à 11:10 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 899 affichages · Partager bonjour roger et bonne annee!!! j'ai pris bonne note pour la halte d'une journee à KOMPONG CHAM sur le rajet SR -BAN LUNG ; aurais-tu des plans sympas (village de minorités, visite de mines d'or, hebergement chez l'habitant etc....autour de BAN LUNG ?) d'autre part nous prevoyons une quinzaine de jours sur la cote et la province de koh kong mais eviter sinaoukville et kep, faire plutot le nord de la cote (qui semblerait moins touristique?) tu nommes dans tes discutions de nombreuses iles (ta kiev, koh rong, koh rong samloem, phu quoc, bamboo island... quelle serait celle a privilegier sachant que nous sommes fans de snorkelling et facinés par les poissons !!!et amateurs de farniente, de tranquillité et de simplicité ? j'ai peché quelques infos sur koh sdach (ça semblerait correspondre à nos envies ???) et why not au terme de notre voyage un petit coucou à l'ile aux lapins puisque tu y seras encore. merci pour ces mines de conseils et nombreux plans que vous echangez sur VF | | | À: Cocoetpat · 5 janvier 2012 à 9:45 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 871 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos voeux, recevez les miens.
Pour les minorités: pas de plan spécial...Vous aurez une "offre" conséquente sur place...
Pour le snork, ce n'est ni ma spécialité, ni celle du cambodge. Mon avis cependant Koh Rong Samloeun (suite à des retours d'infos).
Vous ne me trouverez pas à l'île du lapin, mais sur l'île de la soie (koh Dach).
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 6 janvier 2012 à 8:55 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 856 affichages · Partager bonjour, exact c'est koh dach, je le sais en plus, mais je me suis melangée dans le nom de toutes ces 'koh'. Bon, je note car j'hesitais entre koh rong et koh rong samloem. je tacherai de pecher des infos sur place pour choisir. Pour y aller, sur l'une ou l'autre qui me semblent dans le meme secteur, vaut-il mieux prendre le bateau à Sinaoukville ou plus au nord vers krong koh kong ? est-ce que koh dach ('ton ile')c'est la meme que koh sdach ? difficile de s'y retrouver car je n'ai pas de carte détaillée! Bon séjour à koh dach car c'est la haute saison et merci encore pour tes réponses et peut-etre à bientot | | | À: Cocoetpat · 7 janvier 2012 à 11:45 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 846 affichages · Partager Bonjour
Normal qu'il y ait beaucoup de KOH celà veut dire île
Sdach veut dire Royale Dach veut dire Séparée
La première est à mi chemin entre koh kong et SihanoukvilleLa deuxième est sur le mekong, au nord de Phnom Penh
J'ignore si il y a des départs de Koh kong pour une des koh rong (j'en serai surpris)
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 22 janvier 2012 à 19:46 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 806 affichages · Partager merci pour toutes ces infos demain c'est parti!!!!! | | | À: Rogerbarthas · 13 septembre 2015 à 15:08 Re: Cambodge: un tourisme d'extension? Idées d'itinéraires Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 631 affichages · Partager Ce fil de discussion m'a donner envie d'aller explorer cette partie de l'Asie que je ne connais pas... Pour cette année ça sera qu'une extension... J'aimerais faire une semaine/ 2-3 jours les temples, ensuite repos plage... tranquillité en couple. Avant de retrouver nos enfants qui nous rejoindrons en Thailande. Si vous avez des conseils pour organiser cette semaine, je suis preneuse. Merci | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |