Allo allo !!!
Voilà voilà, mon voyage pour le
Cambodge se rapproche de plus en plus (en fait, je pars mardi prochain yipeeee !!) et j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête car je me suis rappelée hier que je devais jeter un coup d'oeil dans mon guide

.
J'aurais aimé savoir s'il y avait un train qui partait de
Phnom Penh jusqu'à
Battambang ? Si oui à quelle heure et où se trouve la gare routière (elle n'est pas sur la carte du Petit Futé ou bien je ne l'ai pas observée attentivement euh...) ? Car je pensais d'abord visiter cette endroit puis faire un tour à Paillin avant de prendre le bâteau de Battamtang jusqu'à
Siem Reap pour visiter
Angkor.
Je n'ai qu'un mois pour visiter le
Cambodge, je songe surtout à me concentrer sur le nord-ouest et le nord-est du pays, connaissez-vous des endroits à ne pas rater impérativement avant de rejoindre l'est ?
Pour se rendre au nord-est, faut-il vraiment repasser par
Phnom Penh ? Est-ce que cela vaut plus le coup (pour gagner du temps) à prendre l'avion de la capitale jusqu'à
Banlung ou bien prendre le bus de
Siem Reap (s'il y a) jusqu'à Kompom
Cham pour ensuite prendre le bâteau pour partir à
Kratie ou bien Stung Treng ?
Pourrais-je trouver un bus à partir d'une de ces deux destinations qui se dirige vers le Ratanakiri ?
Ou bien faire donc tout le trajet en bus et bâteau et revenir en avion ? Ce sera plus cher ? Je disposerai de $700 pour le mois, est-ce suffisant sachant que je serai en guest house, prendrai les transports en commun et mangerai dans les petites gargottes (euh... Sans oublier quelques souvenirs) ?
Désolée, ça fait beaucoup de questions, est-ce que vous pouvez m'aider siou plait ? Merci humblement beaucoup d'avance