|  |  |
 | | | | Danivi · 17 décembre 2008 à 8:02 · 9 photos 37 messages · 11 participants · 5 695 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 8:02 Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager J aimerai bien passer quelques jours à Kep à la fin de mon sejour au CambodgeComment m'y rendre depuis Phnom Penh ? Connaissez vous des lieux d'hebergements sympa ? Et autres bons plans ? merci de votre aide | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 8:50 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour  ,
Comment m'y rendre depuis Phnom Penh ?
La première solution de facilité (pas la plus économique) est la location d'un taxi privé. Cela vous donne la flexibilité horaire et un gain de temps de trajet.
Sinon, bus de la Cie Phnom Penh Sorya (cf image) jusqu'à Kampot (départs à 07h30 et 13h15) - trajet 148 km d'environ 3 heures. Puis Kampot - Kep (environ 25 km et 45 min.) en motodop ou tuk-tuk à louer depuis Kampot.
Connaissez vous des lieux d'hebergements sympa ?
Non, pas personnellement.
Par contre, sans garantie, voici une idée (mentionnée parce qu'en français) : www.leboutdumondekep.com/
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 8:56 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Sauf erreur, les bus de Soryia passent (peut-être pas tous) par Kep avant d'aller à Kampot. A vérifier. | | | À: Asylum · 17 décembre 2008 à 9:36 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Bonjour  ,
Les bus empruntent, sauf erreur, la N3 qui relie directement Phnom Penh à Kampot, sans passer par Kep.
Cordialement, Ugolin70 | | | si je manque de temps je pense pendre un taxi comme vous me le conselliez
merci pour vos conseils
pas de bons plans pour Kep ??? | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 17:30 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager salut
je me permets de "rectifier" certains de nos amis forumeurs dont la froideur du climat actuel pertube les souvenirs de bus pour kep il y a deux compagnies de bus qui relie pp -kep- kampot dans l'ordre et deux fois par jour. donc kep est toujours bien desservi. durée environ, 4h, prix, 6-7$ pas la peine de prendre un taxi sauf si cela vous amuse. coté bonne adresse sur kep, j'ai deja signalé la nouvelle gh sary rega a l'entrée de kep, toute neuve, tres agreable avec une equipe tres sympa. prix : 8_9 $, pour des chambres simples ils organisent des sorties sur l'ile aux lapins | | | merci pour votre reponse
le bus je le prends ou ?? n'importe quelle compagnie ? | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 17:45 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager il y a une compagnie sorya, qui se prend vers le marché central, et une autre, dont le nom m'echappe pour l'instant qui se prend vers le marché russe. les prix sont proches, mais la derniere est un peu mieux au niveau des bus | | | Salut michel!
Je pense qu'il y à Capitol du marché O'RUSSEY...Très différent du marché russe !  Fais froid au pays basque ? 
Mekong Express – Tel: 023 427 518 PP Sorya Transport – Tel: 023 210 359 Neak Krohorm – Tel: 023 219 496 G.S.T Express Bus – Tel: 012 895 550 Capitol – Tel: 023 217 627 Hua Lian Transport – Tel: 012 376 807 Hour Sokha Co., Ltd. – Tel: 023 992 788 Rith Mony Trading Co., Ltd. – Tel: 023 882 209 | | | salut roger
te fout pas de moi, je viens de retrouver le nom de la compagnie, c'est hua lian. capitol ne vas pas sur kep, tsssssss. va falloir reviser ton chapitre sur les bus. tres amicalement
michel | | | À: Cmichel · 17 décembre 2008 à 17:53 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager merci pour le bus
Kep ça a l'air sympa qu'en pensez vous ??? car nous avons renoncé à Sihanoukville qui ne semble pas
très attrayant | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 17:57 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Si votre but n'est pas de bringué la nuit, KEP est un très bon choix ! | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 18:00 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager comme roger traine dans le coin, il va bien vous parler de sihanoukville. pour kep, c'est tres, tres paisible, rien pour l'instant d'une grande station balneaire. cela devrait changer a partir de l'annee prochaine avec beaucoup de projets de constructions et reconstructions qui devrait demarrer. | | | À: Cmichel · 17 décembre 2008 à 18:05 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Tu as raison !....c'est un marché en expansion...Il y a deux ans, il n'y avait pas de bus pour kep direct ! Perso, je suis pas à jour !!!j'y vais en limousine !    
En aout, j'ai vu des super bus pour Sihan, départ en face de la poste...nouveau !
Pour Capitol c'était un joke entre toi, maddy et ugolin ! 
Pourquoi veux tu que je parle de sihanoukville, je préfère KEP et sa région !!!   | | | À: Cmichel · 17 décembre 2008 à 18:08 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager c'est mon premier voyage au Cambodge et mon objectif n'est pas les boites de nuit sinon il vaut mieux que je reste en France........... donc ma dernière halte sera Kep | | | comme j'ai des connaisseurs en ligne j'en profite pour poser 1 autre question
si je veux passer 1 nuit à l'ile de la soie faut il reserver à l'avance à la villa Koh Dach
je pense y passer après 3 janvier | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 18:23 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager sans bringuer, c'est vraiment tres calme. vous devez connaitre l'histoire de cette station balneaire, demolie par les khmers rouges. il n'y a pas de centre ville, vous pouvez passez sans vous rendre compte. c'est une histoire vecue, lors d'un voyage en bus, des touristes dans mon bus ne se sont pas rendus compte qu'ils traversaient kep. il n'y a rien d'une station balneaire comme on connait. perso, une journée a l'ile au lapins cela me va et ensuite je vais sur kampot. (en motodop, pas en limousine comme roger.....) | | | À: Danivi · 17 décembre 2008 à 18:29 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager En règle générale, c'est une petite GH qui débute, sur un lieu non référencé sur les guides (LP, Petit Futé...) donc pas de problème sauf exception... 4 chambres...donc mieux de réserver mais sinon tu peux téléphoner...je suis informé d'un mariage le 4 la GH est pleine! | | | encore un mariage sur l'ile de la soie? ca n'arrete pas..... | | | À: Cmichel · 17 décembre 2008 à 18:43 Re: Transport Phnom Penh- Kep et logement? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Comme le dimanche à BAMAKO  ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |