Le montage est propre et le film agréable à regarder (rare sur les films amateurs, le plus souvent bougés, mal cadrés et montés sans soin... ce qui explique que je me contente de la photo et que je n'ai jamais fait de films, pour éviter d'infliger ce supplice à mes amis au retour des vacances !

)
Le N&B est un bon choix car malgré la transformation, on voit encore quelques zônes brulées et d'autres très sous-ex, donc se priver des couleurs était sans doute la bonne décision.
Je ne connais rien en video, mais l'utilisation d'un filtre (genre polarisant circulaire, pour réduire les contrastes entre terre et ciel) aurait peut-être évité ce problème ?