Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Barbot · 15 février 2008 à 8:52 · Une photo 8 messages · 3 participants · 1 629 affichages | | | | 15 février 2008 à 8:52 Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 1 de 8 · 1 629 affichages · Partager  Le site d’un village japonais datant du 17e siècle a été découvert par une équipe de chercheurs japonais. Situé à 25 km au nord de Phnom Penh, dans la commune de Ponhea Lueu, le site fait l’objet de rechercher intensives depuis 2004. Selon les résultats dévoilés en début de semaine, plusieurs familles japonaises se sont installées dans le Royaume dans la période 1601 et 1635. " Une centaine de nos ressortissants résidaient dans ce village à cet époque " a précisé, enthousiaste, Hiroshi Sugiyama de l’Institut national japonais de Recherche Culturelle, " la plupart était des commerçants ou des religieux ". Nul doute que le paisible village de Ponhea Lueu ne devienne bientôt une étape immanquable des circuits touristiques nippons . www.lepetitjournal.com vendredi 15 février 2008. | | | À: Barbot · 15 février 2008 à 9:05 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 2 de 8 · 1 622 affichages · Partager Euh...plus de 2000 sites recensés...ceci dit la realité derriere se limite à tres peu de choses...Celà participe aussi de la diversification de facon a sortir du tryptique PP, SR, Sihan... Le lien ne marche pas, connais tu le nom ? Ponhean lueu est un district de la province de Kandal donc assez grand...c'est pas loin de chez moi, j'irai bien y faire un tour... | | | À: Rogerbarthas · 15 février 2008 à 9:13 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 3 de 8 · 1 620 affichages · Partager Le lien ne marche pas, connais tu le nom ? Ponhean lueu est un district de la province de Kandal donc assez grand...c'est pas loin de chez moi, j'irai bien y faire un tour...
J'ai penser à toi en voyant cet article je me doutais bien que tu n'étais pas loin de là, voici le Lien exact si tu peux nous donner plus d'infos en y allant sur place peut-être. | | | À: Barbot · 15 février 2008 à 9:16 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 4 de 8 · 1 618 affichages · Partager La page web ne s'ouvre pas...peux tu me faire un copie colle en mp...merci!
Tu sais les gens du coin sont moins informés que nous! En aveugle, je ne trouverais pas... | | | À: Barbot · 15 février 2008 à 9:33 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 5 de 8 · 1 610 affichages · Partager Merci...effectivement, pas d'info supp....
actuellement 2000 sites sont recensés "archeologiquement" mais il suffit d'avoir trouvé une trace...visuellement aucun interet....
Pour te faire une idee uniquement sur le district dont on parle :
www.site-archeologique-khmer.org/...ce=8&di...
si c'est un peu important, je trouverai...Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 17 février 2008 à 7:54 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 6 de 8 · 1 523 affichages · Partager Ca m'intéresse. Raconte-nous lorsque tu y seras allé. | | | À: Doucette · 17 février 2008 à 8:29 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 7 de 8 · 1 515 affichages · Partager Je ne sais pas ou il est...je pense à un scoop de journaliste...Trois morceaux d'assiettes cassées et "on decouvre un village"...A suivre! | | | À: Doucette · 24 mars 2008 à 18:58 Re: Cambodge: un village japonais du 17è siècle sort de terre Message 8 de 8 · 1 349 affichages · Partager De retour...mais pas plus dinfos!...DSL! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |