Venissian · 23 juin 2009 à 16:01 43 messages · 10 participants · 4 949 affichages | | | | cambodge, Phnon Penn, qu'y a t'il ? tout est dans ma question je dois rester a PP un certain temps et je voudrais savoir ce qui est interessant a PP. habitant au VietNam je voudrais egalement savoir s'il exixte une communaute Vietnamienne a PP ou au Cambodge
quelles sont les guest house propres et pas trop cheres ?
merci pour tout
amicalement | | | À: Venissian · 23 juin 2009 à 18:33 · Modifié le 23 juin 2009 à 18:55 Re: Cambodge: visites intéressantes à Phnom Penh? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager Salut.....
Fan de Phnom Penh, je ne peux que te recommander d'y passer quelques jours et tu trouveras quoi y faire en lisant ce carnet sur mon arrivée à Phnom Penh la première fois en 2004..... - Mon arrivée à Phnom Penh...... si ça ne te donne pas le lien, clique sur mon profil et tu y retrouveras le lien avec le carnet, et d'autres carnets sur le Cambodge d'ailleurs.....
Tu peux loger à la Okay guest house, qui se trouve derrière le grand Hôtel Cambodiana tout blanc et en bordure du Tonlé.... ce qui en soirée te donne l'occasion de longer ses rives illuminées sur le quai Sisowath, et de profiter de toute la petite vie locale le soir venu....
Bonne préparation pour ton départ au pays au sourire retrouvé.... | | | Bonjour Venissian!
Je me rappelle de la discussion que nous avions eu au sujet de Somaly Mam...Si tu veux la prolonger, je serai au cambodge, vraisemblablement à tes dates... 
Pour PNH...mon conseil, si tu as le temps (je le crois)...laisse toi imprégner...
Pour l'aspect touristique clique : www.phnom-penh.biz/
Pour un séjour autour, à partir, voilà ce que j'écris sur ce sujet dans "carnet de voyage" : voyageforum.com/...Fcambodge%2F#2184921 Passons les trois premiers jours sur PNH...
Puis visitons autour, mais pas trop loin:
J4 Cheung ek et Kien Svay (et notamment le village des peintres) et faire une ballade à dos d'éléphant à Amphea Phnom J5 Le Tonle bati, Prasat Taprom, Phnom Chisor, Prasat Neang Khmau J6 Le zoo de tamau J7 Angkor borei et le Phnom DA
Après avoir vu le secteur Sud, allons voir le nord:
J8 Et J9 :visite de l'ile de la soie et ballades en vélo J10 :Visite de l'ile de l'argent et de Oudong J11:Visite du Phnom Brasat, prasat Tomea sothea et une ballade à cheval! j12 :Ba Phnom en passant par Prey Veng J13 :Journée sur la plage de Koh Dach (en basses eaux= 6 mois)
Au cours de ces visites, nous pourrions aussi prendre en compte l'aspect social:
Allons visiter une usine, un orphelinat, un centre de santé... Peut être, passer une nuit chez l'habitant dans le Kirirom aussi...En fait, deux semaines ne nous suffiront pas car nous pouvons aussi nous enfoncer dans la campagne sur la rive EST du mekong, voir les champs de manguiers, de bananiers, voir le tissage des nattes végétales, nous rendre au Vihear Sour...
Pensez vous toujours que PNH et ses environs ne méritent que deux ou trois jours ?!
Un dernier mot, je n'ai rien à voir avec une agence de tourisme...Tout est réalisable par soi même et l'aide des locaux. Il est à 30 klm de PHNOM PENH, des endroits ou les enfants ne savent même pas dire HELLO, mais croyez moi, ils sont tout aussi sympa !
Cordialement | | | super Roger, merci beaucoup
tu te rappelles de moi ? (Somaly ?) félicitations depuis quelques années je n'ai plus de nouvelle de Somaly
en réalité je peux rester 1 mois au Cambodge si je veux car j'ai un mois de vacance.
comment est ta maison ? assez grande ? vaut il mieux que je loge dans une Guest House ? combien coute environ une GH ? peut etre je voudrais rester plusieurs jours a PP dans la même GH.
Roger j'arrive par le poste frontiere Moc Bai Tay Ninh en moto du VietNam (mon pays).
me conseilles des étapes interessantes avant d'arriver à PP ?
je te confirme tout, sincerement merci beaucoup
en remerciement, je t'invite dans mon pays (VN) à DaNang, évite la mousson (octobre jusqu'au Tet en fevier) | | | merci pour ta reponse Alan
je vais surement rester a PP pendant un mois
où es tu maintenant ?
a bientot et encore merci
amicalement | | | Roger
je lis ton article : voyageforum.com/...Fcambodge%2F#2184921 c'est tout simplement SUPER je voudrais ajouter d'autres qualificatifs mais je me tiens a SUPER
j'ai hate de te rencontrer à PP
amicalement | | | Waouhhh..merci !   Mais, j'ai souvent vu ton nom sur la newsletter de l'elephantblanc...Tout s'explique! 
Je pars bosser..je suis en France...J'arriverai sur PNH, en même temps que toi...Je te réponds en privé sur les aspects perso, dés que j'ai le temps...
Larsay m'invite au nord vietnam, toi sur Danang...Super tout ça, même si ce ne sera pas pour tout de suite...A bientôt! | | | Bonjour
J allais dire et conseiller RogerBarthas mais je viens de voir que c 'est déjà fait cordialement michel | | | Bonjour
Roger bonjour toujours présent et dispo pour les renseignements... Cette année pour Novembre nous pensons faire la Cote Est de Madagascar (3 ou 4 semaines) j ai trouvé une relation un couple de Français du coté de Farafanga) que je ne connais pas, Rolande après 4 séjours au Cambodge veut changer de destiantion !!! moi j y serai bien retourné (mais ce que femme veut....)Nos amis y retourne car leur fille Anne Laure est toujours a Sihanoukville (actuellement a Rognes pour quelques semaines) cela me fait plaisir de te lire Nous attendons toujours ta visite en Provence.. amitiés michel | | | Un mois à Phnom Penh, j'en rêve...... alors profite.....  cela commence à faire que je ne suis pas retourné au Cambodge, mais d'autres rencontres et d'autres activités... sinon toujours sur Nice dans l'hôtellerie, mais toujours l'amour du voyage sous toutes ses formes....
Oui, pas de nouvelles non plus de Somaly..... ? Roger tu en as...... ?
Bonne préparation à toi, et surtout bon voyage..... | | | en fait je vais a PP pour me changer les idees.
j'adore le VN, mais là j'ai une overdose, alors je vais dans un pays proche.
a bientot | | | excuse moi, j'ai oublié de te dire j'entre au Cambodge le 8/07/2009 bonne continuation | | | ok, je vois les 2 sites que tu m'as envoyés
ton site personnel est pas mal
où es tu maintenant ? | | | À: Alan · 25 juin 2009 à 13:36 · Modifié le 25 juin 2009 à 13:56 Re: Cambodge: visites intéressantes à Phnom Penh? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Non, pas de nouvelles de Somaly... juste quelques idées que je tairais sur un forum...Comme souvent! lol
Quant on parle de PNH, je pense au très beau texte de la fille de Hialle, sur TD...
C'est vrai que PNH a de multiples facettes et que Karolus en décrit avec brio certaines, même si ce ne sont pas les plus belles...J'aime bien son regard perçant et aiguisé...et puis il y a l'autre regard celui des poètes... 
Je suis aussi d'accord pour la "OKAY" mais bon à savoir, l'absence de prise de réservation et elle est souvent pleine, en début d'après midi...donc pour ceux qui arrivent le soir autant aller directement ailleurs, en évitant le quai sisowath ou les chambres à prix doux sont vraiment "merdiques"...
Ce coup ci, malgré la mousson, je pense aller trainer un peu dans le ratanakiri...je me suis découvert de la famille sur Banlung...Bon, je verrai bien sur place...
Amicalement | | | Bonjour michel !
Eh oui, je glandouille dans mon sud ouest !
Tu fais bien de parler d'anne laure...C'est une bonne adresse sur sihanoukville, susceptible d'interresser Venissian : www.rega-guesthouse.com/html/tarifs.htm
J'ai vu leur nouveau site, mais je ne le retrouve pas sur G..GLE ?
Mada: super...j'y ai passé deux ans...Bon séjour! | | | Quelques tuyaux genéralistes...
Voir, si tu es en règle pour passer ta moto (évitera d'eventuels problèmes à la frontière)...
T'arrêter à Svay rieng /au bord d'un marecage qui sera un lac en juillet, quelques gh et restaurant autochtones...Profite pour te ballader dans le coin, l'AM...
Le lendemain, départ pour PNH :route bonne, si tu veux va voir le phnom da, prendre sur la droite des pistes, avant d'arriver au bac de prek leung (une carte est indispensable)...Dans ce cas tu arriveras le soir sur PNH... A moins que tu files sur Prey veng, mais j'ai peur que tu te paumes (moins facile que ca en a l'air!)
Attention, sur la route, c'est la loi du plus fort donc tu te pousses!!!!
Les GH si tu veux du correct avec Fan et toilettes, compte mini 7 usd..tu trouves à moins mais sans sdb..A mon avis, évite le lac pour dormir, beaucoup de galères rapportées...bien que ce soit un des endroits les moins chers...
A + la suite en MP...
Ah oui, mon camp de base, à quelques klm de pnh: villakohdach.free.fr/index.html | | | Oui, texte de Marion..... c'est exactement le genre de texte qui montre combien ce pays ne laisse pas indifférent, et surtout il faut bien savoir que ce sont des émotions rapportées et qu'il faut en prendre ce que son âme ou son coeur veulent bien en garder, et il est certain que cela ne reflète que le moment ou on a ressenti cela, mais je connais peu de pays où les émotions ressenties sont aussi fortes...
Pour ma part, j'ai écris tant et tant sur ce pays..... mais même chose, que des émotions et ressentis sur le moment, à prendre ou à garder....... | | | Salut Venissian, j'ai un peu de mal à ne pas venir rajouter mon grain de sel dans la discussion, désolée 
Phnom Penh... c'est pour moi rester des heures sur le quai Sisowath à regarder tout ce qui se passe. Les cambodgiens, au multiples visages, qu'ils soient devenus riches ou encore miséreux, qu'ils soient tranquillement à flâner en famille sur le quai ou à travailler ou à mendier ; la circulation intense où tout le monde se bouscule, s'entremêle ou s'entrechoque entre les voitures, les gros 4x4, les vélos, les tuk-tuk, les charettes à bras et les piétons qui se frayent un passage ; les touristes qui déambulent avec parfois des regards désabusés ou au contraire heureux d'être là ; les travaux qui font un barouf d'enfer mais spectaculaires à regarder ; c'est la vie sur le fleuve avec les barques de pêcheurs ; c'est les jeunes khmers amoureux comme partout dans le reste du monde ; c'est les groupes de cambodgiens de plus de 100 personnes qui dansent au son d'une sono devant le palais royal en faisant tous le même pas.... Rien que ces moments, cela vaut le voyage. C'est aussi aller manger au marché russe dans les gargottes, aller au grand marché où toute la vie de la ville s'y déroule, chevaucher un motodop et doubler les voitures coincées dans les bouchons... oui, Phnom Penh, j'adore ! C'est aussi franchir le pont et aller tout au bout de la presqu'ïle face à PP et regarder discrètement la vie de ces gens sur leur bateau, les gamins qui jouent dans l'eau, les mères qui préparent le repas sur le barque vacillante, les pêcheurs jeter leur filet... C'est prendre le bateau Khmer pour te retrouver en pleine campagne en 30mn dans le village de pêcheur de l'autre côté du mékong...
Tu ne vas pas t'ennuyer à PP.
Si tu veux le texte de Marion dont parle Roger et Alan, fais moi signe, je te l'envoie. C'est vrai qu'il me plait bien ce texte, mais je manque certainement d'objectivité | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |