 |  |  |
 | | | | JMPe · 9 novembre 2012 à 13:19 · 5 photos 79 messages · 16 participants · 9 114 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 13:19 Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 3 804 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme :
J1 : Siem Reap --> Koh Kervisite du temple de Koh KerKoh Ker --> Preah Vihearnuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions ?
J2 : visite de Preah Vihear (au lever du soleil) Preah Vihear --> Siem Reap
Je ne sais pas si ce parcours est faisable, si c'est juste question timing ou si il y a des possibilités de rajouter d'autres visites.
J'ai du mal à me faire une idée des temps de parcours, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Avez-vous une idée de ce que pourrait coûter la voiture pour ces 2 jours ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Jean Michel. | | | Bonjour Jean Michel
Pour les jours 1 et 2 c'est très bien, tu peux ajouter la visite du Beng Mealea ainsi que l'emplacement où a été incinéré Pol Pot et la maison de Ta Mok (prés d'Along Veng).
Voici le prix en 2011 : Beng Mealea, Kohker, et Preah Vihear dans la même journée : environ 160 $.
Prés du Preah Vihear il y a un village avec une guesthouse, le prix ne doit pas être excessif.
Il faudra ajouter au prix mentionné le logement du chauffeur et ses repas (qui sont beaucoup moins cher qu'à Siem Reap).
Voir voyageforum.com/...post=5406508#5406508 (et les autres posts de cette page).
Jacques | | | Bonjour Jean Michel
Le programme n'est pas trop chargé. Le deuxième jour comme tu vas commencer très tôt (au lever du soleil) tu pourras prendre ton temps pour la visite du Preah Vihear ainsi que du Beng Mealea au retour.
Jacques | | | Merci Jacques. C'est parfait ! Bonne journée. Jean Michel. | | | bonjour pour ces deux superbes journees j ai un taxi pour 150 dollars | | | Tarif très correct, habituellement c'est le tarif pour un jour. | | | A lire vos différents messages sur VF depuis votre inscription toute récente, je m'aperçois qu'ils n'ont pour objet que de vous permettre de faire votre propre pub pour votre guesthouse et les taxis avec lesquels vous travaillez. Je retire donc mon commentaire précédent; c'était trop beau pour être correct! | | | nous revenons aujourd'hui du Cambodge, magique! nous sommes allés à Preah Vihear (plus de 2000 marches assez raides): mais cela en vaut la peine! la vue est imprenable! et pas de touriste! par contre, pas d'hôtel non plus : quelques guest houses assez rustique! ne pas manquer ben melea qui reste l'un de nos préférés. pas mal de route pour rejoindre Siem Reapbon séjour au Cambodge | | | Bonjour Annick
2000 marches c'est trop pour moi. Il est vrai que je suis un peu plus âgé que toi... 
Autre solution pour accéder rapidement au sommet : 10 $ (aller-retour) en motodop et 25 $ en 4x4
Jacques | | | 2000 marches? Diantre! Par où êtes vous donc passé? Jamais vu. | | | par l'escalier en bois qui pars du bas! mais tu peux aussi monter en 4x4 ou en moto. | | | Bonjour. Comment avez-vous organisé votre tour ? Sur 2 jours ? Quels sont les temps approximatifs de route et cela vous a coûté combien ? Est-ce facile à organiser depuis Siem Reap ? Merci pour tout. Jean Michel. | | | bonjour Jacques, oui bien sur tu peux monter avec les 4x4 ou la moto nous avons préféré les marches histoire d'éliminer quelques angkor beer! et puis aussiquleques beaux points de vue cordialement | | | Pardon, je n'avais compris. C'est plus clair maintenant. | | | Bonjour Mama2 !,
ecoute, j'aimerais retenter l'experience de Preah Vihear (cote Thailandais) apres m'etre fait recale il y a quelques annees.Je suis actuellement en Thailande en pense y aller dans 1 semaine je pense. Sais-tu si l'on peut acceder donc au site actuellement ? Je vois que ton post est recent, mais je sais que la situation a la frontiere peut se degrader rapidement. Peut-etre as-tu un telephone d'un contact local et/ou etranger (ambassade etc...) a me communiquer car tout les e-mails que j'envoie, reviennent en failure ! ? Merci d'avance. Cordialement. Alain | | | bonjour Alain, effectivement nous sommes allés à preah vihear sans aucun problème, nous y étions vendredi 16 novembre dernier mais par le Cambodge, du côté Thailande je ne sais pas, mais pour le moment c'est calme! comme nous étions passé par une agence je n'ai pas de contact là-bas, désolée bon séjour et profites car ici il géle! coridalement mama | | | Salut Mama, et merci pour ta reponse.Je vais tacher alors de trouver le telephone de l'office du tourisme en Isaan et pourquoi pas envoyer un mail en Suisse a un de mes potes, pour qu'il contacte un de ses potes qui vit a Si Saket.
Cordialement
Alain | | | Bonjour, L'accès depuis la Thailande est fermé depuis 2008. Rien n'a changé.Des centaines de mètres de barbelés infranchissables en barrent l'accès. | | | Salut Maddy01,
et merci pour l'info precise (acces Thai donc). Effectivement, je te confirme que l'acces Thai est encore ferme. J'ai appele l'office du tourisme de SiSaket, qui me l'a aussi dit. Maigre consolation pour moi, mon Thai parle au telephone s'est ameliore, car j'ai bien tout compris, apres avoir fait retelephoner par la receptionniste de mon hotel. Telephone de l'office, pour ceux que ça peut interesser : 04.56.11.283
Cordialement
Alain | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |