|  |  |
 | | | | Jimmu · 31 décembre 2007 à 17:53 20 messages · 6 participants · 2 618 affichages | | | | Bonsoir,
j'ai acheté et reçu les billets pour le Cambodge avec escale à HK. Mais je viens d'apprendre que mon vol (HK -> PP) est annulé. (Je pars dans quelques semaines semaines > 2) Motif : pas assez de passager. Du coup on m'oblige à rester à HK un jour ou deux jours en plus.
Hmm, C'est pas mal HK mais c'était pas prévu au programme surtout que ça raccourci mon séjour au Cambodge où tout a été organisé déjà. Du coup, je me demande s'il y a une indemnité de la part de la compagnie aérienne ? Frais d'hotel, taxe aéroport s'il y en a...
Merci de votre aide et Bonne Fêtes ! | | | Avant de poser la question sur un forum as tu demandé a la Cie ce qu'elle faisait, peut etre vas tu etre pris en charge dans un super hotel luxe a HKG et recevoir 50 000 $ (bon la je delire  ) | | | Bonjour,
J'ai posé la question à l'agence et le responsable de la compagnie est actuellement en congé donc pas de réponse avant la fin des fêtes. Sinon si je suis logé dans un hotel 5 etoiles et superbe diner d'un chef trois étoiles + champagne, pourquoi pas ? :-).
Mais sinon sérieusement, ai-je des indemnités ou puis-je avoir un vol de remplacement ? | | | Nope. Si le vol est annulé à plus de deux semaines du départ, tu dois simplement être intégralement remboursé de ton billet. Après la compagnie peut te prendre en charge, mais rien ne l'y oblige. | | | Riche d'enseignement cette histoire ! peux tu me dire le nom de la compagnie ? Normalement, si on en refere aux reglements europeens, et dans la mesure ou le retard induit pour toi n'est pas lié à une cause technique tu as droit à des indemnités en fonction de ton retard...c'est codifié...Maintenant si tu acceptes une prise en charge sur place (peut etre, c'est + simple)tu perds tes droits à indemnisation...Pourquoi ne te fais tu pas rembourser le billet car apparement c'est une periode creuse: cherche d'autres vols...BY | | | Riche d'enseignement cette histoire ! peux tu me dire le nom de la compagnie ? Normalement, si on en refere aux reglements europeens, et dans la mesure ou le retard induit pour toi n'est pas lié à une cause technique tu as droit à des indemnités en fonction de ton retard...c'est codifié...Maintenant si tu acceptes une prise en charge sur place (peut etre, c'est + simple)tu perds tes droits à indemnisation...Pourquoi ne te fais tu pas rembourser le billet car apparement c'est une periode creuse: cherche d'autres vols...BY
Oui mais l'Asie n'est pas l'Eupope ! et tout est la.j'ai encore jamais vu une compagnie du coin donner une reglementation generale au moins en anglais.Ce qui est < de droit> en Europe. Si je prends exemple de < l'assurance > aux personnes c'est encore mieux combine : on vous l'impose ! alors qu'elle n'est en aucun cas obligatoire dans la reglementation europeenne ! et assurance de quoi d'ailleurs ? puisque nulle part on vous informe a quoi elle donnerait droit ? pas plus qu'on ne vous demande votre adresse et beneficiaires ! IL S'AGIT D'UNE ESCROQUERIE CLAIRE qui rapporte des milliards aux compagnies du coin. | | | salut hardi!
Oui mais l'Asie n'est pas l'Eupope ! et tout est la.j'ai encore jamais vu une compagnie du coin donner une reglementation generale au moins en anglais.Ce qui est < de droit> en Europe.
si le vol part d'europe, il est soumis à la reglementation europeene...par ailleurs tu devrais savoir que les compagnies se sont partagés le monde en constituant des pools KLM, air France (quasi fusionnel) mais en accord avec China airlines et d'autres! et heureusement qu'elles existent les compagnies asiatiques pour nous acheter des avions! Singapour airlines...and so one! | | | Bonsoir,
je veux pas (encore) faire de la mauvaise pub pour la compagnie car je n'ai pas le détail exact. Pour ça, je téléphonerais d'abord directement à la compagnie demain pour voir ce qui se passe. Et négocier avec eux si c'est possible. Si on peut me prendre en charge l'hotel là bas, je ne refuserais pas si ça diffère le voyage que d'une journée. Sinon C'est la cata au niveau organisation ! Me faire rembourser et acheter d'autres billets... hmm. A cette date, on m'a dit que tout était pris. c'est ça qui est bizarre entre ce qui a été dit par les agences et maintenant l'annulation pour motif qu'il n'y a pas assez de passagers m'a laissé perplexe. Mais bon je tirerais ça au clair demain.
Bonne Année à tous et surtout faites de superbes voyages. | | | Le vol part de HK pour PP. Je sais pas si la réglementation de l'EU est toujours valable dans ces cas ? Je l'espère car ce n'est qu'une escale. | | | Je pense que le vol qui est incriminé est le HK-PP donc, s'il s'agit d'une compagnie européenne qui fait le vol, ça serait très étonnant, quoique, en vérifiant, tu as bien du ethiopian airlines mais s'il s'agit d'un vol direct, tu n'a que Dragonair qui ferait le vol... Donc, la législation européenne est caduque! | | | Non justement !
Il s'agit vraisemblablement d'un simple transfert à HK...Si le debut du vol est en europe c'est la legislation europeenne qui s'applique...Si c'est un vol venant du Canada ou d' Australie...je ne sais pas...
By! | | | Le vol part de HK pour PP. Je sais pas si la réglementation de l'EU est toujours valable dans ces cas ? Je l'espère car ce n'est qu'une escale.
De toute façon ne te pose pas de question, sur l'application de le réglementation UE, une annulations "quelques semaines" avant le depart (selon tres propos) ne donnera droit a aucune indemnisation particulière, alors negocie un rerouting et ça a priori la Cie le fera ! | | | Oui, je pense que tu as raison...Ceci dit, c'est grave car celà revient à vendre un produit que l'on n'a pas à la vente...et si ca se trouve le billet a ete acheté, il y a 6 mois, l'argent a tourné sur le compte de la compagnie et maintenant le voyageur est obligé d'accepeter n'importe quelles conditions!   ... | | | Oui, sur ce point, on nous prend pour des pigeons à plumer ! La loi doit prévoir quelque chose pour combler ce trou. Faudrait que ça arrive à un ministre cette mésaventure, comme ça je suis sûr qu'une loi va passer | | | Oui, je pense que tu as raison...Ceci dit, c'est grave car celà revient à vendre un produit que l'on n'a pas à la vente...
Avant de dire que c'est grave il faut peut etre attendre de connaitre ce qui va etre proposé. Je suppose que c'est un vol Cathay/Dragonair et je doute que cette Cie ne fasse pas une prise en charge a HKG ou un rerouting, il y a 2 autres Cies qui operent entre Hong Kong / Phnom Penh.
Je ferais auand même un commentaire ce n'est pas la meilleure route de passer par Hong Kong pour aller a Phnom Penh, les flux sont bcp plus importants via Bangkok. | | | En quoi consiste exactement le rerouting. Je suis vraiment noob sur ce sujet. Est-ce que la compagnie va m'offrir un billet equivalent ? C'est à dire que quand j'arriverais à HK (vol Paris -> HK), il vont me proposer un autre vol d'une autre compagnie à la même date ? Parce que si les dates changes, pour moi ça n'a pas d'intérêt. Tout est organisé : pose des congés, réservations... lieux des vsisites.... J'ai pas envie de refaire tout à nouveau.  Si ça se trouve, ils peuvent encore modifier puisque rien ne leur empêche. | | | Discute ça avec la Cie il ya plusieurs vols/jour entre HKG et PNH avec Dragonair, Siem Reap Aw, Hong Kong Airlines ou peut etre te mettre sur un vol le lendemain... | | | Avant de dire que c'est grave il faut peut etre attendre de connaitre ce qui va etre proposé.
là ce n'est pas du tout mon avis, c'est grave sur le principe...Acheter qlqchose et avoir un truc different meme mieux celà n'est pas satisfaisant! | | | Suite de l'histoire, si je peux me permettre  J'ai pas réussi à avoir le numéro de téléphone de DragonAir. Leur site internet ne permet de vérifier l'état d'un un vol qu'à J-3. L'agence de voyage m'a dit que ma requête pour les indemnités sont en cours d'études. On m'a dit que pour le moment j'aurais un vol un jour après.
Le problème (je suis peut être trop prudent) c'est que mon billet qui a été annulé n'a pas été remplacé par le nouveau billet d'avion. Et on m'a donné à la place un imprimé A4 qui ne me semble pas être un billet électronique.
J'ai peur de me retrouver dans le C a c a le jour J.
Je voulais contacter Cathay Pacific mais ils sont fermés Samedi.
Quelqu'un peut il m'aider ou m'orienté (téléphone de dragonair en cas de probleme ou à qui il faut s'adresser pour être sûr qu'on est bien enregistré dans leur bases de données pour ce vol HK -> PP)
Merci. | | | Laisse tomber le tel.... le plus simple fait une requete sur checkmytrip www.checkmytrip.com/...XITN&LANGUAGE=GB en rentrant ton N° eticket initial Cathay (en principe un N° de 6 lettres/chiffres) et la tu auras tout ton routing modifié si c ok avec ce que t'a donné ton AGV No problem, No panic    c'est la base données des resas ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |