Salut
J'ai le Lumix FZ5, 5M 12 x zoom Leica..., satisfaction garantie!!!!!!!!!!!

Le FZ5 ne se fait plus mais j'imagine que le FZ7 est aussi bon. En plus, ce sont des appareils très léger (génial en voyage) et les piles rechargeables sont des lithiums (longue durée et se vide - rapidement au froid) Facile d'utilisation, plusieurs fonctions pratiques (ex. l'intensité du flash ou exposition réglable). Sa dimension permet une bonne prise.
En plus, étant donné que l'appareil est léger, les trépieds compacts et téléscopiques font l'affaire.
Bonne chance et bonnes prises!