|  |  |
 | | | | Bergerone · 20 octobre 2008 à 11:57 · 17 photos 51 messages · 13 participants · 11 939 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 11:57 Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 766 affichages · Partager Salut à tous...
Que diriez-vous d'une rencontre VF à Foumban durant le festival de NGOUON qui aura lieu le mois prochain ou alors à Maroua durant le Festival National des Arts et de la Culture qui aura lieu du 18 au 23 decembre
Nous échangerions toutes nos impressions, nos idées, nos rencontres, boire et manger un coup, assister aux manisfestations et autres festivités organisées et pourquoi en profiter pour visiter ou revisiter la plus belle des province...
Je lance l'invitation mais je ne sais pas quelle tournure cette réunion prendrait, je suis ouverte à toutes les suggestions.
J'ai pu lire qu'une rencontre VF ici au Cameroun avait eu lieu en 2006 je crois, si les organisateurs de cette rencontre peuvent aider avec leurs idées, suggestions et autres
Bergerone | | | À: Bergerone · 30 octobre 2008 à 23:12 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 613 affichages · Partager super idée tu es vraiment une forumiste tres active et je te tire mon chapeau je suis de la région de foumban et j'ai monté avec des amis une association pour cette région. j'aurais bien voulu être des vôtres, mais je vous souhaite de passer de bons moments. allez les gars, l'invitation est lancée allons faire un max de fun a bientot | | | À: Tims · 31 octobre 2008 à 13:45 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 601 affichages · Partager SALUT... Merci pour ton soutient et tes encouragements, vivement que pleins de forumistes de suivent, car ce festivaal à Foumban est assez interessant pour que ceux qui peuvent y aller le rate... J'ai deja 3 personnes qui ont confirmé leur presence, certains hesite encore... A propos de SOLICAM il entre en droite ligne avec ce que je pense faire ici, creer une association pour le tourisme solidaire et autre...peut etre que je pourrais me joindre à vous.... A+
super | | | À: Bergerone · 31 octobre 2008 à 14:39 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 598 affichages · Partager bjr
je trouve l'idée excellente car j'avais prévue partir pour ce festival de foumban. je suis également guide touristique, j'aime bien assister aux différentes sorties culturelles du pays. j'ai même écris un guide touristique de la province de l'ouest qui sortiras dans quelques mois. se rencontrer a ce festival nous serrais une opportunités pour une bonne relations entre guide, vf et passionnés de la culture camerounaise. je suis a l'attente du point de rencontre et de la date. a très bientôt
martial tchetgna | | | À: Bergerone · 31 octobre 2008 à 15:59 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 591 affichages · Partager c'est magique et c'est la fete pendant 3 jours. en fait pour l'instant notre association propose des voyages solidaire pours des personnes qui ont des projets de voyages humanitaires, donc on les mets en relation avec des structures d'accueil à foumban. nous allons développer le tourisme solidaire mais pas tout de suite c'est notre projet à long terme. tu es la bienvenue dans l'association et tu peux rencontrer notre coordonnateur locale à foumban quand tu y seras si tu veux. bye | | | À: Tims · 31 octobre 2008 à 18:40 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 585 affichages · Partager SALUT... J'ai hate d'être au 28....je ne sais si tu as quelqes tuyaux et conseils à me donner pour en profiter autant que ceux et celles qui seront avec moi. Ce serait un plaisir de rencontrer votre coordonateur une fois à Foumban. Comme je te l'ai dit je pense aussi mettre une telle structure sur pied, j'hesite encore à la forme à donner:Gic?GIE?Association?ou pourquoi pas une agence de tourisme uniquement dediée à cette forme de tourisme Au plaisir Bergerone | | | À: Bergerone · 11 novembre 2008 à 0:27 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 351 affichages · Partager salut je suis tout a fais d'accord sur cette organisation et de faire ce voyage au cameroune pour assister a ce féstival comment doit-on faire? | | | Salut.... Pour y participer faudrait deja être au cameroun durant cette periode, car je vois la que tu es en algerie et apparement nouveau sur ce site.Etant ici au Cameroun il suffit que nous nous rendons directement a Foumban et ensemble on verra commnt nous allons nous occuper et profiter au max de ce festival A+ | | | À: Bergerone · 11 novembre 2008 à 22:03 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 5 320 affichages · Partager Salut Bergeronne, c'est une super idee. je serai au cameroun pendant cette periode la et je serai ravie d'etre des votres. | | | À: Maddiekam · 12 novembre 2008 à 9:32 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 5 303 affichages · Partager Hello... Ah je suis ravie de devoir vivre ce festival avec toi, en esperant que pleines d'autres personnes vont nous confirmer leurs participations... Ainsi quand comptes tu arriver dans notre cher pays?on pourrait se rencontrer avant et concevoir ensemble le programme... A+ | | | À: Bergerone · 14 novembre 2008 à 8:56 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 5 236 affichages · Partager salut
moi c'est olivier, infirmier, 29 ans, camerounais residant au cameroun, douala, j'ailu votre message, je suisintersser et je serais trés content d'assistera cette rencontrer, bien vouloir m'appeller pour ce qui es des modalités, 79952937 merci | | | À: Ypoc · 14 novembre 2008 à 21:36 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 5 220 affichages · Partager Hello Olivier... Ravi de te lire et de savoir que tu seras des nôtres. Je te donne une idée du programme tel que je le pense, il succeptible d'être changé, amelioré... Deja être la le 28 jour d'ouverture du Festival, en matinée si possible afin de savoir comment vont se derouler les choses et a quels evenements nous pourrions prendre part. Parait t'il il ya un circuit concu pour visiter quelques site du Noun par le comité d'organisation, mais je n'en sais plus, si c'etait le cas pourquoi ne pas y faire partir. Dans le cas ou c'est pas possible nous pourrons entre nous organiser une excursion vers un site...Pourquoi pas faire un tour en boîte danser la danse Bamoun....qu'en dis tu???? Et Maroua?cela ne te dis pas? A+
moi c'est olivier, infirmier, 29 ans, camerounais residant au cameroun, douala, j'ailu votre message, je suisintersser et je serais trés content d'assistera cette rencontrer, bien vouloir m'appeller pour ce qui es des modalités, 79952937 merci | | | À: Bergerone · 18 novembre 2008 à 8:35 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 5 130 affichages · Partager salut bergeronne je suis je peux dire nouvelle sur le site et je suis partante pour ces voyages. je vis a yaoundé et je pense comme tu l'as dit que l'on pourrait organiser une rencontre préalable pour discuter de l'organisation. Je serai impatiente de faire aussi la connaissance de tous ceux qui vont y participer. Merci encore pour ton idée géniale | | | À: Estastar · 18 novembre 2008 à 10:12 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 5 126 affichages · Partager Bojour.... Deja bonne arrivée sur VF; Pour Foumban nou serons environs 5 ou6;la ce sont des porsonnes qui se sont veritablement manifesté que ce soit via le forum ou pas... je suis comme toi sur Yaoundé et des demain j'ai seminaire au Mont fébe;je t'enverrais mon contact en privee afin que tu mappelle A+
salut bergeronne je suis je peux dire nouvelle sur le site et je suis partante pour ces voyages. je vis a yaoundé et je pense comme tu l'as dit que l'on pourrait organiser une rencontre préalable pour discuter de l'organisation. Je serai impatiente de faire aussi la connaissance de tous ceux qui vont y participer. Merci encore pour ton idée géniale - -- esta | | | À: Bergerone · 19 novembre 2008 à 10:11 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 5 087 affichages · Partager Bonsoir
c'est encore olivier, je suis bien intérésé par les tours a faire, ça me manquait beuacoup, je suis infirmier diplômé d'etat et dépuis je n'avais jamais plus voyagé ainsi parceque je travailler, mais maintenant que j'ai plu de boulot pour l'instant il est tant pour moi de m'eclater en attendant trouver un autre boulot d'infirmier, je vis a douala et précisement a bonamussadi, si on pouvait se voir ça serait l'ideal mais si non écrire moi par mon mail perso ypoc1980@yahoo.fr et appel moi pour vour comment on peut se voir et mieux parler du projet car je suis pas constament au net. merci olvier | | | À: Ypoc · 21 novembre 2008 à 21:22 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 5 020 affichages · Partager Salut.. Malheureusement je ne vis pas a douala pour qu'une rencontre soit possible.qu'a cela ne tienne si le voyage t'interesse donne moi tes disponibilités et pourquoi pas ce qui te plairait bien de faire la bas et on verra, ceci dit je partirais de Yaoundé le 27 pour Foumban, 3 autres personnes me retrouverons le 28 et ensemble on "festivalera" voila donc... A toi de jouer A+ | | | À: Bergerone · 24 novembre 2008 à 18:40 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager Bonjour
Je trouve l'idée très chouette mais à cause de mon travail je ne saurai me déplacer, mais j'aimerai vivre l'évènement par le net si tu es dispo. mon contact bourlingue@hotmail.com tu peux aussi nous le faire partager via voyageforum merci et bonne préparation
bychette | | | À: Bychette · 25 novembre 2008 à 10:13 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 916 affichages · Partager Salut... Pas de probleme de te faire vivre les evenements de Foumban, Par rapport a la preparatioon, il est question pour nous de se retrouver deja le vendredi pour ce qui y seron deja, histoire de bavarder un peu et prendre la temperarure, assister aux manifestation, le samedi entre 13h et 16h excursion au monastere des moines de Koutaba, retour sur Foumban, participation aux manifestations, dinner puis boite de nuit.Le dimanche on assiste aux Manifestations et retour dans nos villes respectives... A+
onjour
Je trouve l'idée très chouette mais à cause de mon travail je ne saurai me déplacer, mais j'aimerai vivre l'évènement par le net si tu es dispo. mon contact bourlingue@hotmail.com tu peux aussi nous le faire partager via voyageforum merci et bonne préparation
bychette | | | À: Estastar · 25 novembre 2008 à 10:15 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 915 affichages · Partager Salut Plus de nouvelles, je t'espere toujours partante, voila ce que j'ai pu arreter comme mini programme pour notre sejour la bas Par rapport a la preparation, il est question pour nous de se retrouver deja le vendredi pour ce qui y seron deja, histoire de bavarder un peu et prendre la temperarure, assister aux manifestation, le samedi entre 13h et 16h excursion au monastere des moines de Koutaba, retour sur Foumban, participation aux manifestations, dinner puis boite de nuit.Le dimanche on assiste aux Manifestations et retour dans nos villes respectives... A+ | | | À: Ypoc · 25 novembre 2008 à 10:16 Re: Cameroun: idée de rencontre VF à Foumban (Ngouon) 2 décembre 2008 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 915 affichages · Partager Salut Jusqu'ici je n'ai pas de reaction venant de toi et alors je ne sais si tu es finalement partant ou pas, qu'a cela ne tienne voila l'ebauche du programme de notre sejour la bas Par rapport a la preparation, il est question pour nous de se retrouver deja le vendredi pour ce qui y seron deja, histoire de bavarder un peu et prendre la temperarure, assister aux manifestation, le samedi entre 13h et 16h excursion au monastere des moines de Koutaba, retour sur Foumban, participation aux manifestations, dinner puis boite de nuit.Le dimanche on assiste aux Manifestations et retour dans nos villes respectives... A+ | Discussions similaires sur le Cameroun: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 93 | 3 fév. 2009 à 20:04 Bergerone » | | | | 5 | 9 mars 2009 à 19:37 Afrikbiz » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |