Poondoon · 6 octobre 2008 à 18:59 8 messages · 6 participants · 3 503 affichages | | | | Bonjour, j'aimerais rejoindre le cameroun depuis le togo ou le benin par la mer et je me demandais si je pouvais compter sur l'existence de compagnies offrant ce genre de traversée (ou un quelconque arrangement plus informel !)
Au passage, peut-etre saurez-vous s'il est possible de faire escale sur l'île de guinée equatoriale ?
Cordialement, Antoine. | | | salut tout est toujours possible si vous avez de la chance plus certainement sur douala que la guinee equatoriale mais attention il faut bien se renseigner si possible d avoir le visa en arrivant sinon explusion a plus | | | mais attention il faut bien se renseigner si possible d avoir le visa en arrivant sinon explusion a plus
Bonsoir!!!!!! 
tu as raison concernant le visa pour la Guinée Equatoriale c'est pas facile du tout!!!! J'avais une amie camerounaise qui y travaillait et elle me disait que les camerounais étaient obligés de présenter tous les 6 mois un certificat comme quoi elle n'était pas séropisitive pour avoir son visa d'entrée!!!! 
A+ | | | Bjr je pense et on en reviens toujours a la meme chose que vu l'insécurité qui régne au Cameroun et surtout en guinée équato ce genre d'aventure est trés risquante. Pour le visa guinée équato les dispositions draconnienne concernent les Camerounais mais je n'en suis pas certain. Par contre faire trés attention avec les autorités sur place sont pas facile a vivre. Good luck bonne aventure | | | bonjour
j'ai voulu faire ce trajet il y a un peu plus d'un an deux problemes: le visa pour le cameroun (il faut l'avoir avant et il n'y a pas d'ambassade du cameroun au Togo), et le bateau (il n'existe pas de compagnies qui font le togo-le cameroun, seulement des bateaux de marchandises, mais cela est possible quand meme) bon voyage | | | tu peux avoir un bateau a partir du nigeria pour le cameroun il s'appelle achouka maispour le togo je ne crois pas sauf si un proprio de bateau mcdises accepte de te prendre. bonne chance | | | Merci pour la réponse !!!
Est-ce que tu pourrais me preciser d'ou on peut prendre ce bateau au Nigeria, et combien cela coute-t-il ?? | | | je connais klkun ki travaille sur cebateau je vais le voir et il me dira. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |