|  |  |
 | | | | | Caméscope léger avec une autonomie importante? Nathaliejura · 25 mai 2013 à 10:07 17 messages · 4 participants · 4 224 affichages | | | | 25 mai 2013 à 10:07 Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 1 de 17 · 3 988 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de partir seule, l'hiver prochain, pour 2.5 mois en autonomie dans le grand nord scandinave en skis, en tirant une pulka. Je me dis que ce serait dommage de ne pas ramener quelques images filmées. Donc il me faut un caméscope avec une autonomie importante, léger, de bonne qualité, peu volumineux et la possibilité d'adapter une télécommande pour déclencher à distance (étant seule, histoire d'avoir quelques images de moi en action...) et qu'il puisse se mettre sur un pied.
Je crois que j'ai tout dit, si quelqu'un peut me donner une référence, un conseil, une occasion...
Merci d'avance | | | À: Nathaliejura · 25 mai 2013 à 14:42 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 2 de 17 · 3 962 affichages · Partager Bonjour,
Donc il me faut un caméscope avec une autonomie importante, léger, de bonne qualité, peu volumineux et la possibilité d'adapter une télécommande pour déclencher à distance (étant seule, histoire d'avoir quelques images de moi en action...) et qu'il puisse se mettre sur un pied.
... en situation de tournage un peu extrême perso j'irai voir du coté de GoPro 
Cordialement Magellan18 | | | À: Nathaliejura · 26 mai 2013 à 0:59 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 3 de 17 · 3 921 affichages · Partager Équation impossible.
Beaucoup d'autonomie demande de grosse batterie = plus lourd Mais surtout, le froid baisse rapidement l'autonomie des batterie (même sans les utiliser).
Et pour le gopro de magellan, c'est pas conseiller car les gopro ont une autonomie faible par rapport au caméscope classique. Avec le froid, je donne pas plus de 30min d'autonomie.
Le seul conseil que je peux te donner. C'est de garder les batterie le plus près de ton corps pour perdre le moins d'autonomie. | | | À: Andre1980 · 26 mai 2013 à 8:27 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 4 de 17 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai bien compris que la gopro n'était pas adaptée. Le caméscope serait toujours sur moi, d'où l'importance qu'il ne soit pas trop volumineux. POur la batterie de toute façon il m'en faudra au moins une en plus. D'autres conseils ?
Salut merci | | | À: Nathaliejura · 26 mai 2013 à 10:13 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 5 de 17 · 3 909 affichages · Partager Quand tu parle de 2,5 mois d'autonomie c'est 2,5 mois sans possibilité de recharger les appareils ? Si c'est le cas, je m'orienterais sur un camescope landa + une deuxième plus grosse batterie et surtout un panneau solaire mobile
Car même avec une deuxième batterie, tu dépassera pas une semaine d'autonomie (et ceci sans même les utiliser). Après je dis ça en imaginant des température en journée de -10 à -20°C | | | À: Andre1980 · 26 mai 2013 à 11:01 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 6 de 17 · 3 900 affichages · Partager Non, pas 2.5 mois d'autonomie mais deux trois heures de film ce serait bien. Je n'ai jamais fait de films, me suis toujours contentée de photos mais je crois qu'en vidéo les séquences sont assez courtes donc avec deux trois heures, ça fait de quoi aller sans souci d'un point de recharge au suivant... | | | À: Nathaliejura · 26 mai 2013 à 11:23 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 7 de 17 · 3 891 affichages · Partager ok. Cela dépend donc du nombre de jour entre deux point de charge. Tu ne fais donc pas 2,5 mois d'autonomie (nourriture pour 2,5 mois ainsi que la tente sans jamais aller dans un lieu civilisé)
La durée des séquence est un point important mais dans ton cas, c'est le froid ton ennemi car même sans filmer, les batterie font se vider rapidement. La batterie pleine aura perdu 20% en une journée, puis 50% à la fin du 2eme jours et surement 90% à la fin du 3eme jours et cela uniquement à cause du froid.
Si tu restes moins de 4 jours sans électricité, te prend pas la tête et prend un camescope (assez étanche de préférence donc oublie les 1er prix) avec 2 batteries (que tu garde très du corp) que tu pourras recharger dans les refuges. Plus de 4 jours, je conseil un panneau solaire (çà fait moins de 200g) | | | À: Andre1980 · 26 mai 2013 à 12:09 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 8 de 17 · 3 885 affichages · Partager ok merci ! | | | À: Andre1980 · 26 mai 2013 à 13:09 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 9 de 17 · 3 878 affichages · Partager Si c'est le cas, je m'orienterais sur un camescope landa
... tous les camescopes lambda seraient ils donc dotés d'une télécommande à distance ? (comme souhaité par Nathaliejura dans son cahier des charges)
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 26 mai 2013 à 19:27 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 10 de 17 · 3 865 affichages · Partager Landa avec télécommande cela va de soi. | | | À: Nathaliejura · 26 mai 2013 à 20:07 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 11 de 17 · 3 812 affichages · Partager Sans hésitation la dernière gopro... J'ai voyagé avec la semaine dernière, au moins 4 heures de film en continue sans problème. De plus, si tu pars au ski, je ne te vois pas tenir une caméra à la main mais une caméra qu'on peut fixer à différents endroits (casque, ski, lanière au poignet,...). Le rendu est vraiment top et c'est discret, waterproof, résistant aux chocs,... Seul inconvénient (ou pas) c'est une focale fixe de type fish eye (donc pas de zoom). Tout est controlable depuis son smartphone. | | | À: Andre1980 · 26 mai 2013 à 20:09 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 12 de 17 · 3 810 affichages · Partager La batterie pleine aura perdu 20% en une journée, puis 50% à la fin du 2eme jours et surement 90% à la fin du 3eme jours et cela uniquement à cause du froid.
N'importe quoi... | | | À: ShyNoobie · 26 mai 2013 à 21:14 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 13 de 17 · 3 802 affichages · Partager Merci pour ces conseils.
Du coup je ne suis pas plus avancée, entre les pour et les contre la gopro. C'est pour une expé de 2.5 mois dans le nord scandinave en ski pulka, j'aimerais quand même pouvoir zoomer et pas qu'un peu... Mais il est certain que le côté waterproof et antichoc sont interessants.
Je vais regarder ça de plus près.
A+ | | | À: ShyNoobie · 26 mai 2013 à 21:15 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 14 de 17 · 3 801 affichages · Partager le froid influ beaucoup sur les batterie Li-on. C'est un fait. Fait une recherche sur le net, tu constateras que tous les utilisateur de batterie constate une perte d'autonomie par grand froid.
Et les température que tu as eu la semaine dernière à Bruxelles (aucune température en dessous de +2°C) n'a rien à voir avec des température de -10 ou -20°C que Natalie va avoir. | | | À: Andre1980 · 26 mai 2013 à 22:12 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 15 de 17 · 3 789 affichages · Partager Je commencerai par un lol!
Et les température que tu as eu la semaine dernière à Bruxelles (aucune température en dessous de +2°C) n'a rien à voir avec des température de -10 ou -20°C que Natalie va avoir.
Hmmmm, sauf que je n'étais pas en belgique! Mais j'étais pas en scandinavie non plus...
le froid influ beaucoup sur les batterie Li-on. C'est un fait.
Certes!
La batterie pleine aura perdu 20% en une journée, puis 50% à la fin du 2eme jours et surement 90% à la fin du 3eme jours et cela uniquement à cause du froid.
Certainement pas! On conserve déja les batteries Li-ion au frigo... +/- 4°C. Sinon les batterie nickel (plus rare), température + élevé. Ton affirmation est fausse, sinon comment les batteries (voiture, gsm, gps,...) fonctionneraient des les régions de grands froids?
Fait une recherche sur le net, tu constateras que tous les utilisateur de batterie constate une perte d'autonomie par grand froid.
Ben oui, mais pas une perte de + de 50%, faut pas déconner! je t'invite également à faire des recherches sur le net avant d'affirmer des suppositions. | | | À: Nathaliejura · 26 mai 2013 à 22:13 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 16 de 17 · 3 770 affichages · Partager Le plus simple est que tu passes en magasin et que tu les prennes en main... Gopro est une référence dans les sports extrêmes tels que les vidéos de ski et de snow par exemple. Mais ce sont plus des caméras pour filmer l'action en live. Attention également au déformation de l'image dû à l'effet fisheye, on aime ou pas... Et les dernières génération wifi (appareil photo ou caméra) rendent les télécommandes inutiles... Tu sais voir sur ton smartphone ce que vois ta caméra en live view et prendre des photos ou enclencher la vidéo en un clic!
La gopro est un hyper ultra grand angle (moins de 10 mm); ce qui est donc souvent utilisé pour avoir un large champ de vision et donner un effet à la première personne. Une caméra plus classique possédera je pense un zoom équivalent à ceux des appareils photos... Je ne connais pas les caméras-caméras qu'on prend en main. J'ai un reflex qui est "censé" faire les 2! Peut être que ca peut être un compromis aussi ;-) Pour info, aujourd'hui la plupart des pubs sont tournés avec des reflexs...
Mais c'est a toi de voir avec quel type de matériel tu te sentira le plus à l'aise en terme d'ergonomie pour ton voyage et dans les conditions de prise de vue.
Oublies pas de revenir poster des images!
Bon voyage | | | À: ShyNoobie · 27 mai 2013 à 8:36 Re: Caméscope léger avec une autonomie importante? Message 17 de 17 · 3 760 affichages · Partager ok merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |