Bonjour,
Nous souhaitions partir trois semaine en Galice pour marcher deux petites semaines et rejoindre une amie dans sa maison de famille, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août.
Nous voulions partir avec notre chienne, sac au dos et bivouaquer.
Nous avons découvert el camino de los faros qui nous tentais bien.
Nous avons fait des premières recherches qui nous apportent pas mal de question.
1) J'ai lu que les chiens en
espagne n'était pas trop accepté. Difficilement dans les hôtels, pas dans les restau y compris en terrasse et surtout pas dans les bus.
Ma chienne étant chien d'assistance, je l'emmène partout et je n'ai pas se souci en
France avec sa carte mais je ne pense pas que cela soit reconnu en
Espagne.
Il semble qu'il n'y ai pas de souci sur el camino de los faros. Seulement besoin de les tenir en laisse de mars à juin. Par contre j'ai lu sur le net que la plupart des plages sont interdites aux chiens. Hors si nous choisissons d'être pas trop loin de la mer c'est justement pour qu'elle puisse être rafraichie par les embruns et l'eau (qu'elle ne boit pas).
Qu'en est-il vraiment ?
2) Nous aurions souhaité bivouaquer de temps à autre mais il semble que cela soit interdit car il s'agit de réserves naturelles. Sur un site, une dame disait s'écarter du chemin pour sortir de la réserve pour bivouaquer mais nous n'avons aucune infos. Je ne trouve pas de carte indiquant la limite de la réserve. Elle n'est pas délimitée sur google maps, aussi je ne pas pas en déduire si cela est faisable.
Quelqu'un a-t-il fait cela ?
3) Les autres nuits nous aurions souhaiter être au camping. En cas d'impossibilité formelle de bivouaquer nous aurions pu camper tous les jours mais nous avons lu qu'il n'y a pas de camping sur le chemin ! (Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel car ce n'est pas notre mode de voyage et de plus cela semble compliquer avec la chienne).
Nous avons donc peur du manque d'eau, pour remplir les gourdes, et aussi pour se laver car il semble très désagréable de passer 12 jours en se lavant uniquement à l'eau de mer...
Quelqu'un a-t-il fait le chemin, y a-t-il des points d'eau accessible sur chaque étape ? Des petits villages ? Il y aura apparemment des spots de surf, est-ce qu'il y aurait des douches ?
4) Avez-vous d'autres conseils d'itinéraire en Galice ou Asturies qui pourrait correspondre à nos attentes ?
Merci de vos retours,