|  |  |
 | | | | La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Tamerlan95 · 1 novembre 2010 à 9:45 20 messages · 5 participants · 2 800 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 9:45 La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 1 de 20 · 2 746 affichages · Partager Bonjour
La campagne des litchis sera encore plus tardive que celle de l'année précédente qui elle aussi été déjà tardive............les pluies commencent à tomber de plus en plus tard et Mada n'est pas épargnée non plus par le changement climatique.
www.lagazette-dgi.com/...sflash&Itemid=58
amicalement | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2010 à 14:33 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 2 de 20 · 2 671 affichages · Partager salut, chez moi ils seront prets entre le 15 et le 20 novembre comme l'an passé, ils sont déja beaux... Par contre plus de volume... | | | À: Carthago47 · 2 novembre 2010 à 15:15 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 3 de 20 · 2 663 affichages · Partager salut, chez moi ils seront prets entre le 15 et le 20 novembre comme l'an passé, ils sont déja beaux... Par contre plus de volume...
Salut Gégé
Et oui, mais cette année je ne pourrai pas les déguster sur place.
A+ | | | À: Tamerlan95 · 6 novembre 2010 à 12:44 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 4 de 20 · 2 582 affichages · Partager Bonjour
www.orange.mg/...=403&newscatid=4 17H00 - LITCHI : L’ouverture de la campagne de litchi est prévue le 20 novembre. Les opérateurs travaillant dans cette filière effectuent leurs derniers préparatifs. Date : 05/11/10
Bon week end | | | À: Tamerlan95 · 6 novembre 2010 à 12:54 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 5 de 20 · 2 576 affichages · Partager salut, oui, et je râle....Je ne serais pas présent.... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 13:03 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 6 de 20 · 2 572 affichages · Partager salut, oui, et je râle....Je ne serais pas présent....
Salut Gégé
" reculer pour mieux sauter " il y a les aléas de la vie, qui parfois font que.................
Bon week end | | | À: Tamerlan95 · 6 novembre 2010 à 13:12 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 7 de 20 · 2 567 affichages · Partager eh oui, hier soir, sortie dans un restau gasy et avons dégusté un superbe hen'omby ritra, ah la la ! ce soir anniv. de lili, donc a nouveau super restau, les enfants sont chez des amis le WE, Quel silence ! | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 16:33 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 8 de 20 · 2 549 affichages · Partager eh oui, hier soir, sortie dans un restau gasy et avons dégusté un superbe hen'omby ritra, ah la la ! ce soir anniv. de lili, donc a nouveau super restau, les enfants sont chez des amis le WE, Quel silence ! 
Nous l'anniversaire d'Hanitra, c'était jeudi...............
PS: elle est née le même jour et mois que DEBA | | | À: Tamerlan95 · 6 novembre 2010 à 16:48 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 9 de 20 · 2 543 affichages · Partager alors même en retard, bon anniversaire hanitra
au fait pas la même année j'espère.....      bon je pars..... | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2010 à 20:14 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 10 de 20 · 2 456 affichages · Partager bonsoir, tu devrais explique ce que c'est qu'hen'omby ritra.... je suis sûr que plein de gens n'en savent rien... c'est un plat très prisé dans les gargottes des gros cubes de viande de zebu, avec gras et os bouillis jusqu'à evaporation complète. après on "fabrique une sauce avec peu d'oignons, ail, tomate et on le rajoute à la viande...rien de gastronomique sauf si on le mange en france.du reste, la cuisine malgache est ce qui étonne le plus le visiteur... comment faire si mauvais avec de si bon produit!!!! | | | À: JJcho · 13 novembre 2010 à 20:31 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 11 de 20 · 2 424 affichages · Partager oui, mais moi j'aime, et finalement ce n'est pas si mauvais que ça, a Toulouse un restau, un pote nous le fait super, "la table des iles" Mais bien sur ça n'a rien a voir avec la véritable cuisine gasy "chez soi" faute de grive on mange du merle dit on" le "bien manger" n'est pas toujours gastronomique.  j'ai fait une zarzuela aussi et c'était tres bon, mais pas malgache, quoiqu'on puisse le faire sur place......voilà, a part ça, la famille va bien ? tu te fais rare.. | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2010 à 2:10 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 12 de 20 · 2 404 affichages · Partager bonjour, je me fais rare car je ne trouve rien à dire....plus de debat sur le pays qui bat de l'aile. mais la vie continue.l'avenir reste flou mais pour se conformer au rythme du pays, le futurn'existe pas, vivons le present.mampalahelo izany! | | | À: JJcho · 16 novembre 2010 à 11:16 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 13 de 20 · 2 367 affichages · Partager du reste, la cuisine malgache est ce qui étonne le plus le visiteur... comment faire si mauvais avec de si bon produit!!!!
En effet, et cela étonne - et/ou déçoit - souvent le touriste. Il n'y a pas, à proprement parler, de "gastronomie" malgache.
En venant à Madagascar, il ne faut surtout pas s'attendre à découvrir une cuisine aussi "ineventive et colorée" que les cuisines mauricienne, réunionnaise ou séchelloise.
Dommage, ainsi que vous le dîtes, lorsque l'on sait que l'on a presque tout à portée de la main. | | | À: Tamerlan95 · 25 novembre 2010 à 8:18 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 14 de 20 · 2 306 affichages · Partager Les pemiers litchis sont apparus sur les marchés de ANTANANARIVO il y a un peu plus d'une semaine.
Pas très goûteux, mais c'est traditionnellement le cas pour les "primeurs". | | | À: OcéanI · 27 novembre 2010 à 10:09 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 15 de 20 · 2 275 affichages · Partager bonjour! N'est ce pas là une cuisine unique ? on aime ou pas. Personnellement une préférence pour un bon romazava poisson fumé à L’ananambo, ou felimorongo, ou encore le Moringa oleifera de son nom vernaculaire. Ses mille et une vertus, notamment médicinales, semblent toutefois être ignorées. | | | À: OcéanI · 27 novembre 2010 à 10:22 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 16 de 20 · 2 264 affichages · Partager bonjour, j'en ai vu a Toulouse hier, le prix : 8,90 le kg....Bigre ! | | | À: Carthago47 · 27 novembre 2010 à 10:56 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 17 de 20 · 2 259 affichages · Partager bonjour, j'en ai vu a Toulouse hier, le prix : 8,90 le kg....Bigre !
Salut Gégé
Pas encore vu à mon Carrefour .................mais dis donc, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière à 8,90 € le kg......
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 27 novembre 2010 à 11:52 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 18 de 20 · 2 253 affichages · Partager bonjour vous deux, si si ! c'est une cuillère en or..... | | | À: Carthago47 · 28 novembre 2010 à 9:32 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 19 de 20 · 2 228 affichages · Partager karakory lézama! Et dire que quelques pieds majestueux dépassant la cinquantaine font l'affaire des chauves-souris à Anové.  un autre pied de la même période est remarquable à Manompana, 300m sur la gauche après le pont-bé. Ino vaovao ? Je crois que c'est dommage pour la bonne -année...à propos de l'organisation des retrouvailles. | | | À: Karakory49 · 28 novembre 2010 à 11:02 Re: La campagne 2010 des litchis à Madagascar: plus tardive que celle de l'année passée Message 20 de 20 · 2 222 affichages · Partager salut, ça va ! nous passerons 10 jours avec berline (qui entre nous, attend ton appel)  nous serons nombreux sans doute, d'autres partent de Tse, Bx, Lyon, mais pas d' Angers  car tu pars a Mada ? autrement le train train, Lili est au tel avec mada depuis 1 heure....  voila les news, bon dimanche, amitiés, gégé. | Discussions similaires sur Madagascar: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 14 | 13 nov. 2008 à 8:52 Clairelouise » | | | | 1 | 22 mai 2012 à 16:07 Ecoex » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |