Bonjour,
D'abord faire la distinction entre camping et bivouac. Car si le camping est interdit cela ne signifie pas que le bivouac l'est, je pense en l'occurence aux parc nationaux.Meme si il y'a de plus en plus de restriction pour le bivouac. (la vanoise, le tour du mont blanc)
Le bivouac c'est en gros dormir sous tente portée une seule nuit et repartir le lendemain.
En ce qui concerne les zones rurales, je n'ai jamais été mal reçu lorsqu'on me voyait dans un champs en
france, il faut neammoins respecter certaiens regles qui sont de ne pas bivouaquer dans des champs ou prés non encore fauchés, ce genre de chose.
Il faut savoir que les randonneurs en autonomie avec tente sont une minorité (sauf sur le gr20, le tmb et le gr5) et que par consequent nous sommes tres bien accueillis, il arrive frequemment qu'un agriculteur ou chasseur vous indique un endroit plus propice et sympa, si il en a loccasion.
La seule fois ou cela s'est mal passé c est lorsque j'ai dormi dans un pré avec des vaches sous une forte pluie et que le matin le paysan basque etait furieux à cause des risques que j'avais couru à dormir avec un taureau dans le pré ! :D