|  |  |
 | | | | Camping et achat de minibus au Bénin Senamiiii · 23 juillet 2005 à 19:45 7 messages · 6 participants · 2 954 affichages | | | | 23 juillet 2005 à 19:45 Camping et achat de minibus au Bénin Message 1 de 7 · 2 954 affichages · Partager D'abord, je voudrais tout de suite dire que je vous adore tous, ce site est carrément génial et je vous remercie à tous d'y contribuer!!!!
J'ai une petite question svp je voudrais partir au Bénin en septembre, j'ai un petit budget et je me demande s'il est possible de camper.. ou s'il est plus sécurisant de dormir dans des maisons, sur du sol en dur? Deuxièmement, je voudrais m'acheter un minibus là-bas, ou style camping car.. Est-ce que vous pensez que c possible d'en trouver là-bas et aux alentours de quels prix?? Merci beaucoup beaucoup d'avance, One love, Senami | | | À: Senamiiii · 24 juillet 2005 à 1:41 Re: Camping et achat de minibus au Bénin Message 2 de 7 · 2 945 affichages · Partager Coucou, à la lecture de ton annonce, je me suis dit pourquoi ne pas te répondre si tu es dans le besoin. Bien sur que c’est sécurisant de dormir dans des maisons et sur de sol dur comme tu le dis (la natte).
Pour ce qui est de la voiture tu peux en trouver facilement ici, mais je ne peux t'en dire plus sur le prix puisque je ne connais pas ta marque préférée, ta fourchette etc...Pour l'appart je peux t'aider à en trouver.
Vive le Bénin! | | | À: Djimon · 25 juillet 2005 à 12:26 Re: Camping et achat de minibus au Bénin Message 3 de 7 · 2 935 affichages · Partager Merci Djimon pour ta réponse!!! Oui en fait, je voudrais trouver un mini van, type Volkswagen vieux modèle.. Est-ce que tu aurais une idée des prix? Et c'est vrai tu peux m'aider à trouver un logement? Tu habites à Cotonou? Je suis béninoise aussi, mais de Ouessé près de Savalou... Bonne journée à toi, Senami | | | À: Senamiiii · 25 juillet 2005 à 16:19 Re: Camping et achat de minibus au Bénin Message 4 de 7 · 2 932 affichages · Partager  SALUT !!
Fait une croix sur l'achat d'un véhicule en Afrique !! c'est plus cher que chez nous !! et de plus pour avoir tout les papiers et assurances !! il vas te faloir du temps et de l'argent!!!!! ça va te côuter la peau du c.. !! a coup de Bakchich, pout y parvenir !! ça peu te côuter le prix du neuf pour une épave !!!!! privilegiez les transports en commun ou la location d'un véhicule pour les plus riche !! pour dormir : toujours étre isolé du sol !! la nuit il fait moins chaud et tout une petite faune s'éveille (a 6 pattes) !!! natte ou duvet ?? mais pas dirrectement sur le sol !!où que tu te trouve !!!!!
un PAPY | | | À: Senamiiii · 25 juillet 2005 à 20:37 Re: Camping et achat de minibus au Bénin Message 5 de 7 · 2 925 affichages · Partager Salut.
Pour le camping, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, et de toute facon ca ne te renviendra pas moins cher de loger chez l'habitant, ca te coutera une poule ou un lapin, c'est à dire pas grand chose. Quant à l'achat d'un véhicule, je pense que ce sera très cher, et c'est sans parler de son état, du prix que tu paieras l'essence et les pièces de rechange tout au long de ton voyage. De plus, si tu sais conduire un véhicule sans phare, sans frein ou sans marche arrière, châpeau. Moi j'ai même rencontré des véhicule sans portes... Donc ce que je te conseil, c'est le taxi brousse, ou alors éventuellement louer un véhicule avec chauffeur, c'est ce qui sera le moins cher.
Mais en tout cas, bon voyage... | | | À: Idisis · 26 juillet 2005 à 17:45 Re: Camping et achat de minibus au Bénin Message 6 de 7 · 2 919 affichages · Partager Bonjour, il faut toujours privilégié le logement chez l'habitant (pas cher et sécurisant si on voyage seul) mais isole toi du sol...et surtout, n'achète pas de voiture!!!!!! pour un tas de raisons mécanique, administrative et autres arnaques! Bon voyage.Thierry | | | À: Senamiiii · 17 août 2005 à 17:22 Re: Camping et achat de minibus au Bénin Message 7 de 7 · 2 863 affichages · Partager C'est un plaisir pour moi de t'acceuillir ici à cotonou.je vis à cotonou et je peux déjà te dire qu'il faudra prévoir environ 200.000 F CFA (305 euros) pour un appartement équipé par mois.Ensuite pour la voiture, j'aurais bien voulu t'aider avec la mienne mais j'ai un ami qui quitte l'allemangne dans la même période. Amoins que tu veuille passer les vacances avec nous. On serais ravi de te faire découvrir pleiu de chose.K Je peux te dire que le bénin regorge des belles choses qui ne sont pas suffisament promu d'où leur ignorance par le grand public.
Mais l'achat d'une voiture n'est pas une bonne solution car le temps pour les formalités doubnière tu risuqe de passer déjà le tier de tes vacances.
Si tu veux mon aide alors contact moi sur cyrau9@yahoo.fr | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |