Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Karlos · 27 juin 2006 à 12:50 19 messages · 10 participants · 4 471 affichages | | | | 27 juin 2006 à 12:50 Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 1 de 19 · 4 368 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, Après maintes hésitations pour le rwanda, nous avons décidé de reporter ce voyage à l'année prochaine. A ce jour, mon amie et moi-même souhaitons partir au Bénin.
Est-il facile de circuler dans le pays (à pied, en stop......) ? Le sac à dos est-il une bonne idée ainsi que le camping ? Il y a-t'il suffisament de camps ? Le camping sauvage est-il faisable ? La sécurité dans le pays est-elle optimale ?
Autants de questions que nous nous posons parceque nous avons entendu dire que des problèmes subscistent dans le nord du pays.
Toutes les infos et suggestions seront les bienvenues.
D'avance Merci
Karlos | | | À: Karlos · 4 juillet 2006 à 17:03 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 2 de 19 · 4 325 affichages · Partager salut, bravo pour ton choix de voyage le bénin est absolument magique, il faut toujours discuter les prix, il y a un train trés typique qui va de cotonou au nord.les gens sont trés chaleureux et d'une gentillesse indicible, en transport tu as aussi le taxi brousse, qui existe je crois dans beaucoup de pays d'afrique, les gens peuvent te renseignait sans probléme! je peux te parler de ce pays pendant des heures j'y suis allé rencontrée ma belle famille en février, en etant chez "l'habitant" j'ai pu me rendre compte de la gentillesse de ce peuple qui parle le fon, les "yovos" (blancs) sont bien acceptés!! a bientot pour plein d'autre renseignement si tu veux | | | À: Cothor · 4 juillet 2006 à 20:27 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 3 de 19 · 4 310 affichages · Partager Bonsoir Cothor,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je suis également persuadé que ce pays est magnifique. Si tu veux me parler du Bénin, n'hésite surtout pas. Peux-tu me dire s'il te plait si le camping est faisable là-bas et sans risques ? Nous aimons partir avec la tente.
A très bientôt
Karlos | | | À: Karlos · 6 juillet 2006 à 16:45 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 4 de 19 · 4 288 affichages · Partager je suis desolé je ne sais pas si le camping est possible, il previenne tout de meme de ne surtout pas camper sur la plage!!!c'est peu etre un signe!!!!a+ | | | À: Karlos · 16 juillet 2006 à 22:41 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 5 de 19 · 4 248 affichages · Partager Salut Karlos.
Je viens à peine de lire ton message.Je suis Béninois et je actuellement à Dakar.Mais je rentrerai d'ici Aout. Si tu veux des infos sur le Benin, n'hésite pas à me le demander.En ce qui concerne le Camping, je fais me renseigner.
A bientot donc | | | À: Obed · 18 juillet 2006 à 8:26 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 6 de 19 · 4 236 affichages · Partager Salut Obed
Merci beucoup. Je te recontacte très vite. J'ai certainement plein de questions.
A+
Karlos | | | À: Karlos · 18 juillet 2006 à 11:26 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 7 de 19 · 4 234 affichages · Partager Salut
Tu fais bien d'aller au Bénin, c'est un chouette pays. Alors pour circuler, ben y'a pas de problème particulier... à pied : pourquoi pas, mais sur le bord des routes c'est méga dangereux mais sur les pistes secondaires c'est tout a fait envisageable (euh si tu pars cet été c'est quand même la pleine saison des pluies hein...  ) après tu as taxi, bus etc, aucun problème c'est pas cher mais faut parfois attendre un peu que ça se remplisse.. et pas monter dans une bagnole qui tient qu'avec des bouts de ficelle..
En ce qui concerne le camping, là franchement c'est a priori pas super adapté... j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul camping ou même campeur ! A la rigueur au Sud du pays, dans un campement touristique sur la plage (pas de camping sauvage sur la plage vers Cotonou, là ça craint !!). En tout état de cause, vu le prix des logements (bungalows / hotel) c'est pas très cher donc le camping ne s'impose pas (sauf si tu pars en brousse de brousse). Et après dans tout le pays tu as des chambres de passage, +/- bruyantes ou propres mais C généralement un moyen pas cher de se loger (qq milliers de FCFA au plus... en fait C souvent un prix à l'heure  )
Et au niveau de la sécu, effectivement dans le Nord y'a des risques de coupeurs de route (ne JAMAIS circuler la nuit) mais sinon tout est très très safe, sauf qq quartiers à Cotonou où la prudence générale est de mise comme dans toutes les "capitales"
Bon trip | | | À: Marcel78 · 18 juillet 2006 à 12:41 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 8 de 19 · 4 231 affichages · Partager Salut Marcel et merci d'avoir répondu à mon message.
Nous partons en novembre, donc se sera plus cool je pense. Bien évidemment nous prendrons toutes les dispositions qui s'imposent pendant notre voyage. Il semblerait que le camping ne soit pas trop conseillé. C'est l'avis de beaucoup de gens......a voir!
Nous continuons nos recherches......
Merci et à bientôt
Karlos | | | À: Karlos · 18 juillet 2006 à 14:52 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 9 de 19 · 4 230 affichages · Partager Alors moi je te déconseille le camping sauvage la-bas... bon je sais que c'est calme comme pays... mais bon... en tout cas si tu opte pour le camping sauvage si tu fais un tour a coutonou ou dans les lieux touristike evite la-bas vo mieux pas camper...
sinon le stop serieux sa se fais au bénin (on je sais pas jai habiter 5 mois au burkina alors jme demande si sa se fait la bas? pcq au burkina pas vu... sinon cke tu peux faire tu te fais des pote camionneur et vala tu t arrange de descendre pendant kil ont des livvraison (bon dans ce cas renseigne toi kil voyage pas la nuit pcq c dangereux) | | | À: Rjohanna · 19 juillet 2006 à 13:44 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 10 de 19 · 4 220 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. Nous allons réfléchir à la meilleur façon de loger là-bas. Vous n'êtes pas très nombreux à parler du camping. Voila ppourquoi je m'inquiète. Mais bon, s'il faut loger en hébergements, cela se fera comme ça.
A+
Karlos | | | À: Karlos · 19 juillet 2006 à 17:51 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 11 de 19 · 4 183 affichages · Partager Salut Karlos. Je vois que tout le monde pense un peu comme moi pour le camping. Je pars dans une semaine (enfin...), alors ce que je vais faire c'est que je vais un peu demander aux gens que je connais ce qu'ils en pensent et je t'envoi un mail. Mais franchement, privilégie plutot les auberges qui sont pas très cher, et le logement chez l'habitant, qui à mon gout est assez facile à faire, contre cadeau bien sur.
Voilà, pour le nord je t'enverai aussi un mail, j'espère pouvoir y aller, mais sécurité avant tout. En fait on fera ca un peu au filing, on va demander à d'autres ce qu'ils en pensent et après on verra.
Alors à bientot
fanny | | | À: Idisis · 19 juillet 2006 à 18:43 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 12 de 19 · 4 182 affichages · Partager Salut Idisis Je m'inquiète pas. S'il faut loger dans des hébergements, on le fera. Chez l'habitant, encore mieux. Si tu peux effectivement avoir un max d'infos sur place, je suis évidemment preneur. Merci, c'est sympa.
Prends ton temps car nous partons seulement en novembre. je te souhaite un excellent voyage et j'espère avoir de tes nouvelles très vite.
A+ Karlos | | | À: Idisis · 20 juillet 2006 à 9:18 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 13 de 19 · 4 177 affichages · Partager la citation que t'as mis en signature et magnifique fallait que je te dise jla connaissai déjà mais quand jla lis a chaque fois sa... bref jsais pas comment excpliker | | | À: Rjohanna · 20 juillet 2006 à 15:50 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 14 de 19 · 4 178 affichages · Partager C'est parce que c'est tellement vrai...tellement vrai que dans 6 jours, bye bye la suisse et bonjour le rêve... | | | À: Idisis · 21 juillet 2006 à 14:04 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 15 de 19 · 4 160 affichages · Partager salut je suis béninoise et vis au bénin. dis-moi ce dont tu as besoin et je te donnerai des tuyaux concernant ta visite de mon pays | | | À: Alona · 8 janvier 2013 à 12:57 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 16 de 19 · 1 974 affichages · Partager Bonjour à tous!
Au final Karlos, as tu peu camper un peu au Bénin?
Je pars bientôt pour le Bénin de mars à fin mai. Je pense aller rendre visite a des amis vers Ouidah où je pourrais loger. Mais pour la suite j'aimerai visiter le Bénin pendant 2 mois mais n'est que peu de finance (+ ou - 100€/mois une fois sur place) donc une auberge à 5€ tous les soirs, ça me parait pas possible.
Le camping me tente vraiment, pensez vous qu'il est possible en demandant l'autorisation au chef d'un village de camper près d'un village (c'est plus certains animaux qui me font peur ^^)
Merci pour votre aide! ;)
Clem | | | À: Khalem · 8 janvier 2013 à 19:53 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 17 de 19 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
nous serons là-bas en même temps... Je prépare aussi mon voyage (vélo...). Le camping ne semble pas si incongru que çà au Bénin. J'ai trouvé pas mal de campings. Grand Popo évidemment, mais aussi à Ouidah, Abomey, 2 à Tanguiéta, à BaniKoara etc... Apparemment, pas mal d'hôtels ont un espace où on peut camper tout en utilisant les facilités de l'hôtel...
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 12 janvier 2013 à 22:13 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 18 de 19 · 1 918 affichages · Partager Salut Alibaba!
Merci pour ton aide et ces renseignements. ;) Idem, fais bon voyage!
Clem | | | À: Karlos · 13 janvier 2013 à 9:32 Re: Camping sauvage, sécurité, circuler à pied/stop au Bénin Message 19 de 19 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Cotonou, je suis Française. J'ai pu lire les différentes réponses, effectivement le Bénin est un pays plutôt tranquille, ses habitants sympas mais il faut être très vigilent, notamment sur la route !!!! monter dans des camions, n'est pas une bonne idée, vu les carcasses qui roulent, parfois sans freins !!! le train qui va au nord, n'existe plus !!!!! il y a de bons cars de ligne qui circulent ou des taxis brousses en pas trop mauvais état en pagaille !!! Concernant le camping sauvage je dirais ABSOLUMENT DECONSEILLE !! Pb sécuritaire (en tant que YOVO = blanc, on vous repère très vite) + Paludisme !! il y a parfois la possibilité de camper dans certains endroits, chez l'habitant (avec leur accord), mais je conseille plus les petits hotels vraiment pas chers, souvent vétustes mais propres. Apportez vos moustiquaires. Bon voyage
cathy | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |