Bonjour,
Alors voila j’ai traversé en mode « sac a dos » le nord du
Maroc, voulant retracer mon voyage je parcours différent forum afin de retracer mon parcours pour les noms de villes et peut être retrouvé les nombreuses connaissances faite durant mon voyage.
Je voulais rebondir sur ce qui à été dit sur ce camping « amis de cala iris ».
En effet un groupe de fille espagnole qui voyageaient tout comme moi que j’ai rencontré à
Nador, mon fortement conseiller ce camping, rassuré d’être sur de trouver ou dormir pour la suite de mon voyage, j’ai donc continué à avancer jusqu’à arriver à beni bouffrah qui est un « petit village » près de ce camping.J’ai ensuite pris la direction de la mer pour arriver à Torres ou j’ai demandé ou ce trouvais ce camping.
Après une certaine attente avant de pouvoir retrouver un taxi à défaut d’un autostoppeur, je suis enfin arrivé à ce camping. Le cadre était vraiment magnifique surtout avec l’ile.
Je suis partis en
Thaïlande en janvier et il est difficile de trouver une place vierge et peu habiter avec un peu de confort sans qu’il n’y ais une ruée de touristes.
Apres avoir rapidement fait le tour je suis tombé sur un homme d'une trentaine d’année (je pense) qui parlais très bien français. Il ma par la suite montré les différents emplacements disponible.J’ai opté pour les cabanes qui alliait le coter rustique et confort tout en sachant qu’étant seul une grande tente ne me sert à rien surtout pour simplement dormir.
Le soir venu j’ai rencontré l’homme dont vous mentionner ici, il est vrai qu’il est assez imposant et on remarque de suite sont franc parlé. Il ma expliqué l’histoire de ce camping et les épreuves dont il à du surmonter avec sa famille pour construire ce lieux.
Je pourrais raconter mon expérience sur des pages et des pages mais ce n’est pas cela qui nous intéresse ici.
Il faut savoir que c’est un camping encore jeune et en pleine expansion, pour les travaux d’âpres ces dires, j’ai compris qu’il a été obligé d’ouvrir et de parallèlement continuer les travaux. En effet n’ayant pas les moyens de tout faire d’un coup il est obligé d’utiliser la rentré d’argent de son camping pour continuer les travaux.
Pour ce qui est du prix, il est vrai que ce ne sont pas des prix que l’on pourrait assimiler au
Maroc d’antan. Lors de mon voyage en
Thaïlande j’ai parcourue aussi bien le nord que le sud et je vous assure que parfois j’ai été surpris par la différence de prix.
Par exemple vous ne trouverez pas de chambre en dessous de 35 e la nuitée pour une simple chambre sans charmes ni cadre pour une plage infester d’une multitude de touriste. Certains ce rappellerons d’une époque pas ci lointaine ou les prix étaient divisée par deux, mais sa c’était avant...
Je veux juste dire que nous les français nous avons été habitué à une équivalence de prix,
Maroc = pays pauvres = pris bas, mais le
Maroc d’antan n’est plus le même qu’aujourd’hui. Nous ne pouvons pas blâmer les autres pays en évolution de rester là où ils en sont juste pour notre plaisir.
Comment pouvez vous critiquer ces prix alors qu’une simple bière à
paris est au pris de 4.5euros.... Oui nous diront que c’est la capital et qu’ont ne peux faire de rapprochement mais si ont le peux...
Donc à l’inverse de certaine personne j’incite toutes les personnes qui cherche des endroits encore peu détruit par l’homme et peu touristique de ce rendre dans ce camping. Il est vrai que le responsable est franc et direct, mais cela est il un mal dans un monde ou l’hypocrisie nous sourit à chaque coin de rue.
Nous les français nous somme râleur et nous le savons mais ce n’est pas une raison pour critiquer une personne et sont gagne pain au point d’empêcher les gens de faire leur propre expérience. Et heureusement que je n’ais pas suivie bon nombre de critiques, en effet m’ayant rendu a certains endroits déconseiller par quelque personne j’y ais trouver tout le contraire...
Et il est rare de trouver cette proximités avec un responsable que ce soit d’un hôtel ou autre qui prend le temps de faire ce qu’il faut pour rendre votre voyage plus agréable. Alors que vous le voyer suer pour construire lui-même un chalet, ou s’occuper du ravitaillement et le retrouver le matin à vous servir votre café, je pense que cela est plutôt admirable mais cela est mon expérience.
Pour résumer, je ne pense pas que c’est bien d’inciter les gens à ne pas faire quelque chose juste a cause d’une mauvaise expérience qu’ils ont eu personnellement mais de ce faire sa propre idée.
Sur ceux bon voyage à ce qui me lirons et qui voyage celons leur envie en faisant leur propre opinions et qui ne suivent pas certaines expériences déplaisante qu’une personne a subit.