 |  |  |
 | | | | Frelet · 27 août 2007 à 22:47 8 messages · 5 participants · 8 384 affichages | | | | 27 août 2007 à 22:47 Message 1 de 8 · 8 344 affichages · Partager bonsoir a tous, juste une question peut on s'arreter n'importe où pour dormir avec un camping car ou faut-il aller dans un camping? | | | Bonsoir, En général OUI ! et d'ailleurs il y a des aires de pique-nique un peu partout où tu seras seul ! toutefois, quelques interdictions : - souvent dans les parcs nationaux où des panneaux t'indiques que tu es obligé d'aller dans la camping du parc (pas cher du tout en général), - dans le Queensland et sur la côte est : quelques panneaux d'interdiction de camper.... Mais l' Australie reste le pays idéal pour du camping-car lobre ! J'y ai parcouru un peu plus de 17 000 km en bushcamper et en garde un souvenir inoubliable ! @micalement Jean-Marie
bonsoir a tous, juste une question peut on s'arreter n'importe où pour dormir avec un camping car ou faut-il aller dans un camping? | | | Bonjour, voilà notre circuit sur 1 mois. Nous partons de Sydney, puis Brisbane, Canberra, Melbourne, Adelaide et Alice Springs où nous laisserons le camping car, pour rentrer à Sydney en avion. Qu'en penses-tu? Peux-tu nous conseiller sur les endroits à voir absolument?Peut-on aller au-dessus de Brisbane, sachant que cela sera la saison des pluies et que nous avons 1 mois pour notre périple (tout le mois de janvier)? | | | Salut
Aller dans un camping, c'est le seul moment ou tu auras un contact avec les gens du pays. En Janvier j'eviterais le nord, chaud et humide. et resterais sur une ligne Brisbane/ Sydney/ Adelaide..Le sud c'est tres grand 
A+
Peter | | | Re, Pas beaucoup de temps pour te répondre, je prépare mon Ccar pour partir après-demain pour un petit périple (en France !) Mais si tu me donnes une adresse e-mail par message privé je t'enverrais mon récit de voyage ou tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses. @micalement Jean-Marie
Bonjour, voilà notre circuit sur 1 mois. Nous partons de Sydney, puis Brisbane, Canberra, Melbourne, Adelaide et Alice Springs où nous laisserons le camping car, pour rentrer à Sydney en avion. Qu'en penses-tu? Peux-tu nous conseiller sur les endroits à voir absolument?Peut-on aller au-dessus de Brisbane, sachant que cela sera la saison des pluies et que nous avons 1 mois pour notre périple (tout le mois de janvier)? | | | Bonsoir, Tout à fait d'accord avec Peter pour les contacts avec les gens du pays, le camping est un excellent endroit pour faire connaissance, en plus ils sont nettement moins cher que chez nous et mieux équips... Néanmoins on peut aussi avoir plein de contacts hors campings mais il faut faire comme moi : des contacts par Internet pendant la phase de préparation du voyage... Perso pour moi la prépa a duré un an et j'ai même eu une association de motorhomes Australien qui m'a envoyé gracieusement une carte de membre pour la durée de mon séjour avec les adresses de tous ses adhérents pour pouvoir les contacter en cas de problème... Mais ça : c'est le résultat de centaines de messages échangés avec l' Australie... @micalement Jean-Marie
Salut
Aller dans un camping, c'est le seul moment ou tu auras un contact avec les gens du pays. En Janvier j'eviterais le nord, chaud et humide. et resterais sur une ligne Brisbane/ Sydney/ Adelaide..Le sud c'est tres grand 
A+
Peter | | | hello je viens de passer deux mois sur les routes australiennes et fais la traversée par la route du centre d'adelaïde à darwin + le sud ouest du pays en camping car le côté génial dans cet immense pays c'est qu'on trouve des parkings prévus tout les 100 km environ pour y passer une nuit sur certain il y a des toilettes à défaut un tank à eau (non potable) toutefois par prudence il est mieux de s'arrêter là où il y a déjà du monde a éviter aussi de rouler la nuit venue (attention là bas elle tombe tôt) à cause des roads-trains et surtout des kangourous qui traversent indifférents aux véhicules côté campings c'est assez cher (compte aux alentours de 25 dollars la nuit pour 3 personnes) mais ça vaut le coup une fois de temps en temps histoire de profiter du confort good trip | | | Salut,
Je suis à la recherche d'infos moi aussi je dois faire un voyage de trois semaines en Octobre 2009 et serais très intéressée par ton récit et tes conseils si tu avais un peu de temps. Je suis un peu dans l'impasse au niveau de notre itinéraire nous sommes 4 et nous avons des centres d'intérêts différents. Deux souhaits se dégagent: faire le côté Est ( Brisbane/ Adélaine) et l'Ouest ( Perth/ Albany) malheureusement ça semble impossible que faire étant donné que nous ne connaissons pas du tout l' Australie???..... Nous avons peur de faire les mauvais choix et de ne contenter personne au final! En gros nous sommes 3 à aimer la nature : parcs nationaux, ballades, tous les quatre à aimer les sites typiques : aborigènes, quartiers citadins traditionnels et animaux exotiques. Trois d'entre nous adorent la plage (le 4 ème ne déteste pas mais ne se voit pas y passer tout le voyage) Pour résumé nous voulons voir le maximum de choses et de paysages différents sans toutefois faire que de la voiture (idéal= location de camping car). Au niveau du budget nous avons un budget moyen, nous pouvons nous permettre un beau voyage sans toutefois faire de folie! Nous avons un an pour économiser et nous avons décidé de ne pas faire du budget un obstacle supplémentaire (dans la mesure du raisonnable). Merci par avance -[courriel] | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |