|  |  |
 | | | | Soniarafgab · 17 octobre 2007 à 10:59 15 messages · 8 participants · 6 829 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 10:59 Camping-car en Nouvelle-Zélande et météo en janvier/février Message 1 de 15 · 6 754 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons du 15 jan au 15 fev en NZ (un couple plus un Bébé de 9mois) arrivée christchurch, départ auckland. nous hesitons entre 15j de camping car plus 15 j en voiture ou un mois en van. nous avons trouvé des prix interessant sur cruzycampers (van de 1992) sans climatisation. est ce indispenssable à cette saison sachant que nous allons passer l'essentiel de notre séjour dans l' ile du sud? est ce que quelqu'un connait cette agence? merci
raphael sonia et gabriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
Franchement la clim dans l' ile du sud c'est vraiment pas vitale, grande chaleur ici c'est 24 degrees...... dsl connait pas l'agence mais je pense que la soluce van pour un mois semble pas mal......
a+
Nico | | | merci pour les infos, à plus | | | Etudiez bien les prix entre camping car et voiture + motel. Ce sera probablement moins cher et c'est nettement plus confortable! Et je confirme que la clim n'est pas nécessaire, par contre il faudra sûrement du chauffage dans l'extrême Sud. | | | merci pour la réponse, on avait pas pensé au chauffage, @+ | | | J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre... Connais pas ta compagnie de location. Des bons prix pour tout ET en Français, uniquement pour l' île du sud + Wellington : www.frogs-in-nz.com Pour ce qui est de la clim, t'inquiètes mais apporte plutôt une grosse doudoune. La nuit il peut peler sérieux. Le chauffage électrique est discret (et utilisable que si tu es dans un camping évidemment) et peu de loueurs proposent un chauffage au gaz que je n'ai pu solliciter à cause de l'odeur ! Il y a eu 2 nuits où j'ai apprécié le duvet de montagne+couette épaisse + couverture. D'accord, vu d'où je viens, mais quand même ! En ce qui concerne la différence de prix : tu ajoutes location voiture+hôtel+ au minimum petit déj et dîner au restau+ le ras le bol de manger des sandwiches (pas très fringuants quand il fait chaud) tous les midis+la liberté de dormir n'importe où (en 15 jours j'ai pas été une seule fois dans un camping, mais c'est parfois difficile de trouver un coin car il y a des barrières à moutons (ou des falaise !) partout le long des routes) = vive le camping-car sans hésitation. A voir, par contre si tu fais 2 locations différentes avec jonction en avion ou ferry+bus. Tu peux même réserver et payer le bus sur Internet ; je ne sais plus comment j'avais fait, mais si moi j'y suis arrivée, tu ne devrais pas avoir de problèmes ! Tu seras en haute saison. N'hésites pas si tu souhaites davantage d'infos | | | À: Daos · 10 novembre 2007 à 22:49 Re: Camping-car en Nouvelle-Zélande et météo en janvier/février Message 7 de 15 · 6 361 affichages · Partager Salut, Depuis on a opté pour le campervan avec Cruzy camper qui étaient les seuls à proposer des camping van qui correspondent à notre budget, (à voir maintenant), Merci pour les infos, on part avec de quoi se réchauffer!!! Bonne route, | | | Bonjour, je n'écris pas pour vous donner des tuyaux mais plutôt pour l'inverse! Nous partons aussi en NZ au mois de mai pour 15 jours en camping car avec un bébé qui aura 9 mois. On serait donc très intéressés de partager votre expérience, peut-être que vous ferez un blog par exemple?
Pour notre voyage nous sommes passés par frogs in NZ avec qui nous avons des contacts excellents pour préparer notre voyage. Notre programme c'est 3 jours à Auckland puis 2 semaines de camping-car dans l' île Sud de Christchurch à Christchurch. Ils nous réservent les nuits d'hotels, les vols intérieurs et la location du camping car. Ils nous ont conseillé de prendre un combiné chauffage gaz et électrique car en dehors des parks on ne pourra pas utiliser l'électrique et nous on souhaite pouvoir s'arrêter quand on veut, c'est pas tous les jours qu'on a le droit de faire du camping sauvage! L'avantage c'est que les tarifs sont beaucoup plus bas à partir de mai.
Donc si vous voulez nous envoyer des nouvelles de votre périple, ce serait avec plaisir!
Fred, Célia et Malo.
www.celiaetfred.blogspot.com | | | Bonjour,
On a fait exactement ce voyage il y a 3 ans, en passant par les frogs aussi (PARFAIT). Nous, c'était avec une enfant de 3 ans. J'avais fait un petit CR du parcours, des endroits où nous avons fait du sauvage, et des campings où nous sommes passés (et on chauffait alors comme des bêtes!!! en T shirt dans le camping car, pour rattraper les jours précédents!  ). Bref, si ça t'interesse, donne moi ton email, je t'envoie ça. Ou alors on se retrouve pour boire un café à l'Oasis? | | | oui, l'Oasis du vaima.
Je t'envoie le fichier dont je t'ai parlé sur ton email. A+ | | | Coucou
moi aussi je pars en octobre un mois en nouvelle zélande, et l'option camping-car me plait beaucoup, je pense réserver avec les frogs pour un van ce qui a l'air d'être le plus économique. Qu'en penses-tu ? De plus si tu as des tuyaux sur le camping sauvage et les bonnes adresses ça m'intéresserait. Merci d'avance, à très bientôt. Emi | | | Bonjour, La NZ est parfaitement adaptée pour un voyage en cc, en particulier si tu as des enfants. Les frogs, je ne sais plus si c'est le plus économique, mais c'est le plus pratique, ils sont sympa et sérieux, nous n'avons eu AUCUN problème avec tout ce qu'ils ont réservé pour nous. de plus, tu peux aussi les avoir en ligne pour organiser les résa et discuter, c'est pour ça (aussi) que c'est bien. Pour les campings, je peux t'envoyer le fichier dont j'ai parlé précédemment, précise moi juste ton email. Ca vaut ce que ça vaut, vu qu'il a déjà quelques années! Et nous n'avons fait que l' île sud de cette façon. N'hésite pas quand même si tu as d'autres questions. | | | Bonjour, Nous partons passer Noel et Nouvelle an sur l ile du dus en camping car. Notre bebe aura 4 moi et c'est plutot le chauffage qui me concerne  Nous avons deja reserve tout nos arrets plus excursions meme si ce n'est pas notre habitude ni necessaire, surement le fait de voyager avec un bb si jeune. Notre loueur est httpwildernessmotorhomes.co.nz/ Bon voyage M. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |