Exactement Herji, surtout que tu avais écrit : "Merci de répondre mais ne donnez pas votre N° d'immat, ce serait trop bête..

"
D'habitude, je suis toujours le dernier à comprendre une blague, mais là, j'ai pigé du premier coup : comme quoi, y'a des médoc efficaces

Quant à Dolittle, ton idée parait bien conçu. Cependant, je doute que le voleur québécois soit moins intelligent que le voleur français,
suisse, belge (...etc). Tu as maquillé un peu ta boite pour que les gens en général, et les mécanos ne la remarquent pas. Beaucoup de mécanos connaissent mieux les voitures (intérieur et extérieur) que leur propre salle à manger. Personnellement je ne suis pas mécano, mais si l'on rajoute un boite sous le châssis de ma voiture, à la première vidange, je le remarque.
Non seulement les voleurs ne sont pas idiots, mais en plus, certains sont passés par la case "garage", ou par la "case informatique" selon leur méthode d'ouverture.
Ou alors, peut-être, si l'on tient à avoir une clef planquée sous la voiture, on peut la cacher dans un élément, un accessoire, une pièce mécaniques, existant d'origine, un élément qui soit fermé par boulons ou écrous ; là, ça commence à devenir dur à deviner ou à ouvrir, et donc ça prend plus de temps pour le voleur, ce qui est un handicap pour lui. Le problème, c'est que pour récupérer le double, il faudra emprunter un clé pour dévisser les boulons en question.
Question : y a t il des accès internet dans les prisons françaises et québécoises ?
bonnes randos à tous.