Camping-car sauvage au Maroc Chronogestor · 19 juillet 2017 à 11:35 · 3 photos 59 messages · 15 participants · 3 992 affichages | | | | À: Aoreora · 21 juillet 2017 à 13:09 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager Pourquoi faire des reponses que l'autre ne comprends pas, tu dis effraction...tu peux expliquer. | | | À: Hannahannah · 21 juillet 2017 à 14:16 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 048 affichages · Partager c'était pas plutôt être en "infraction" ?
cdt
A. | | | À: Razul · 21 juillet 2017 à 15:07 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 043 affichages · Partager Bonjour, On peut aussi être d'accord sur certaines choses!
Bien sur ! Je ne suis pas d'accord avec votre arrogance et votre condescendance à l'égard d'un VFiste qui ne faisait rien d'autre que demander un renseignement, pour le reste, vous faites comme vous l'entendez, ça ne me concerne pas. | | | À: Aymeline6 · 21 juillet 2017 à 16:36 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 030 affichages · Partager Bien sûr, c'était infraction...mais bon je suppose que tout le monde avait compris  | | | À: Hannahannah · 21 juillet 2017 à 20:37 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager Tout le monde en effet! Sauf toi! Mais je te laisse le dernier mot! | | | À: CatherineGil · 21 juillet 2017 à 20:53 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour, On peut aussi être d'accord sur certaines choses!
Bien sur ! Je ne suis pas d'accord avec votre arrogance et votre condescendance à l'égard d'un VFiste qui ne faisait rien d'autre que demander un renseignement, pour le reste, vous faites comme vous l'entendez, ça ne me concerne pas.
Bonjour, Votre réponse me console, car, même si pas concernée, vous avez bien voulu prendre de votre précieux temps pour me répondre. j'en suis très flatté, car, comme quelqu'un aurait dit: "Quand l'imbécile montre la lune, l'intelligent regarde l'imbécile" (ou un truc dans ce genre!). Bons jugements, Razul | | | À: Chronogestor · 22 juillet 2017 à 15:03 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 956 affichages · Partager Bonjour
Aprés six mois sur le territoire, peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ?
vous avez droit à trois mois sans visa, en tant que touriste. "Six mois", c'est pour la voiture, sur année calendaire. Au delà, il faut la dédouaner.
En ce qui concerne votre séjour en tant que touriste, vous pouvez effectivement demander une prolongation de séjour (en gros un visa), mais cette prolongation fait sauter le droit à l'entrée par trois mois, sans visa, pour une année calendaire. Vous ne pouvez donc pas à ce moment là ressortir et rentrer sans formalité.
Il vaut donc mieux faire trois mois / trois mois / trois mois / trois mois.
Là encore attention : de nombreux témoignages sur le forum indiquent qu'on ne peut plus faire l'aller retour dans la journée, trop d'abus, il faut au moins passer une nuit à l'extérieur du territoire (certains disent deux ou trois, je n'ai pas d'expérience). Par contre, à Tanger, on peut encore faire l'aller retour dans la journée.
Mais il s'agit uniquement de vous, en tant que personne. Pour le véhicule, à ma connaissance, il n'y a pas d'exception à la règle des six mois, à moins d'avoir une fonction particulière (coopérant, enseignant écoles françaises expatrié, membre du corps diplomatique) qui permet d'avoir une plaque jaune. | | | À: Chronogestor · 22 juillet 2017 à 15:11 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager Pour travailler en tant que salarié, même de votre propre entreprise, et toucher un salaire au Maroc, vous devez être résident, avec un "contrat de travail étranger", visé par le Ministère du Travail à Rabat.
Si vous êtes employé par une entreprise qui n'est pas la vôtre, votre employeur doit "prouver" que vous ne prenez pas le travail d'un marocain, par le biais d'une offre d'emploi anapec qui n'aurait pas permis de trouver le bon candidat. Cette procédure est coûteuse (plusieurs milliers de dirhams) ce qui explique que certains employeurs (notamment les écoles qui font régulièrement des offres ici) refusent de s'y soumettre. Dans ce cas là le salarié est totalement au black, avec beaucoup de problèmes potentiels.
Si vous créez votre entreprise, ce qui est rapide et bon marché (moins de mille dirhams), vous devrez cependant faire viser votre dossier à Rabat, avant de vous verser un salaire. Vous êtes soumis à toutes les formalités (TVA, cotisations CNSS), etc.
Ce sont les deux seules possibilités légales.
Pour avoir votre carte de séjour, il vous suffit d'en faire la demande en domiciliant votre retraite au Maroc. C'est fiscalement avantageux. Si vous ne domiciliez pas votre retraite au Maroc, il faut prouver autrement que vous avez les moyens de vivre.
La carte de séjour n'est PAS un visa de travail et ne dispense pas de la procédure à Rabat.
Et pour rebondir sur la question du véhicule, vous êtes obligé de dédouaner dès que vous êtes résident. | | | À: Mezgarne · 22 juillet 2017 à 15:15 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 953 affichages · Partager Bonjour, je confirme le véhicule ne peut pas passer plus de 6 mois par année calendaire... | | | À: Aoreora · 22 juillet 2017 à 15:19 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 952 affichages · Partager Re On pourrait donc rester 12 mois sur 12 en sortant un jour du Maroc? Imaginons: on rentre au Maroc le 1er janvier. On en ressort 180 jours après, peu ou prou 30 juin. On reste donc 1 jour à Ceuta et le 2 juillet, on peut encore séjourner 6 mois au Maroc?
Les 90 jours renouvelables on sait. Je précise quand même que cette tolérance de renouvelement au bout de 3 mois, qui n' est pas un droit, est tout de même toujours accordée (sauf en cas d' infractions..)[..] Donc je reviens à ma question: 6 mois c' est pour l' année civile ou pas? Plus de 6 mois c ' est possible? Et le véhicule?
Je crois t'avoir répondu en répondant à Chronogestor mais je résume :
Oui, on peut rester "légalement" 12 mois sur 12 en sortant "2 à trois jours" tous les trois mois (CatherineGil parle de Ceuta dans les années 95, c'est beaucoup plus strict maintenant). Le renouvellement des 90 jours fait sauter cette possibilité pour une année civile. Le véhicule, c'est six mois maximum par année civile, sans dérogation. | | | À: Hannahannah · 3 juin 2018 à 18:26 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 808 affichages · Partager Il est pas facile de vider les cassettes au Maroc. Peu de camping adaptés pour les sanitaires. Avec un gros CC, si tu es embêté tu peux trouver une solution dans le désert. Les gros CC ont des toilettes conventionnelles, donc sans produits chimiques. Gardez-vous de jugement avant de faire comme si.... Von trip | | | À: Toliara · 4 juin 2018 à 11:09 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour,
Avec un gros CC, si tu es embêté tu peux trouver une solution dans le désert.
Ca veut dire quoi ce genre de proposition ? Parce que c'est le désert tout est permis !Il a une faune et une flore a respecter, les nappes phréatiques n'ont pas besoin de votre MERDE. Nous y vivons et protégeons notre environnement très fragile, nous n'avons pas besoin de vos déchets, les nôtres nous suffisent.
Belle mentalité pour un Suisse..................................................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Czamam · 4 juin 2018 à 15:55 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager Avec un gros CC, si tu es embêté tu peux trouver une solution dans le désert.
Ca veut dire quoi ce genre de proposition ?
Ca veut dire ça, bel exemple trouvé sur internet : plus.google.com/.../5834732102770100898 | | | À: Czamam · 4 juin 2018 à 18:17 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 743 affichages · Partager Le Maroc n'est pas équipé pour recevoir et recycler les déchets (en tout genre!). J'ai l'honnêteté de dire la réalité. Les résidus sont absorbés par le sable et n'atteignent jamais la nappe phréatique, beaucoup plus profonde (plus de 20 mètres). Je pense que ton message est beaucoup plus polluant.........! Ta reponse ne m'intéresse pas. | | | À: Toliara · 4 juin 2018 à 21:48 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 722 affichages · Partager Le Maroc n'est pas équipé pour recevoir et recycler les déchets (en tout genre!). J'ai l'honnêteté de dire la réalité.
Faux ! energienvironnement.com/...-de-gestion-dechets/
Les résidus sont absorbés par le sable et n'atteignent jamais la nappe phréatique, beaucoup plus profonde (plus de 20 mètres).
Ce n'est pas une raison, il y a des structures pour les CC, mais débourser quelques dirhams, quand les placards et le frigo sont pleins, c'est TRES difficile. Votre réputation, qui est déjà mal en point, ne va pas s'arranger avec ce genre de comportement.
Je pense que ton message est beaucoup plus polluant.........!
Ta mentalité de CC ne m'étonne pas, tu n'en ferais pas le 10ème dans ton pays. Je défend ma région et son écosystème. | | | À: Razul · 4 juin 2018 à 23:20 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager Bonjour.
Quand l'imbécile montre la lune, l'intelligent regarde l'imbécile" (ou un truc dans ce genre!).
Juste pour remettre dans l'ordre : Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. Ne le prends pas mal. Rien à ajouter dans ce débat devenu stupide. Ce forum devrait s'appeler : règlement de compte. Pourtant, j'en ai appris des choses et eu des renseignements tellement utile par des membres qui ne répondaient que quand ils savaient....... | | | À: Lucke33 · 5 juin 2018 à 15:46 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 686 affichages · Partager Salut, Attribué à Lao-Tzeu: "Quand le doigt montre la lune, le singe regarde le doigt" Après, pour en revenir aux "Déchets", il y a une différence entre les déposer là où on peut et les abandonner là où ce n'est pas payant.......... Razul | | | À: Lucke33 · 6 juin 2018 à 10:21 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 655 affichages · Partager Ce forum devrait s'appeler : règlement de compte. Pourtant, j'en ai appris des choses et eu des renseignements tellement utile par des membres qui ne répondaient que quand ils savaient.......
Enfin une réponse a laquelle j'adhere totalement L’anonymat du net occasionne des propos que de visu on ne se permettrais pas et les dérapages verbaux sont une plaie qui pollue les services qu'un site comme VF permet. Élevons le débat... Image attachée: | | | À: Czamam · 10 septembre 2018 à 19:44 Re: Camping-car sauvage au Maroc Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager Le Maroc n'est pas équipé pour recevoir et recycler les déchets (en tout genre!). J'ai l'honnêteté de dire la réalité.
Faux ! energienvironnement.com/...-de-gestion-dechets/
Les résidus sont absorbés par le sable et n'atteignent jamais la nappe phréatique, beaucoup plus profonde (plus de 20 mètres).
Ce n'est pas une raison, il y a des structures pour les CC, mais débourser quelques dirhams, quand les placards et le frigo sont pleins, c'est TRES difficile. Votre réputation, qui est déjà mal en point, ne va pas s'arranger avec ce genre de comportement.
Je pense que ton message est beaucoup plus polluant.........!
Ta mentalité de CC ne m'étonne pas, tu n'en ferais pas le 10ème dans ton pays. Je défend ma région et son écosystème.
Bien répondu. Mais les suisses..... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |