Cocolympe · 24 août 2005 à 12:21 15 messages · 9 participants · 4 638 affichages | | | | 24 août 2005 à 12:21 Camping car pour voyager en Australie Message 1 de 15 · 4 559 affichages · Partager je compte voyager un mois en Australie (d'abord à Sydney puis du coté de la barrière de Corail), que pensez vous de l'hébergement/déplacement en camping car ? avez vous des bons plans ?
Constance | | | bjr, on est parti un mois en c/c à 5.J'ai bcp aimé.Mon seul regret, certaines pistes ds le kakadu (nord) réservées aux 4/4... On a dormi ds les campings car les C/c n'ont pas d'autonomie; au bout d'une nuit, sans electricité, plus de jus. Perso, je suis passée par Australia Touring (Michaela... Adresse(s) de messagerie : info@australia-campervans.com j'ai trouvé le prix des britz compétitifs.
Karine | | | Bonsoir, J'ai effectué cette année un circuit de près de 3 mois en Australie en louant un buscamper 4x4, ça permet de passer partout et en prenant une petite société de location comme www.travellers-autobarn.com avec qui j'ai traité car ils sont au top niveau prix et services, on arrive ainsi à avoir un 4x4 pour le prix d'un camper classique d'une grande société comme Apollo ou Britz. Je reste à ta disposition si tu veux des tuyaux sur mon circuit, budget etc. @micalement Jean-Marie
je compte voyager un mois en Australie (d'abord à Sydney puis du coté de la barrière de Corail), que pensez vous de l'hébergement/déplacement en camping car ? avez vous des bons plans ?
Constance | | |  Mais absolument, je veux tous tes tuyaux ! En fait nous sommes un peu paumés avec ma soeur sur la meilleure façon de vivre ce mois en Australie. Il est évident que nous avons envie de voir la vraie Australie et donc pas forcément le coin à touristes (à ce sujet, il parait que la région de la barrière de corail n'est pas inoubliable surtout lorsqu'on ne fait pas de plongée comme moi !) Sinon, je pense que le camping car peut être une très bonne solution (dans la mesure ou l'on se cantonne à une région donnée de l' Australie qui est quand même immense) pour se déplacer et se loger (il parait aussi que c'est très cher de se loger là bas) Bref, raconte moi ton expérience, j'ai hate de te lire ! Constance | | | il ya 5 ans, j'ai fais ce côté de la côte austr. en voiture. c'était pas un C. car, mais on a pas mal dormi dans la voiture, hors camping. Donc en C. car, cela doit être possible. sinon, en voiture on dormait aussi dans des campings (ya des petits mobil home pas trop cher), ou backpackrs. Attention, sur la gold coast, ya pas mal d'endroit où il est interdit de passer la nuit. Par contre, des que tu t'éloigne des coins plus urbanisés, ya moins de pb. En fait je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, les 2 sont possibles et tu peux en profiter pareil, le principal c'est de pouvoir vadrouiller à ta guide. par contre c'est dommage de pas vouloir plonger sur la barrière de corail, c'est qd même vraiment tres tres chouette (même juste avec masque et tuba) ne te cantonne pas à la route qui longe la côte, fait des crochets à l'intérieur des terres, dans le "bush" Enfin, si tu veux pas trop de coin touristique, la côte est est plutpot réputé pour le contraire, qd même. en même tps, plus tu monte plus les villes sont espacées, et moins ya de monde. Je connais pas la côté ouest, ùmais il semble que cela soit plus sauvage. have a nice trip | | | Rebonjour Constance, J'ai plusieurs fichiers concernant l' Australie que je peux t'envoyer, mais les messages du forum n'acceptant pas les pièces jointes peux-tu me faire parvenir ton e-mail (en message privé si tu ne veux pas le faire paraître sur le forum) et je t'envoie tout cela dans les prochains jours.
Pour la barrière de corail, pour moi ça n'a pas été très top, car comme toi je ne fais pas de plongée et les prix sont très élevés par exemple pour des excursions en bateau à fond transparent. Mais comme j'ai déjà séjourné sur des atolls où les tours en bateau étaient pratiquement gratuits et où les touristes n'avaient pas encore mis les pieds... je ne suis peut-être pas très objectif. Il est certain que l'outback est pour moi beaucoup plus intéressant. Pour les distances en 11 semaines on a fait un peu plus de 17 000 km avec le bushcamper de location, et à l'intérieur il n'y a aucun problème pour passer les nuits en toute sécurité et en toute liberté.
Tu verras tout celà dans les fichiers que je vais te préparer
Si d'autres sont intéressés par les mêmes fichiers, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer leurs coordonnées e-mails.
@micalement Jean-Marie
 Mais absolument, je veux tous tes tuyaux ! En fait nous sommes un peu paumés avec ma soeur sur la meilleure façon de vivre ce mois en Australie. Il est évident que nous avons envie de voir la vraie Australie et donc pas forcément le coin à touristes (à ce sujet, il parait que la région de la barrière de corail n'est pas inoubliable surtout lorsqu'on ne fait pas de plongée comme moi !) Sinon, je pense que le camping car peut être une très bonne solution (dans la mesure ou l'on se cantonne à une région donnée de l' Australie qui est quand même immense) pour se déplacer et se loger (il parait aussi que c'est très cher de se loger là bas) Bref, raconte moi ton expérience, j'ai hate de te lire ! Constance | | | Merci pour ton aide précieuse, je t'envoie mon adresse mail de ce pas ! Merci à Alf aussi pour ces petits conseils d'itinéraires !
Constance | | | Bonjour Je suis preneur aussi... Merci.
JPB 
polepole06@hotmail.com | | | salut je suis proneur aussi maohi@wanadoo.fr je part 2 a 3 semaines au mois de mars et j'aimerai decouvrir ton periple.merci | | | Dans tous las cas evitez Britz qui est cher et dont les véhicules ne sont pas sans reproche : pneus vraiment usés sur 4x4, couchette branlante et qui trouve ça normal.
Apollo nous a fourni un bon véhicule.
Attention certains loueurs, aux prix canon, ont des véhicules hors d'age et peu fiables (NQ par exemple que plus de 300 000km au compteur n'effraient pas). | | | À: Tib · 5 septembre 2005 à 1:15 Re: Camping car pour voyager en Australie Message 11 de 15 · 4 354 affichages · Partager on a eu un c/c britz et aucun problème! tout était nickel.
Karine | | |   Bonjour Jean Marie,
Je compte partir en Australie avec mon mari et mon BB d'un an pendant environ 1 mois. Si tu as des bons plans pr louer un camping car ou un circuit, je suis preneuse de tes fichiers !!! Merci et à bientôt de te lire, | | | Bonjour, J'ai effectivement plusieurs fichiers concernant l' Australie que je peux t'envoyer, mais les messages du forum n'acceptant pas les pièces jointes peux-tu me faire parvenir ton e-mail (en message privé si tu ne veux pas le faire paraître sur le forum) et je t'envoie tout cela dans les prochains jours. @micalement Jean-Marie
  Bonjour Jean Marie,
Je compte partir en Australie avec mon mari et mon BB d'un an pendant environ 1 mois. Si tu as des bons plans pr louer un camping car ou un circuit, je suis preneuse de tes fichiers !!! Merci et à bientôt de te lire, | | | Nous avons loué pour 18 jours un camping-car pour 4 en Australie (été 2007). Nous sommes passés par internet et pour avoir un site en français, nous avons loué chez APOLLO, seul et unique site de location en français.
Cela nous semblait tout à fait correct et nous avons payé la totalité soit 2923 euros avant le départ pour 18 jours de location (départ de darwin et retour à alice spring) avec le bonus pack c'est à dire l'assurance maximale. Nous avons été somme toute assez déçus des prestations et nous tenions à en faire part car lors de notre prochain voyage, nous banirons Apollo, c'est certain. Vous trouverez plus précisément les points d'insatisfaction: 1/ PROPRETE A LA RECEPTION lors de la prise du camping-car, nous avons tout de suite vu que celui-ci était sale (marques et éclaboussures de gras partout sur le plan de travail, sur la hotte, la télé, le micro-onde, boue sur les murs, intérieur des placards collant etc), la personne qui nous faisait visiter, a évidemment constaté et est allé chercher un torchon et un produit. Devant l'ampleur de la tâche, je lui ai proposé de le faire et de continuer avec mon mari la visite pour les explications et l'état du véhicule. Après des hésitations, il a accepté. En fin d'après-midi, nous y sommes retournés car lors de l'ouverture des packs de vaisselle, nous avons trouvé des ustensiles non lavés: poële, verres etc et en nous installant nous avons découvert des morceaux de ships enfin des cochoneries dans les coffres de rangement. Le kit nous a été changé et l'explication a été que le turn-over oblige le personnel à laver la nuit sous un éclairage (qui doit être approximatif). 2/ ETAT MATERIEL DU VEHICULE APOLLO Mon mari a rapidement constaté que le côté passager (côté gauche) était endommagé: marche pied inutilisable, porte enfoncée sur le bas, grosses rayures etc, clapet essence ne se fermant plus, 1 serrure sur 2 de la porte du gaz qui fonctionnait etc, bref, tout cela est écrit sur le papier. Voyant cela, nous avons demandé à en avoir un autre: Impossible car pas d'autre disponible. Nous souhaitions alors faire une visite approfondie et complète du véhicule APOLLO pour éviter d'avoir des reproches au retour pour lesquels nous ne serions pas responsables mais rapidement la personne (très sympathique au demeurant) a mis fin à la visite en disant que s'il y avait un problème au retour, il se porterait témoin sur l'état initial. Nous n'étions pas les seuls ce matin là. Mais nous n'avions pas encore tout découvert car seul l'usage allait le permettre: toutes les serrures étaient endommagées : soit elles ne fonctionnaient plus comme indiquées soit elles étaient difficiles à ouvrir et fermer (sympa, non?) la fenêtre de l'habitacle côté conducteur ne s'ouvrait pas, le mécanisme cassé n'était même pas bricolable pour éviter le "cling cling" constant lorsque l'on roulait et évidemment ne permettait plus l'air de circuler lors des installations. Les enfants ont fait 4200 km dans ces conditions sonores. 3/ ETAT DU MOTEUR Théoriquement le véhicule Apollo est donné pour monter à 120, il y a un Turbo. Nous, nous avons été doublés par tous (petits et gros: camions, bus, camping-car 6 places etc). Nous, notre vitesse de croisière était 80km/h (95 en descente et avec vent arrière sinon on descendait même à 65/70 km/h). Certaines étapes prévues étaient impossibles à tenir. C'était réellement trop long, monotone, fatiguant et par là même dangereux.
Nous avons croisé évidemment d'autres camping-cars (britz, maui) et nous avons à chaque fois été les seuls à nous traîner de la sorte. Nous avons fait 4200 km et sur certaines portions inintéressantes nous avons été dans l'obligation de nous arrêter, le véhicule APOLLO ne nous offrant aucune autre possibilité. Voilà, 3 points qui sont ici donnés dans l'ordre de leur découverte mais pas dans l'ordre d'insatisfaction car : la propreté finalement, j'ai retroussé les manches, joué la femme de ménage, tapissé les placards de sopalin et cela a été jouable. l'état fonctionnel a déjà été plus énervant : mettre du temps à ouvrir, à fermer + bruit = très pesant. mais le pire l'état du moteur APOLLO car cela était dangereux pour nous et nous a pénalisés sur le circuit initial: faire plus de km nous pesait vraiment.
A BON ENTENDEUR, SALUT !! | | | À: Emte · 28 octobre 2007 à 15:08 Re: Camping car pour voyager en Australie Message 15 de 15 · 3 253 affichages · Partager Bonjour, Et en plus ça fait une location à 162, 39 € /jour... ce qui est très élevé. Il vaut mieux sans aucun doute prendre un petit loueur qui se mettra en 4 pour que le client soit satisfait... Et cela pour beaucoup moins cher... J'ai déjà posté sur le forum toute une liste de loueurs pour l' Australie, mais je peux rééditer si ça peut intéresser certains d'entre-vous ? @micalement Jean-Marie
Nous avons loué pour 18 jours un camping-car pour 4 en Australie (été 2007). Nous sommes passés par internet et pour avoir un site en français, nous avons loué chez APOLLO, seul et unique site de location en français.
Cela nous semblait tout à fait correct et nous avons payé la totalité soit 2923 euros avant le départ pour 18 jours de location (départ de darwin et retour à alice spring) avec le bonus pack c'est à dire l'assurance maximale. Nous avons été somme toute assez déçus des prestations et nous tenions à en faire part car lors de notre prochain voyage, nous banirons Apollo, c'est certain. Vous trouverez plus précisément les points d'insatisfaction: 1/ PROPRETE A LA RECEPTION lors de la prise du camping-car, nous avons tout de suite vu que celui-ci était sale (marques et éclaboussures de gras partout sur le plan de travail, sur la hotte, la télé, le micro-onde, boue sur les murs, intérieur des placards collant etc), la personne qui nous faisait visiter, a évidemment constaté et est allé chercher un torchon et un produit. Devant l'ampleur de la tâche, je lui ai proposé de le faire et de continuer avec mon mari la visite pour les explications et l'état du véhicule. Après des hésitations, il a accepté. En fin d'après-midi, nous y sommes retournés car lors de l'ouverture des packs de vaisselle, nous avons trouvé des ustensiles non lavés: poële, verres etc et en nous installant nous avons découvert des morceaux de ships enfin des cochoneries dans les coffres de rangement. Le kit nous a été changé et l'explication a été que le turn-over oblige le personnel à laver la nuit sous un éclairage (qui doit être approximatif). 2/ ETAT MATERIEL DU VEHICULE APOLLO Mon mari a rapidement constaté que le côté passager (côté gauche) était endommagé: marche pied inutilisable, porte enfoncée sur le bas, grosses rayures etc, clapet essence ne se fermant plus, 1 serrure sur 2 de la porte du gaz qui fonctionnait etc, bref, tout cela est écrit sur le papier. Voyant cela, nous avons demandé à en avoir un autre: Impossible car pas d'autre disponible. Nous souhaitions alors faire une visite approfondie et complète du véhicule APOLLO pour éviter d'avoir des reproches au retour pour lesquels nous ne serions pas responsables mais rapidement la personne (très sympathique au demeurant) a mis fin à la visite en disant que s'il y avait un problème au retour, il se porterait témoin sur l'état initial. Nous n'étions pas les seuls ce matin là. Mais nous n'avions pas encore tout découvert car seul l'usage allait le permettre: toutes les serrures étaient endommagées : soit elles ne fonctionnaient plus comme indiquées soit elles étaient difficiles à ouvrir et fermer (sympa, non?) la fenêtre de l'habitacle côté conducteur ne s'ouvrait pas, le mécanisme cassé n'était même pas bricolable pour éviter le "cling cling" constant lorsque l'on roulait et évidemment ne permettait plus l'air de circuler lors des installations. Les enfants ont fait 4200 km dans ces conditions sonores. 3/ ETAT DU MOTEUR Théoriquement le véhicule Apollo est donné pour monter à 120, il y a un Turbo. Nous, nous avons été doublés par tous (petits et gros: camions, bus, camping-car 6 places etc). Nous, notre vitesse de croisière était 80km/h (95 en descente et avec vent arrière sinon on descendait même à 65/70 km/h). Certaines étapes prévues étaient impossibles à tenir. C'était réellement trop long, monotone, fatiguant et par là même dangereux.
Nous avons croisé évidemment d'autres camping-cars (britz, maui) et nous avons à chaque fois été les seuls à nous traîner de la sorte. Nous avons fait 4200 km et sur certaines portions inintéressantes nous avons été dans l'obligation de nous arrêter, le véhicule APOLLO ne nous offrant aucune autre possibilité. Voilà, 3 points qui sont ici donnés dans l'ordre de leur découverte mais pas dans l'ordre d'insatisfaction car : la propreté finalement, j'ai retroussé les manches, joué la femme de ménage, tapissé les placards de sopalin et cela a été jouable. l'état fonctionnel a déjà été plus énervant : mettre du temps à ouvrir, à fermer + bruit = très pesant. mais le pire l'état du moteur APOLLO car cela était dangereux pour nous et nous a pénalisés sur le circuit initial: faire plus de km nous pesait vraiment.
A BON ENTENDEUR, SALUT !! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |