|  |  |
 | | | | | Camping dans le grand ouest sauvage JMPe · 21 novembre 2014 à 18:23 · 21 photos 22 messages · 6 participants · 1 633 affichages | | | | 21 novembre 2014 à 18:23 · Modifié le 21 nov. 2014 à 19:43 Camping dans le grand ouest sauvage Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Le message récent de Philippe alias Sedonax ( voyageforum.com/...post=6798783#6798783 ) m'a donné envie de savoir quels sont les sites de campings (sauvages ou pas trop développés) que vous avez préférés au cours de vos balades dans l' ouest américain.
Pour ma part, trois campings sympas de cet été :
* Ah Shi Sle Pah :
* Little Finland :
* Valley of Fire :
A vos photos ! | | | À: JMPe · 22 novembre 2014 à 12:53 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Hello JM,
Comme vous 2, notre petite famille apprécie tout particulièrement ces nuitées en camping sauvage, primitif... dans l'Ouest. Un vrai luxe pour nous  : des couchers et levers de soleil inoubliables devant la tente, des ciels étoilés somptueux, un calme absolu... bref, ces nuitées restent toujours parmi les meilleurs souvenirs du voyage. En est-il de même entre les 4 murs d'un motel ?  Alors quelques photos tirées de ma page "camping pratique" :
Dans la Bridger Teton National Forest:
Dans le parc d'Escalante:
Aussi à Little Finland :
| | | À: JMPe · 22 novembre 2014 à 13:43 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Salut JM,
Un autre pas si "paumé" mais aussi dépouillé... c'est le Spider Rock campground au Canyon de Chelly, avec une ambiance unique et sa petite musique de flute indienne ( Navajo) au réveil. Le gérant Howard est super cool et sympa.
Nous y sommes passés 2 fois (2009 photo3/2011 photos1/2), un très beau souvenir !
| | | À: Orionide · 22 novembre 2014 à 13:47 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Jean Philippe.
ces nuitées restent toujours parmi les meilleurs souvenirs du voyage
C'est vrai qu'au retour ces nuits magiques restent parmi les très bons souvenirs. Jean Michel. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 13:49 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bonjour. jamais essayé le Spider rock campground, mais comme nous avons prévu de visiter le Canyon de Chelly (par l'intérieur), c'est une idée à retenir. Merci. Jean Michel. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 13:52 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Hello Jean,
Tiens c'est marrant que tu en parles, j'ai réservé justement une nuit pour cet été | | | À: Orionide · 22 novembre 2014 à 13:59 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager Hello,
Comme je le précise dans mes rubriques "campgrounds" des blogs, celui-ci est "rustique".... mais la sérénité qu'on y trouve est unique... enfin pour moi !
Ne pas manquer de faire une visite privée "en bas" avec Howard.
à + | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 14:08 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Comme je le précise dans mes rubriques "campgrounds" des blogs, celui-ci est "rustique".... mais la sérénité qu'on y trouve est unique...
C'est souvent dans les campings les plus rustiques que nous avons passés les meilleurs moments.
Ne pas manquer de faire une visite privée "en bas" avec Howard.
Tu aurais les coordonnées ?
Merci.
Jean Michel. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 14:25 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Je suis intéressé aussi par les coordonnées... | | | À: JMPe · 22 novembre 2014 à 14:28 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager à contacter par mail (la réponse n'est pas immédiate car il n'est pas trop "branché"...).
http://spiderrockcampground.com/contact-us/
son site internet a même été refait !!!
et lire ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/27/
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 14:51 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Merci beaucoup Jean. Je vais faire un petit tour sur ton blog. Bonne journée. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 14:58 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Thank you. | | | À: JMPe · 22 novembre 2014 à 15:29 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonne idée de Post JM !  Avec le site d'Orionide, ça donne vraiment envie de camper !  Ma petite contribution sera le camping relativement "primitif" dans le Grand-Canyon : découvert un peu par hasard l'année dernière (c'est le seul qui était encore libre quand je suis passé )il est vraiment très accessible et ça permet de vivre une nuit au cœur du GC : inoubliable ! 
| | | À: Pong · 22 novembre 2014 à 16:25 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Merci Pong pour cette contribution intéressante. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2014 à 18:34 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager à contacter par mail (la réponse n'est pas immédiate car il n'est pas trop "branché"...).
http://spiderrockcampground.com/contact-us/
C'est sur cette page que j'ai fait ma réservation hier soir. Donc, je vais utiliser directement l'adresse mail qu'ils fournissent... | | | À: Pong · 22 novembre 2014 à 18:36 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Hello Pong,
Ta tente a l'air légère. Par contre, j'aurais bien du mal à dormir dedans car je suis claustro | | | À: JMPe · 23 novembre 2014 à 0:07 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Hi JM
"C'est vrai qu'au retour ces nuits magiques restent parmi les très bons souvenirs."
Moi aussi, mais il y a 45 ans et ce n'était pas là bas
En tout cas bonne idée
bern | | | À: Zitounet · 23 novembre 2014 à 9:38 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager "C'est vrai qu'au retour ces nuits magiques restent parmi les très bons souvenirs." Moi aussi, mais il y a 45 ans et ce n'était pas là bas
Eh oui, les années n'effacent pas les bons souvenirs  . | | | À: JMPe · 23 novembre 2014 à 13:29 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Comme ton post me plonge dans une douce rêverie.... 
Le lever de soleil (car c'est l'orientation du camping si dessous) est aussi l'un de mes meilleurs souvenirs et pour sûr, le moment duquel je me languie toute l'année !
Cette photo n'est pas prise dans un camping primitif mais au lake powell. Malgré tout, j'adore ce endroit pour camper. Le soleil n'est pas encore debout mais déjà on distingue au loin les mesas et canyon dernière le lac. Je cours, je file en voiture chercher du café. Je rentre à temps pour admirer le lever de soleil avec un bon café chaud dans les mains. C'est con mais j'adore ce moment   .
Vos photos me donnent vraiment envie de voir Little Finland... il faut que je mette cela au programme dans 2 ans !
Bon dimanche à tous,
Cha | | | À: YellowRock · 23 novembre 2014 à 15:31 Re: Camping dans le grand ouest sauvage Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour,
Bel endroit effectivement !
Vos photos me donnent vraiment envie de voir Little Finland... il faut que je mette cela au programme dans 2 ans !
Tu as bien raison et c'est vraiment une destination idéale pour le camping. Le coucher et le lever du soleil y sont extra même si fin juin nous y avons connu une nuit très très chaude.
si tu veux jeter un petit coup d'oeil : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...A%20Little%2...
PS : Nous avions un petit peu peur de rencontrer une piste difficile et bien au contraire, lors de notre passage, elle était d'une facilité étonnante. Attention tout de même, il ne faudrait pas rester en rade dans les environs car il ne semble pas y avoir beaucoup de passage.
Jean Michel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |