|  |  |
 | | | | Veve75020 · 27 juillet 2007 à 23:04 13 messages · 7 participants · 5 626 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 23:04 Message 1 de 13 · 5 549 affichages · Partager bonjour!
je cherche une liste ou un site des campings en algerie pour un voyage prevu a la mi-octobre d'avance merci | | | Le principe des campings comme on les connait en France, n'existe pas vraiment.... sauf peut-être dans le nord mais ce sont des campings familiaux avec des grandes tentes installées souvent... et ouvert qu'en été (balnéaire)...
Ailleurs, vers le Sahara, il y a des campings aménagés avec bloc sanitaire sommaire pour planter une tente... mais il n'y a pas à mon avis, une liste des campings.... il n'y en a même pas vraiment pour les hôtels !
Où veux-tu te rendre ? Attention aussi au certificat d'hébergement qu'un camping ne va pas donner !
LILI | | | À: Tassili · 28 juillet 2007 à 10:48 Message 3 de 13 · 5 476 affichages · Partager   merci encore pour l'une de tes fameuses reponses
en fait l'idee est de partir en van amenagé pour faire un ittineraire qui serait approximativement alger, constantine par la cote, puis massif des aures, ensuite petit passage par chez toi et descente sur tam puis niger
je cherche des endroit a peu pres securitaire pour dormir dans le van, c'est pour cela que j'avais pensé au camping mais sinon n'importe quel hotel ou auberge de jeunesse qui nous donnerai l'autorisation de dormir sur un parking proche de chez eux pourrez faire l'affaire
si tu as des conseils je suis preneur
hervé | | | Bon c'est plus clair !
D'abord, un bon conseil d'une façon générale : toutes les auberges peuvent vous donner accès à leur parking et installations sanitaires à l'intérieur, contre paiement comme si vous étiez des clients "ordinaires".... cela se fait pas de pb !!
Si vous voulez passer la nuit où il n'y a pas d'auberges, n'hésitez pas à aborder un vieux dans le coin, lui expliquer votre soucis et demander si il connait quelqu'un chez qui vous pouvez vous garer... avec un peu de chance, on vous invitera à rejoindre la maison, surtout vers le sud... (en général, en dehors des villes, l'hospitalité prime !!)
Ensuite autre pb à évoquer : le visa !!! Il ne faut pas oublier, que l'état est en train de vôter une loi sur l'entrée et les déplacements de tous les étrangers (touristes, affaires, travail et clandestins)... ils vont être bcp plus strictes sur la valeur des certificat d'hébergements ! Affaire à suivre et surtout à vous informer auprès des consulats (pas nominatif juste pour info...).
LILI | | | Salut,
Dans la plupart des villes Algériennes, il y a des parkings de nuit, tu peux t'y garer en toute quiétude contre la somme de 50 Da (c'est ce que j'ai payé à Ouargla), c'est surveillé jusqu'au lever du jour, il suffit juste de demander park les gens connaissent  ou bien de chercher, c'est simple quand tu vois une multitude de camions et de voitures garées les unes à côtés des autres c'est que tu es pas loin...
sinon comme te l'as écris "Tassili" les auberges c'est pas mal, ne serait ce que pour les sanitaires, car toi tu pourais avoir quelques difficultés à rentrer aux mosquées | | | À: Tassili · 30 juillet 2007 à 22:51 Message 6 de 13 · 5 351 affichages · Partager Bonsoir, je voudrais vous remercie pour le conseille à propos de medicines que vous m'avez donner quand je suis partir en Avril pour Tam. Je voudrais retourner la bas dans le mois de Decembre et je voudrais bien comprendre les choses que vous savez à propos du visa, parce que pour avoir mon visa j'ai du aller à Milano moi meme et j' ai eu le visa pour un mois, mais cette fois ici je voudrais rester la bas plus. Comme je peux faire pour avoir le visa pour long temp. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller Est ce que vous pensée qu'il sera encore plus difficile pour avoir le Visa? Merci pour un reponse | | | À: Khnouna · 31 juillet 2007 à 9:29 Message 7 de 13 · 5 333 affichages · Partager merci beaucoup, entre les parkings gardés et les auberges de jeunesses avec un peu d'organisation cela devrait aller | | | À: Marsan · 4 août 2007 à 16:58 Message 8 de 13 · 5 250 affichages · Partager Bonjour Marsan
Je lis que vous être Italienne.Nous avons visité votre pays l' Italie mon mari et moi et nous sommes tombés sous le charmes de ce pays. Comme vous être tombé sur le charme du désert de mon pays l' Algérie ou je vais réguliérement. Je vous propose de correspondre avec vous si vous le voulez bien pour échanger sur nos pays respectifs afin de mieux les connaitre. Nous habitons en France nous aimons les voyage, nous avons visité plusieurs pays. La suite je vous la conterez ultérieurement si vous le souhaitez.a BIENTÖT AIDA 31 | | | À: Aida31 · 4 août 2007 à 21:20 Message 9 de 13 · 5 240 affichages · Partager bonsoir Aida 31
Je suis tres heureuse de correspondre avec vous. Je suis de Florence et j' habite à 20Km de Florence à San Casciano Val di Pesa. Et vous ? Vous pouvez aussi ecrire à mon e mail.
A' bientot | | | bonjour je ne connais pas de site pour camper mais je sait que, pour camper ou, installer une tente il faut une autorisationde la gendarmerie question de securite bon vacance | | | C'est valable pour le domaine publique mais pas chez l'habitant ou dans les enceintes des auberges de jeunesse... Par contre, la fiche de police est obligatoire pour chaque nuit passée soit à l'hôtel, au camping, auberge de jeunesse ou l'habitant... mais chez l'habitant cela dépend de la zone/région....
LILI | | | entre tipaza et cherchel il ya des site de comping a oued el balaa il existe un endroi familyale sur la plage pour comper c ala sorti de tipasa vers cherchel juste aprè le barage de la gendarmerie a droit c trankil et beau. | | | À: Marsan · 20 août 2007 à 23:02 Message 13 de 13 · 5 030 affichages · Partager Bonsoir Marsan
Je n'ai pas répondu de suite à votre réponse j'étais absente, tu me dis de te répndre à imail, mais lequel ? Tu ne me l'a pas communiqué ; Ce serais plus pratique de correspondre par imail personnel jete communique le mien c.rauzier@wanadoo.fr A trés bientôt Aida 31 | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |