|  |  |
 | | | | Grisemote · 21 mai 2010 à 7:51 8 messages · 5 participants · 2 671 affichages | | | | 21 mai 2010 à 7:51 Camping en Islande: région de Vik ou Skogar? Message 1 de 8 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà posé ma question sur un autre forum (celui spécial Islande), et je la repose ici, espérant avoir de l'aide d'un côté ou de l'autre. Nous prévoyons un voyage là-bas en juillet, tout sous la tente pour des questions budgétaires. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible, à l'heure actuelle, de camper dans la région de Vik ou Skogar?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut Sylvie, J'ai déjà vu ta question ailleurs... Je te ferai aussi une réponse qui n'en est pas vraiment une. Pour l'instant, en mai, quasiment personne ne campe nulle part, les campings ne sont pas encore ouverts, c'est sans doute pour ça que tu n'obtiens aucune réponse ! Si le volcan cesse de cracher ses cendres sur la région cet été, les terrains seront sans doute ouverts. Mais en fait personne ne peut prédire quoi que ce soit. L'avantage, en camping, vous avez la souplesse nécessaire pour planter la tente un peu plus loin si nécessaire. La région concernée est loin d'être immense. | | | ouı maıs gare a la coulee de lave ca brule | | | Merci Pierre,
c'est vrai qu'il faut que je sois plus patiente, mais ça approche à grands pas. Comme on me l'a conseillé, je vais prévoir un plan B.
Sylvie | | | À: Didiz · 21 mai 2010 à 13:05 Re: Camping en Islande: région de Vik ou Skogar? Message 5 de 8 · 2 592 affichages · Partager Ah merci! On fera gaffe alors....
Mais pour faire griller de la viande ça peut être sympa | | | Salut grisemote,
Je suis rentré mardi de ce merveilleux pays (2 ème voyage en 3 ans) et j'ai campé à Selenfoss (le nom est très proche, c'est une cascade très touristique le long de la n°1). c'est 15 minutes avant skogar, il y a une super aire de camping. j'y ai campé dimanche samedi soir et il faisait très froid. Quand je suis arrivé, on pouvait planter la tente mais un mot sur les sanitaires demandait d'appeler un gars pour qu'il ouvre.
1 h après, il était là mais problème d'eau chaude donc la douche c'est faite dans l'évier. Il y a un super espace pour cuisiner. La vue est splendide au milieu de 3 cascades.... pas de problème avec les cendres, les difficultés apparaissent 5 km plus loin; Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas... | | | Ah merci, voilà du concret!
C'est surtout effectivement par rapport aux cendres que je me demandais si on pouvait planter la tente (c'est vrai, que nous ne nous rendons pas bien compte de comment ça peut-être effectivement là-bas!)
J'imagine qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas d'excursions organisées pour aller voir le volcan?!
Sylvie | | | Salut,
il a l'air tres bien le camping qui tu décris, est ce le tjaldsvaedid skogum qui a l'air d'etre à coté de skogarfoss ?
a+ Cécile | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |