Mangomaria · 27 juillet 2007 à 15:42 9 messages · 5 participants · 6 462 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 15:42 Camping à Escoumins au Québec Message 1 de 9 · 6 453 affichages · Partager Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a un camping à recommander. Genre un camping près de la plage où on peut aller directement faire du snokling? Faut-il réserver d'avance? Avec des wet-suits, aura-t-on trop froid? Y a-t-il des animaux ou des végétaux dangereux?
Aussi, j'aimerais prendre le traversier pour aller rive-Sud, fonctionne-t-il, où faut-il le prendre?
Avez-vous des recommandations à me faire?
Merci
| | | Il y a notamment un petit camping aux Escoumins "Le Tipi" très propre et bien situé. Il est géré par les indiens Essipit qui tiennent un dépanneur. Pour 2007, pas de traversier pour Trois Pistoles, il faut aller à Forestville qui traverse pour Rimouski.
Tatie | | | À: Tatie · 27 juillet 2007 à 21:21 Re: Camping à Escoumins au Québec Message 3 de 9 · 6 423 affichages · Partager 
Merci beaucoup Tatie...
J'aurais une autre question, est-ce que ce camping donne sur la plage, pour le snorkeling, c'est bien?
| | | Il y a le camping Paradis Marin entre Bergeronne et Les Escoumins. Il n'y a pas de plage ce sont des rochers au niveau de la mer. Les baleines passent à 100-200 pieds du bord. C'est extraordinaire. Pour les animaux, il n'y a pas de dangers. Le vrai danger, c'est le froid de l'eau. Renseigne-toi auprès d'une boutique de plongé pour ton wetsuit???
Goglu | | | À: Tatie · 29 juillet 2007 à 6:03 Re: Camping à Escoumins au Québec Message 6 de 9 · 6 389 affichages · Partager Merci beaucoup à tous et à toutes pour les précieuses infos! | | | Salut! Personnellement, je fais de la plongée aux Escoumins, et les bons Camping pour se mettre èa l'eau sont le Paradis Marin (déjà mentionné) et le camping Bon Désir, qui possède une plage, si mes souvenirs sont bons. Par contre, à moins que tu sois fait vraiment fort, oublie le wet-suit et procure-toi un dry-suit. Dans la région, l'eau est à 3 degrés celsius en moyenne, c'est vraiment pas chaud! | | | À: Goglu · 9 février 2016 à 20:46 Re: Camping à Escoumins au Québec Message 8 de 9 · 1 087 affichages · Partager Hello Pas de réponse de ma part puisque je prépare le voyage pour cette année Mais je rebondis sur le thème du camping sur la côte nord : ne fait il pas trop froid même en été? À quelle température peut on s'attendre en août? Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Thefools · 10 février 2016 à 9:58 Re: Camping à Escoumins au Québec Message 9 de 9 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Françoise 
Nous avons campé aux Escoumins en Septembre et il ne faisait pas froid, mais il y a eu ce jour-là beaucoup de vent. Il faut quand même prévoir des duvets chauds et des pyjamas adhoc. Il est préférable d'avoir et ne pas s'en servir plutôt que le contraire. En Août, vous devriez vous régaler. Bon voyage !!! | Discussions similaires sur la Côte-Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |